aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire D011Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire 2132892663_small_1Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Cheiro10Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire M06Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire 211Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire DennerliReproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Detritivore2Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire 511Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire

Aller en bas 
+2
Lazum
jeje12
6 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:28

Salut tout le monde,

Voila la petite histoire.

A force de voir dans toutes les bourses, des aquariophiles qui exposent des quantités impressionnantes de corydoras, je me dis : tiens c'est un poisson que je n'ai jamais reprodui jusqu'ici.
Ni une , Ni deux, j'ai cette idée en tête, mon nouveau défi , reproduire le corydoras. Si eux y arrivent pourquoi pas moi.
Je demande donc conseil à ces éleveurs aguerries, qui me fournissent d'innombrables précieux conseils.
Il me reste plus que à choisir qu'elle espèce. Il semble que le corydoras panda soit assez facile pour débuter, et je le trouve assez joli.
Je rentre donc à la maison avec 7 corydoras, en me disant que avec 7 , je devrais bien réussir à former un couple. Après une pèriode de quarantaine, je décide de mettre mes corydoras en bac d'ensemble avec mes discus, pour les laisser grossir et essayer avec le temps de repérer les males et les femelles. Les mois passent, je  continue à me renseigner sur le net et chez les amis aquariophiles.
Lorsque je pense enfin avoir pu repérer les males et les femelles, et qu'ils me semblent de taille convenable pour se reproduire , je parts à la péche dans mon gros bac de 520 L. Il fallait voir le chantier pour attraper mes corydoras sans tout déplanter. J'arrive à en attraper 5 sur 7. Bon c'est pas mal je me dis.
Je les place dans un bac de la fishroom. Et la je m'y casse les dents pendant des mois . J'essaye toutes les techniques qu'on m'a expliquées, mais rien y fait,  ils ne veulent pas pondre. J'ajuste encore et encore mes paramètres. Je passe des mètres et des mètres cube d'eau. Mais à mon grand désespoir,  rien , ils ne veulent pas Sad arrrrr qu'est ce qui cloche ? ai-je tout essayé ? qu'est ce qui ne va pas ?
A mon grand désarroi , je commence a me dire que je n'y arriverai jamais Sad

Jusqu'au jour où , je regarde dans mon bac de discus où il restait toujours ces 2 corydoras que je n'avais pas pû attraper.
Et là surprise, je vois un bébé corydoras panda au milieu des echinodorus tenellus  cheers  Whaouuuuuuuu j'ai reprodui sans le vouloir le corydoras en bac communautaire. Bon un survivant vous me direz c'est plus un miracle qu'une réussite.
Les mois passent, et au fur et à mesure j'ai l'impression de voir un peu plus souvent mes corydoras que d'habitude. Je m'approche donc, et là en cherchant bien, je m'aperçois qu'ils sont 4 ou 5 Smile super j'en ai reproduit 1 ou 2 de plus. Les mois continuent a passé et là je vois que j'ai de plus en plus de  corydoras de toutes tailles dans mon bac. En faite ils se reproduisent régulièrement, dans mon gros bac , et grâce à la végétation abondante, les petits arrivent à échapper aux prédateurs .

Maintenant je peux dire que j'ai reprodui avec suces ce poisson qui ma résisté pendant très longtemps.

regardez plutôt Smile :

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Img_2019

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Img_2020

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Img_2021

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Img_2022

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:40

Comme quoi il faut parfois laisser faire Dame Nature  Smile

Ce sont de très jolis poissons si tu venais à être obligé de te séparer de quelques uns de tes cory signale-le nous je serais ravie de t'en prendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4233
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:29

ça a bien marché ta repro, ils grandissent?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:00

Oui ca va, je ne sais pas combien j'en ai, difficile a conter au milieu des plantes,
Je pense une 15/20ène peut etre.
Ca grandi bien. à vu d'œil 2.5/3Cm environ
faut dire que je les plainds pas niveau nourriture :
granulé pour discus de 3 marques différentes  , pâté maison , vers de vase vivants et congelés ( rouge , blanc , noire ) , artémia vivants et congelés  , tubifex, mysis ...
 spiruline, vitamine ....

Ils mangent comme les discus quoi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4233
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:28

tu penses les garder tous?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:38

oui pour le moment jusqu'à en avoir une bonne 40ène,
Je veux faire un vrai banc de corydiras Smile

C'est vraiment actif ces poissons , et idéale pour "finir"  les restes de nourriture des discus .
Bien qu'ils farfouillent le sol, ils ne déterrent pas les plantes et ca reste de petits poissons.
En plus , avec leur activité ils animent bien le bac je trouve.
C'est vraiment des compagnons idéal pour mes discus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
mouki
xypho
xypho



Masculin Messages : 109
Points : 3821
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 34
Localisation : La Canourgue (Lozère)

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:04

ah toi aussi tu demande rien et t'as de cory partout ^^

moi j’arrête pas de pécher des bébé cory dans la décante, j'attends qu'ils grandissent un peu et hop grand plongeon ! et comme tu dis c'est super ça farfouille de partout et ça rend le bac plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:28

c'est super çà
en effet, il semblerait que les corys adorent la bouffe à discus (très proteinée)
seul bémol, le Corydoras panda prefère une eau beaucoup plus fraiche que celle des discus. des sterbais auraient été plus à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:32

Au fait, tu les as achetés dans une bourse les parents? J'aimerais en acquérir mais je ne sais pas où en acheter... Apparemment tu va garder tous tes petits dommage pour moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:35

lazum, normalement il y en aura à la bourse de montauban (oui je sais, c'est dans 6-7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 5 Mai - 5:42

Lazum
Citation :
Au fait, tu les as achetés dans une bourse les parents? J'aimerais en acquérir mais je ne sais pas où en acheter... Apparemment tu va garder tous tes petits dommage pour moi

Je les ai pris sur une bourse aquariophile. Je garde ma progéniture jusqu'à former un banc de 40 / 50 poisson, après le reste sera distribuable .
Navré

Thony47 a écrit:
seul bémol, le Corydoras panda prefère une eau beaucoup plus fraiche que celle des discus. des sterbais auraient été plus à leur place
effectivement, j'en prend note, ca peut me servir pour plus tard. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:02

par contre ne rajoute pas de sterbai avec les pandas car les 2 espèces s'hybrident
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:13

Merci pour cette info, je n'aurais pas cru qu'il s'hybridaient de par leur différence de robe.
J'en appends tous les jours Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 3976
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:40

Chacun à son expérience à donner et sa aide même jeje.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire   Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche descriptive : Corydoras Panda
» reproduction pelmatochromis de jeje12
» Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12
» La première reproduction de crevettes Caridina cf. cantonensis var. Taiwan Bee de jeje12
» Méthode pour la reproduction des Corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos Reproductions-
Sauter vers: