aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mes trois bacs. D011Mes trois bacs. 2132892663_small_1Mes trois bacs. Cheiro10Mes trois bacs. M06Mes trois bacs. 211Mes trois bacs. DennerliMes trois bacs. Detritivore2Mes trois bacs. 511Mes trois bacs. 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Mes trois bacs. 217
Compteur
Compteur de visite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes trois bacs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:21

Bonjour!


Je vous présente donc mes bacs avec des photos de mauvaise qualité désolée mais je n'ai que mon téléphone pour les faire.


Mon 40L planté avec une microsorium, une hydrocotyle sibthorpioides, lentilles d'eau et quatre autres dont je ne connais pas le nom, sol Manado. Il est relancé depuis deux mois (il accueillait 7 Danio margaritatus auparavant) et est destiné à accueillir des crevettes Neocaridina davidii var. yellow qui devrait arriver dans trois jours  Very Happy . Il y a déjà deux Caridina multidentata (ex Caridina japonica) en transition car elle vont rejoindre mon 200L. 
Mes paramètres sont : PH: 6.8, KH: 3, GH: 8, NO2: 0, NO3: 0. Chauffé à 24°C.
Lumière lampe 18W. Filtre Tetra in300.
Mes trois bacs. Bac_4011





-Un 100L qui accueillait les guppys. Maintenant il est vide de poissons, en attente d'une décision concernant sa population. Il faut encore que je le vide et le nettoie bien à fond.


Mes trois bacs. Bac_1010

-Un 200L, mise en eau depuis 2 mois avec une dizaine de Guppys, 5 Danio margaritatus, un couple d'apistogramma Borelli et deux Caridina multidentata (des femelles pour ne pas se faire croquer par le mâle Borelli!). Pour les plantes plusieurs microsorium, des boutures d'hydrocotyle sibthorpioides ,une Anubias barteri var. barteri, des hydrocotyle verticillata et lentilles d'eau. J'attend deux tubes t5 pour en mettre plus. Quelques pierres du Tarn, deux pots à plantes retournés pour servir de refuge aux alevins, substrat (je ne sait plus lequel) et du sable du Tarn (bien bien rincé!). Une demi noix de coco et quelques grottes. Filtre à décantation, un tube t8, chauffage 24°C.
Paramètres du bac: PH: 7.2, KH: 10, GH: 14, NO2: 0, NO3: 0.Mes trois bacs. Bac_2010


 Mes trois bacs. 4205592297
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:38

Sympa tout ca , il y a de quoi faire des truc pas mal Smile
dans le 200L j'y verrai bien quelques pieds de rotala indica ou rotala rotundifolia à gauche et de l' hydrocotyle tripartita sur le devant.
Pour la population du 100L tu partiras sur de l'amazonien ou du cichlidés africains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:47

Merci du conseil pour la plante, pour le 100L j'ai une dizaine d'onglets ouverts sur mon navigateur internet, je ne sait vraiment pas ce que je vais y mettre mais je vous tiendrais au courant et posterais des photos des occupants quand ils seront là!
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:01

Bonjour!

J'ai acquis aujourd'hui trois Ancistrus Gold qui se sont rajoutés dans mon bac de 250L  Very Happy 
[img]https://servimg.com/view/18812302/9]Mes trois bacs. Dscf7514[/url][/img]

Et aussi une belle touffe de mousse de java (merci à GeyDey) qui me servira à la reproduction de mes Galaxy, je l'ai mise au fond du bac dans une boîte et je vais attendre quelques jours, ensuite je la transférerais dans un autre bac que je vais acheter demain un petit 15L (qui me servira de bac hôpital par la suite) en espérant qu'il y ait des oeufs! Je vous raconterais peut-être ça dans un autre post section reproduction (croisez les doigts pour moi  Smile ). J'ai bon espoir car je l'ai mise il y a à peine une heure et les Galaxy sont déjà en train de se tourner autour au dessus d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:34

Bonjour à tous!

Je me suis décidée pour la population de mon 100L ce sont des Iriatherina werneri qui iront dans ce bac. Je viens d'en acheter un petit groupe de 4 (il n'y en avait pas plus pour l'instant en magasin) et pense à terme faire un groupe d'une trentaine d'individus (est-ce trop?). Je mettrais également des  crevettes red cherry pour le fond... J'y ai également mis mon alevin galaxy et mes alevins borelli (deux pour l'instant, le troisième est introuvable) pour qu'ils grandissent tranquillement avant de rejoindre d'autres bacs.
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:53

Bonjour,

Les Iriatherina werneri n'aiment pas la cohabitation avec des poissons trop vifs mais surtout plus rapides qu'eux pour se nourrir. S'ils sont dérangés pendant les repas, ils peuvent se laisser mourir de faim. Tu devrais d'ores et déjà mettre les borelli dans un autre bac.


J'espère que l'aquarium est très planté. C'est presque indispensable pour les maintenir correctement.




cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:21

Merci des conseils. Oui le bac est bien planté mais bizarrement ils restent en dehors des plantes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3854
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:53

Je connaissait pas comme poisson ils sont très beau! Après je sait pas si ça peu cohabiter avec les crevettes mais si jamais tu en recherche j'en ai quelques unes de dispo là. (celles que tu avait du voir la dernière fois ont bien grandi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:58

J'ai pensé à toi Geydey, je t'en prendrais sûrement une fois que j'aurais quelques Iriatherina werneri de plus. Et oui ça cohabite très bien avec des crevettes pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3854
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:13

arf je vient de regarder car du coup je voulait en mettre mais ils disent qu'il faut au moins 100 litres pour qu'ils soient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:10

Oui minimum 100L dommage pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:08

Bonjour!

Des nouveautés concernant mes bacs, tout d'abord pour mon 200L qui accueille désormais des platys en plus des guppys depuis quelques semaines. Ils se reproduisent déjà et me font de beaux petits  Very Happy

En ce qui concerne mon 100L, j'ai un problème d'approvisionnement pour les Iriatherina werneri, dans mon magasin de proximité ils ne vendent que des mâles à chaque fois ce qui me bloque l'agrandissement de la population. Il ne m'en reste plus que deux d'ailleurs, les deux autres ayant disparus sans raison apparente. Du coup mon bac se retrouve bien vide! Je suis à la recherche d'une nouvelle population qui j'espère sera la bonne cette fois-ci, je pensais à des rasboras arlequin. Je pourrais m'approvisionner facilement cette fois-ci et faire un beau banc d'une vingtaine d'individus. Mais j'ai peur qu'ils se sentent à l'étroit? J'ai lu 80cm de facade minimum, c'est ce que j'ai. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 3976
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:16

Pour moi je pense que c'est bon un banc de dix.
Moi sur mon livre j'ai 50 cm et non 80.
T° de 22 à 25°c pH de 5.3 à 5.7 filtration sur tourbes.
A voir avec les experts si il confirme.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:42

Je ne saurai pas te répondre.
Je suis plus basé sur les cichlides nains car on peut tenter la reproduction Smile .
J'essaye donc de te convaincre en te disant que dans 100L tu peux faire du ramirezi.
Si tu le reproduis, tu pourras les mettre dans ton 200L avec les boreli.
Chez moi ils sont avec des boreli sans problème de cohabitation.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:58

Finalement je vais peut-être commander chez poisson d'or donc les iriatherina seraient de retour  Smile
Des borelli avec des ramirezi? Mon copain se pencherait sur des cacatuoides on va sûrement en prendre pour le 200L car mes borelli sont morts peu après la ponte, il ne me reste plus qu'une de leurs fille qui est dans le 100L en attendant le mâle sûrement acheté chez poisson d'or prochainement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:08

Bonjour à tous, des nouvelles de mes bacs... enfin de mon bac puisque les deux autres ont étés vidés... 
Il ne me reste plus que le 200L où j'ai mis mes poissons et plantes qui étaient dans le 100L (apisto borelli, iriatherina werneri et rasboras galaxy). En fait mes chats ont cassé le couvercle du 100L donc ils avaient accès à l'intérieur en permanence et ont failli tuer ma Borelli. Du coup déménagement de tout et vidage de bac.
Pour le 30L il ne tournait que pour une microsorium depuis quelques mois déjà, ne voyant plus l'intérêt de faire tourner un bac "pour rien" je l'ai également vidé et mis la microsorium dans le 200L.
Du coup le bac est beaucoup plus animé (et plus vert) avec les nouveaux arrivants et les platys qui se multiplient. Je ne compte pas racheter de bac pour l'instant au final juste un gros bac ça me convient surtout que j'ai besoin de place dans mon salon pour une bibliothèque.
Voilà pour les quelques nouvelles, à bientôt!

p.s: je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au forum puisque je n'ai plus internet pendant la semaine et pas beaucoup de disponibilités le week-end, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trois bacs. Empty
MessageSujet: Re: Mes trois bacs.   Mes trois bacs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trois bacs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bacs a moi
» Mes deux bacs
» VDS plusieurs bacs
» photos de ses bacs
» Présentation 2 bacs Seb 34970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos bacs :: Eau douce-
Sauter vers: