aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? D011Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? 2132892663_small_1Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Cheiro10Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? M06Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? 211Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? DennerliQui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Detritivore2Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? 511Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? 217
Compteur
Compteur de visite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??

Aller en bas 
+4
bucheron
jessch
jeje12
Fantasia
8 participants

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??
régulièrement
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_lcap40%Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
de temps en temps
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_lcap60%Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
jamais
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_lcap0%Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Fantasia
xypho
xypho
Fantasia


Féminin Messages : 141
Points : 3381
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 48
Localisation : Aveyron

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:22

Bonjour à tous, 

Je voulais connaître votre avis sur un éventuel " Jeûne hebdomadaire" pour le bien être de nos chers poissons Smile

Pourquoi le faites vous et quels sont les effets que vous avez constatés?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:06

S'ils n'ont pas été nourris avant les changements d'eau, mes poissons jeunent ce jours là.
Je ne nourrie pas les jours de changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fantasia
xypho
xypho
Fantasia


Féminin Messages : 141
Points : 3381
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 48
Localisation : Aveyron

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:34

Merci Jéjé mais suis curieuse d'en connaitre la raison?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:32

- Parce que les poissons sont stressés par les changements d'eau et réaménagements de décor .
 - Les cory et autres poissons trouveront de quoi manger dans tout ce que tu as remué.
 - Ca force les poissons à ne pas manger de carné ce jour là ( granulé = carné ) . et à s'orienter vers des végétaux.
 - ca leur fait bruler les graisses Smile
 - Je veux qu'ils continuent à s'avoir trouver leur nourriture seul, sans attendre devant la vitre que je leur distribue .


Dernière édition par jeje12 le Sam 26 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fantasia
xypho
xypho
Fantasia


Féminin Messages : 141
Points : 3381
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 48
Localisation : Aveyron

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:39

ah oki, bon à savoir Wink merci Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:14

et les escargots broutent les algues, au lieux de finir les restes de nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
jessch
neon
neon
jessch


Masculin Messages : 67
Points : 3272
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 39
Localisation : gard

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:09

je le pratique de temps en temps car sinon ma population de petits diminuent assez vite car j ai de jolie monstres qui aiment la bonne bouffe mais en comparaison je nourrit peu et 1 seul fois par jour.

sur certains bacs je le pratique pour eviter d engraisser mes poissons eteviter des maladies du gros ventre ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3874
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 50
Localisation : espalion

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:44

Moi je manges tout les jours , mes poissons aussi ......... Après chacun vois .......
Revenir en haut Aller en bas
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3755
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 39
Localisation : arre gard

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:53

perso pour ma part enfin celles des poissons , ça leurs arrivent de temps en temps quand j'oublie de leurs donner a manger après une grosse journée de taff plus les enfants a gérer ça peut m’arriver d'oublier.

c'est pas pour ça que j'ai remarquer quelque chose d'anormal

sinon ils mangent tout les jours 2*/J

sauf les poisson rouge eux c'est 2 , 3ou 4/J
Revenir en haut Aller en bas
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:48

focus48 a écrit:
perso pour ma part enfin celles des poissons , ça leurs arrivent de temps en temps quand j'oublie de leurs donner a manger après une grosse journée de taff plus les enfants a gérer ça peut m’arriver d'oublier.
 j'allais dire pareil
après çà peut etre utile pour limiter les escargots par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fantasia
xypho
xypho
Fantasia


Féminin Messages : 141
Points : 3381
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 48
Localisation : Aveyron

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:35

Intéressant, merci pour coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4233
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:30

je les nourris le soir vers 22h, ça m'arrive de ne pas être chez moi et donc ils jeunent ou quand j'oublie mais jamais 2 jours de suite...
Revenir en haut Aller en bas
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4014
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:56

bucheron a écrit:
Moi je manges tout les jours , mes poissons aussi ......... Après chacun vois .......

Et bien chez moi, c'est aussi ça.

Un distributeur de granulés donne deux fois par jour, plus une distribution de pâtée maison ou de Tubifex lyo.
Certes, les changements d'eau sont facteur de stress, et de gros stress même, et justement, je donne dans les minutes qui suivent le changement d'eau, un cube de Tubifex afin de les faire sortir de cet état, qui peut durer entre une et deux heures. Et sachant ce que le stress peut causer comme dégâts chez les discus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??   Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Sondages-
Sauter vers: