aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  D011Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  2132892663_small_1Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Cheiro10Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  M06Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  211Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  DennerliSolutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Detritivore2Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  511Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  217
Compteur
Compteur de visite
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:49

Bonjour,

Je rencontre actuellement pas mal de problèmes avec mes pontes d'apistogramma.
Cette semaine 3 pontes se sont fait dévorées avant éclosion.
Une pote d'apisto viejita , une d'apisto bitaeniata shishita et une de ramirezi se sont fait mangées alors que les œufs semblés fécondés.
Je commence à désespérer avec les apisto

Avez vous des solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?

Je laisse pourtant un bac allumé dans la pièce afin de servir de veilleuse pour tous les autres, mais ca n'y fait rien.
Chaque couple a un aquarium spécifique, donc pas de prédation aux alentours.

Ca m'arrive dans tous les bacs, quelque soit l' EC, le pH ou la température. Je ne pense pas que ca provienne des paramètres de l'eau, mais plutôt que la majorité des poissons sont élevés artificiellement  , donc à la longue ils perdent leur instinct de géniteur.

Que puis-je faire ?

Que pensez vous d'utiliser un incubateur artificiel dans ce cas , comme celui-ci , utilisé notamment pour les incubations d'œufs de cichlides africains ?

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  361185088618_2

Merci pour vos retours d'expériences et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:23

hello!
à mon humble avis,c'est normal.ça arrive souvent avec les cichlidés.plusieurs des premières pontes sont dévorées.Suffit d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
evan12
neon
neon



Masculin Messages : 64
Points : 3836
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 40
Localisation : onet le chateau

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:25

je dirais pareil que pat
sa fait combien de pontes qu'il te mange les apisto ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:34

Je dirai une bonne 20ène pour les  bitaeniata shishita , ca me désespère
La deuxième pour les ramirezi et les viejita .... mais je sents que ca va faire comme les bitaeniata shishita

Pas d'avis sur l'incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:36

Je viens de regarder la photo de ponte dans ta fishroom..me semble bien blancs les œufs..t'es sûr qu'ils étaient fécondés? ils sont plutôt rougeâtres chez les apistos..
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 3972
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:45

Je viens de penser à un truc..la ponte sur vitre,c'est pas tellement dans leurs mœurs.Il vaudrait mieux des caches pour ça.Noix de coco,pot en terre etc..le fait que les œufs soient exposés a peut-être quelque chose à voir avec le cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:52

Pat , c'est une ponte de ramirezi, c'est des pondeurs sur substrat découvert, rien d'anormal , bien qu'ils ont plus l'habitude de pondre dans une cuvette de sable que sur une vitre, ce n'est pas exceptionnel.
Les œufs des apisto sont roses effectivement, mais les œufs de rami sont comme cela  Smile bien que la photo les rende plus blancs que ce qu'ils étaient,
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Empty
MessageSujet: Re: Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?    Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions quand les apistogrammas dévorent les pontes systématiquement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apistogrammas
» co2 ? a partir de quand !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: SOS-
Sauter vers: