aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  D011Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  2132892663_small_1Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Cheiro10Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  M06Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  211Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  DennerliQuels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Detritivore2Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  511Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:24

Aux mois de Mai et de Juin , c'est vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez voir paraitre  sur le forum !

Bonjour,

Je vous propose de choisir un thème qui vous intéresse particulièrement .
Nous essayerons d'ouvrir un maximum de sujet autour de ce thème ( je compte évidement sur votre participation ! )

Exemple de thème :
- L'aquascaping
- Les poissons qui possèdent un labyrinthe
- Les nympheas
- L'aquaponie
- Le poubellarium ( ca va être la période ! avis aux amateurs )
- Les escargots
- ........


A vous de proposez les thèmes que vous souhaitez aborder ces prochaines semaines ( envie de lire,  de découvrir ,et de partager ), si plusieurs thèmes sont mis en avant , on travaillera au maximum sur cela.

 Merci d'avance pour vos propositions et participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:34

Pour ma part je propose :
L'aquascaping , car fasse à la complexité du vocabulaire utilisé qui est  propre a cette pratique , il y a de quoi s'y perdre. Beaucoup de mots compliqués, un peu barbares ,  qui en faite méritent un lexique afin que tout le monde puisse comprendre.

Je vous propose également de développer sur le mois de juin ou avant  , le thème du poubellarium qui est une pratique que certains amateurs affectionnent car elle ne demande aucun entretien et qui permet à la fin de la saison d'avoir de belles reproductions sans prise de tête. N'étant pas un adepte de cette méthode , ce sujet m'intéresse et j'aimerai que certains d'entre vous puissent nous la faire découvrir. Et qui sait peut être que je me lancerai moi aussi dans l'expérience cet été avec un reportage sympa .

A vous de proposer vos envies
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 3998
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:56

Franchement tous les thèmes que tu as proposé son très intéressant. Ils sont tous à faire.
Pour info je fais pas de poubellarium. Déjà trop envahie dans mon 120 litres avec les guppys. Alors j'imagine pas faire un poubellarium même si le sujet et un bon projet.
Revenir en haut Aller en bas
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 3998
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:09

Pour le sujet poubellarium intérieur.
https://youtu.be/I-ZhTVEdOHw




Dernière édition par jeje12 le Sam 9 Mai - 13:29, édité 1 fois (Raison : pour insertion de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:26

Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement classer cette vidéo dans la rubrique poubellarium , mais ca reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 3998
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:31

Celle là est plus approprié pour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3819
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:55

et pourquoi pas des sujets sur les biotopes?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:29

Bonne idée thony , j'avais commencé dans
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Biotopes
avec l'eau claire / l'eau blanche et l'eau noire en Amazonie, et effectivement , il faut compléter le chapitre avec les biotopes asiatique, australien .....
Je vous laisse faire  , moi je suis plus callé sur l'amazonien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fantasia
xypho
xypho
Fantasia


Féminin Messages : 141
Points : 3403
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 49
Localisation : Aveyron

Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:48

Coucou à tous Smile  un sujet Paludarium pour un éventuel projet me plairait assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?    Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au mois d'Octobre , c'est vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez voir paraitre sur le forum !
» Au mois d'Avril , c'est vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez voir paraitre sur le forum !
» Les posteurs les plus actifs du mois [Juin 2015]
» Proposez la video du mois de Juin qui figurera sur la page d'accueille du Forum
» quels sols????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Sondages-
Sauter vers: