aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  D011utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  2132892663_small_1utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Cheiro10utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  M06utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  211utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Dennerliutilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Detritivore2utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  511utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  217
Compteur
Compteur de visite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 utilisation d'un Orme de Chine comme racine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:00

Voici la prochaine expérience que je vais mettre en œuvre d'ici peu , sauf si quelqu'un me dissuade d'ici là avec des arguments ou des faits avérés .
Je souhaite utiliser  un tronc d' Orme de Chine comme racine. Comme celui ci dessous

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  1329900436_orme-de-chine

Les ormes sont des arbres du genre Ulmus.

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  RN_Ulmus_parvifolia_(Hilversum)

D'après mes recherches : "Résistant à l'eau quand il est immergé, à l'instar du chêne et de l'aulne, il a été notamment utilisé pour les moyeux de roues à aubes des moulins à eau, comme pilotis et pour les affûts de canon."
Donc je pense que ca doit marcher, mais j'aimerai votre avis.

L'idée ici , ne trouvant pas de racine ayant la forme dont j'ai besoin pour réaliser bon bonzaï d'aquascapeur , serai d'acheter un Orme de Chine et de le laisser sécher pour en faire une racine.

Qu'en dite vous ? Comment puis je gagner du temps pour le faire sécher ?
Toutes remarques constructives seront d'une grande aide dans cette nouvelle expérience.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:29

je t'arrête tout de suite..celui de la deuxième photo ne tiendra jamais dans ton bac...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:41

Un bonsaï est bien mais il faut l'imaginer sans l'écorce. Il ne restera pas grand chose sur les branches fine qui en seront d'autant plus fragiles et qui risquent de se détériorer plus facilement une fois immergée.

En plus pour le faire sécher, il va falloir être patient. C'est l'affaire de plusieurs mois pour extraire toute la sève qui doit être saturée d'engrais liquides.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:48

plusieurs mois..t'es optimiste cab..
pour le séchage du bois,compter plusieurs années..il y a un petit appareil qui permet de tester le séchage du bois,j'en ai un au boulot..des fois,il y a des surprises.....
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:50

pat12 a écrit:
plusieurs mois..t'es optimiste cab..
pour le séchage du bois,compter plusieurs années..il y a un petit appareil qui permet de tester le séchage du bois,j'en ai un au boulot..des fois,il y a des surprises.....
Il y a une solution,c'est avoir un ruisseau pas loin.Le lessivage des sèves est plus rapide..mais c'est long quand même..
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:51

plusieurs mois..t'es optimiste cab..
pour le séchage du bois,compter plusieurs années..il y a un petit appareil qui permet de tester le séchage du bois,j'en ai un au boulot..des fois,il y a des surprises.....
Il y a une solution,c'est avoir un ruisseau pas loin.Le lessivage des sèves est plus rapide..mais c'est long quand même..
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:01

Tu t'es assoupi sur le bouton "envoyer" ? Very Happy


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:30

arrrrrr , vos remarques sont judicieuses, mais brisent mes projets.
je fais toutes les animaleries que j'ai trouvés dans un périmètre de plus de 100 km autour d'ici et n'ai pas trouvé la racine de mes rêves. Idem sur les sites vpc, je ne trouve pas.
Mais j'ai encore des idées ..... vais finir pas trouver !






Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:51

cab65 a écrit:
Tu t'es assoupi sur le bouton "envoyer" ? Very Happy


cab65
je fais ce que je veux moi,môssieur....
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:29

jeje, tu as regardé sur Aquascape ?  
J'y ai déjà acheté des racines et l'avantage est que les photos représentent vraiment les racines que tu achètes .

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING/RA/AS

Au début, les racines Asia flottent et après une quinzaine de jours, une fois totalement gorgées d'eau, elles coulent et on peut alors les positionner.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:48

Bien le coup des racines,ça évite les déconvenues..
par contre,j'ai regardé le prix des aquariums...ils sont plaqués or?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:42

je cherche une racine qui pour faire un bonzaï ,
je n'arrive pas a trouver mon bonheur , même en VPC
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:27

Hello,
attends que l'Aveyron baisse et va te promener sur les berges...j'ai trouvé de beaux spécimens du côté du pont de Cayla.
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:46

Sinon tu peux te servir d'un cep de vigne. 

Tu  devra seulement  le faire bouillir très longtemps pour en extraire les traces d'éventuels traitements phytosanitaires.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
amadeus12fr
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 11
Points : 3063
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 54
Localisation : Villefranche de Panat

utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:15

sauver les arbres pas de bonsai dans bacs lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'un Orme de Chine comme racine.    utilisation d'un Orme de Chine comme racine.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'un Orme de Chine comme racine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grotte a plusieur utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Bricolage :: Décor-
Sauter vers: