aquapassion 12-34

bonjour juste pour vous dire qu'on a crée un forum d'aquariophilie sur l'Aveyron et Hérault qui est ouvert a tous!!! qui rassemble les passionnées donc si ca vous dit de nous rejoindre besoin de conseil,echanger et partager vos vécu et votre experience sur vos aquarium,poisson,crevette,eau de mer,materiel d'aquariophilie vous etes le bienvenue
merci et au plaisir de vous lire!
PS:PAR LA MEME OCCASION N'HESITER PAS DE METTRE UNE ANNONCE DE VENTE SUR NOTRE FORUM C GRATUIT!!!

coordialement l'equipe d'aquapassion 12-34!!!
aquapassion 12-34

De l'Aveyron à l'Herault forum gratuit d'échanges et de partages entre passionnés d'aquariophilie!!!

Mes bacs !!! (fishroom)

Partager

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Mes bacs !!! (fishroom)

Message  jjboreto le Lun 4 Jan - 15:37

Actuellement en eau dans le salon, je n'ai que mon 150 litres avec 4 loricaridés L199 et L183, des guppys, des crevettes et des écrevisses CPO...

Dans ma fishroom, j'ai mon 600 litres, un 300 litres, 2 bacs de 200 litres, un 240 litres et 3 bacs de 120 litres. Qui sont réservés aux discus !

Courant janvier, je dois recevoir mon bac de 1700 litres bounce bounce qui siègera dans le salon Very Happy

Fishroom :

Tous mes bacs sont percés en façade pour faire un trop plein, et les changements d'eau sont donc automatisés par goutte à goutte.

Mon 600 litres avant la migration à la fishroom (les "petits" discus ont bien grandi depuis :)

Mon petit bac à guppys, loricaridés, crevettes et écrevisse CPO à son démarrage (j'ai pas de photos récentes pour le moment)

Dernière édition par jjboreto le Ven 15 Jan - 10:34, édité 1 fois

JEJE12-34
    Administrateur
    Administrateur

Re: Mes bacs !!! (fishroom)

Message  JEJE12-34 le Lun 4 Jan - 16:34

impressionnant Shocked j'adore tres belle instalation et tres beau discus magnifique en plus un aveyronnais ca fais plaisir! on dirai que ca se developpe le monde de l'aquariophilie en aveyron! Very Happy

stryke
    SCALAIRE
    SCALAIRE

Message  stryke le Lun 4 Jan - 23:27

salut

belle instalation Wink et de tres beau fish aussi ils sont magnifique tes discus cheers

tu fait de la reproduction ???

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Message  jjboreto le Mar 5 Jan - 7:54

Ca ne se développe pas plus que ça, ça fait 15 ans que j'ai des discus ! C'est juste qu'internet nous aide à nous connaitre plus facilement Wink

Pour la repro, j'en ai déjà fait oui, et je vais remettre ça en place dès que mon 1700 litres sera là et la fishroom terminée.

Merci pour vos remarques Very Happy

Chinois
    team
    team

Message  Chinois le Mar 5 Jan - 16:35

salut !
    c vraiment magnifique ,
    felicitation ! king

aure1231
    moderateur
    moderateur

Message  aure1231 le Jeu 7 Jan - 19:41

Beau didi jocolor , felicitation

jerome
    CREVETTE
    CREVETTE

Message  jerome le Jeu 7 Jan - 20:32

tu a de tres beau discus tu te sert de quel eau parce que je sais que dans l aveyron l eau est bonne

yan
    moderateur
    moderateur

Message  yan le Jeu 7 Jan - 21:48

effectivement ,tu as de très belle souche de galette,ca vaudrai le coup de la conserver au maximum!!
    tu as combien de couple Question Question fais tu des croisement ,ou maintien tu les espèces Question Question

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Message  jjboreto le Jeu 7 Jan - 22:59

Je me sers de l'eau du robinet directement (eau de l'aubrac chez moi), l'eau est automatiquement renouvellée en goutte à goutte 20 % par jour dans chaque bac !

Pour la repro, pour l'instant j'ai 3 couples qui pondent régulièrement (1 fois par semaine mini), mais avec tous les travaux pour la fishroom et le 1700, je n'ai pas le temps de m'en occuper plus que ça... Donc je les laisse dans le 600 litres avec les autres...

Je relancerai la repro fin février, début mars je pense !

Mon avatar, c'est un couple de pigeon floral en train de ventiler chez moi il y a 3 ou 4 jours Very Happy

stryke
    SCALAIRE
    SCALAIRE

Message  stryke le Jeu 7 Jan - 23:40

salut

par le plus grand des hasard tu ne ferrai pas de la repro de bleu royal ??

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Message  jjboreto le Ven 8 Jan - 9:32

Non, du tout, pas de couple pour le moment...

J'ai du pigeon floral, pigeon checkerboard x floral, et du snake pour le moment !

jerome
    CREVETTE
    CREVETTE

Message  jerome le Ven 8 Jan - 18:32

comment tu fais pour renouveler ton eau au goutte a goutte ca mainteresse merci

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Message  jjboreto le Ven 8 Jan - 21:38

Ben en fait, j'ai percé tous mes bacs en façade à l'aide d'une scie cloche diamantée :

Ils sont reliés à l'égout par une "araignée" en pvc de 32 mm de diamètre.

Et l'eau neuve arrive par une autre "araignée", de marque GARDENA celle-là
    Very Happy . C'est une installation pour l'arrosage des jardins en goutte à goutte, avec un réducteur de pression à 1.5 bar.

Et chaque bac reçoit donc un goutteur réglable (de 0 à 30 l/h) pour subvenir aux différents besoins !

Voilà, c'est tout simple !!

JEJE12-34
    Administrateur
    Administrateur

Message  JEJE12-34 le Ven 8 Jan - 21:41

superbe instalation jean rené il doit y avoir tu taf avant d'en arriver jusque la!impressionant comme ta pu tout relié!

jjboreto
    moderateur
    moderateur

Message  jjboreto le Ven 8 Jan - 21:52

Oui, c'est un peu de boulot, mais ça facilite tellement la vie par la suite Wink

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 19:08