aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? D011Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? 2132892663_small_1Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Cheiro10Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? M06Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? 211Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? DennerliPourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Detritivore2Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? 511Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?   Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:50

Salut les pro de la crevette

J'ai besoins de conseils svp. La crevette n'étant pas ma spécialité, je galère un peu ( beaucoup )

J'ai monté un bac de 20L sur akadama au mois de septembre. Je l'ai laissé se roder , et ai ajusté les paramètres un mois et demi après sa mise en eau. Eau osmosée + Eau du robinet + sel sera ( Un peu galère pour trouver les bons dosages, mais bon ca se fait )
Température 21/22°C , gh 4/5 .  kh 1/2 , Ec 160.
Le bac est filtré par un filtre cascade et un filtre exhausteur.

Ces derniers temps je m'inquiète , car bien que en bonne santé apparente ,  je ne trouve pas de mues de mes taiwan bee F1 depuis pas mal de temps, et donc elles ne grènent pas et ne grandissent pas non plus.
Comme mon Ec ne bougeait pas , je pensai que mes paramètres étaient stables,

Ne comprenant pas, ce matin je vérifie donc  mes paramètres, et là surprise : Température 21/22°C , gh 0/1 .  kh 0/1 , Ec 170. ( ca me fais bizarre de trouver un Ec à 170 avec des valeurs de KH/Gh presque nulles, mais bon .... )
J'en déduit donc que mon sol , continue à "pomper" mon Gh/Kh.
Je pense que ceci ( un Gh nul ) explique   pourquoi mes  taiwan bee F1 ne muent pas .  Ai je raison?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Quelle est la solution ?
Je reminéralise progressivement ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3901
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?   Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:04

salut jéjé, jsuis un peut comme toi novice sur les crecre, mais je pense que tu as raison, tu devrais monté ton gh, et aussi ton ec , aprés la nourriture joue aussi son role, le nombre de crevette, leur age aussi+ elles sont vieilles etmoins elle feront de mue, aprés il se peut que tes autres crevettes mange la mue rapidement
ton ph est a combien?

aprés je pense que certain pourront te diriger mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?   Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:09

Je ne surveille pas mon Ph sur ce bac,
Il faudrait que j'étalonne mon ph mètre Smile
Je me base a l'EC en général.
Oui je pense qu'il faut que je reminéralise et que je trouve la nourriture qui va bien aussi.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?   Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Forum recrute des modérateurs! pourquoi pas vous ?
» [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...
» La première reproduction de crevettes Caridina cf. cantonensis var. Taiwan Bee de jeje12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: SOS-
Sauter vers: