aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? D011pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? 2132892663_small_1pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Cheiro10pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? M06pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? 211pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Dennerlipour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Detritivore2pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? 511pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3761
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me tourne vers vous afin de glaner quelques précieux conseils sur les plantes. J'ai un bac 100L mais avec un mauvais éclairage de 18w. Je viens de le remettre en eau récemment avec un sol de manado + sable du tarn donc pas de substrat (j'y ai pensé trop tard!), quelles plantes puis-je y mettre? Je voudrai un bac très planté et le choix me paraît très limité...

Merci de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4501
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:32

Bonjour,

Avec cet éclairage (1 W/5.5 L) Il y a tout de même quelques plantes qui peuvent y pousser.

-Vesicularia dubyana, 
-Anubias (berteri nana, gracilis, barteri)
-Microsorium pteropus , 
-Bolbitis heudelotii 
-Cryptocorynes (balansae, petchii, blasii, pontederifolia) , 
-Crinum (natans, thaïanum, calamistratum) , 



cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3761
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:01

Merci pour ta réponse rapide et intéressante cab65!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6724
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:50

la Ceratophyllum demersum et ses cousines Ceratophyllum Demersum Foxtail ou autres sans problème.
Ceratopteris Siliquosa et Ceratopteris Thalicroides. quelque mousses comme Cladophora Aegagrophila  et Taxiphyllum alternans .

Franchement, il y en a plusieurs . Mais elles seront toutes vertes. Il te faut oublier toutes les rouges , les echnino  et quasiment toutes les plantes gazonnantes de premier plan , y compris les crypto.

Par contre je ne vois pas l'intérêt ( mis a par une question de goût ) d'utiliser du sable avec du manado, tu aurais eu un meilleur résultat avec un manado seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3761
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:57

Je n'avais pas assez de manado pour remplir le bac, c'était un demi paquet qu'il me restait dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6724
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:17

ok , je comprends , mais le manado et le sable me semblent incompatibles car :

* le manado a une structure aerée afin de laisser passer l'eau entre les grains et éviter  de créer un  milieu anaérobique. A l'inverse le sable va créer un milieu anaérobique qui est préjudiciable pour tes plantes.

* le manado a une structure poreuse et absorbante. il a la particularité de pouvoir absorber les minéraux et les engrais afin de les restituer aux plantes quand elles en ont besoin ( a la manière d'une éponge ). Le sable n'a pas cette particularité et par les particules de poussière qu'il va générer , il va boucher les pores du manado qui va être saturé beaucoup plus vite que la normal et qui ne pourra plus restituer les éléments nécessaires aux plantes.

Après même sans substrat , le manado reste un sol de base correct ( bon rapport qualité prix,  ) avec lequel beaucoup arrivent à des résultats plus que satisfaisant sans se ruiner avec des sols techniques haut de gamme.

Je sais qu'il est trop tard, mais ca peut servir a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?   pour - Quelles plantes pour un (très) faible éclairage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour un (très) faible éclairage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre éléments vitaux pour les plantes
» Liste des plantes originaires d’Amérique du Sud pour la réalisation d'un biotope amazonien
» Plantes à éviter
» Fabrication petit éclairage led.
» Le candiru est un petit poisson parasite qui peut faire très mal !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Plantes-
Sauter vers: