aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Points blancs: sel ou Punktol? D011Points blancs: sel ou Punktol? 2132892663_small_1Points blancs: sel ou Punktol? Cheiro10Points blancs: sel ou Punktol? M06Points blancs: sel ou Punktol? 211Points blancs: sel ou Punktol? DennerliPoints blancs: sel ou Punktol? Detritivore2Points blancs: sel ou Punktol? 511Points blancs: sel ou Punktol? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Points blancs: sel ou Punktol? 217
Compteur
Compteur de visite
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Points blancs: sel ou Punktol?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
btceline
amateur du bocal
amateur du bocal



Féminin Messages : 6
Points : 2327
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 45
Localisation : reims

Points blancs: sel ou Punktol? Empty
MessageSujet: Points blancs: sel ou Punktol?   Points blancs: sel ou Punktol? Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:48

J'ai démarré mon premier bac il y a 5 semaines maintenant, avec 5 néons cardinalis, 1 ancistrus (3 semaines après la mise en eau), puis au bout d'une autre semaine 8 guppys. J'ai vite perdu 3 néons, après avoir testé l'eau qui était ok, j'en ai racheté 5.
Après 2 nouvelles pertes, je m'aperçois de la présence de tâches blanches sur les survivants... 
J'ai passé des heures à lire plein d'articles, et j'ai finalement opté pour la tentative de traitement au sel dans l'espoir de repousser l'utilisation de médicaments... J'ai renouvelé l'eau, augmenté progressivement à 28°, et mis 2g de sel par litre en 2 fois.
2 néons sont morts rapidement, mais ils étaient mal en point.
Pas de nouvelles perte en 2 jours, mais 1 cardi couvert de points blancs, et qui me semble diminué
Les guppys présentent quelques tâches, mais pas de changement dans le comportement
J'ai une semaine pour faire le maximum avant mon départ en vacances.
Est-ce que je continue les renouvellements d'eau, et éventuellement un ajout de sel supplémentaire?
Ou est-ill préférable de passer au Punktol, en sachant que je ne pourrai le faire que 7 jours sur les 15 recommandés?
Je débute, j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés... Un grand merci 
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4224
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Points blancs: sel ou Punktol? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs: sel ou Punktol?   Points blancs: sel ou Punktol? Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:43

n'est pas peur d'utiliser des produits, punktol est tres bien, met egalement des bacteries tel que denitrol et un produit d'adaptation d'eau.
attention trop de changement d'eau crée un stress des poissons et donc des points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
btceline
amateur du bocal
amateur du bocal



Féminin Messages : 6
Points : 2327
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 45
Localisation : reims

Points blancs: sel ou Punktol? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs: sel ou Punktol?   Points blancs: sel ou Punktol? Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:56

Merci tissou pour ta réponse.
Pour les changements d'eau, je n'en avais fait qu'un avant d'introduire mon 2è lot de poissons, et je me suis aperçue au bout de quelques jours de ces fameux points blancs...
Je pense que c'est soit le stress du transport, soit rapporté de l'animalerie 
J'ai donc démarré le punktol, au final j'ai perdu tous mes néons cardinalis ( l'hécatombe a commencé avant les points blancs), et un guppy
J'ai bien lu que les changements d'eau représentaient un stress... Le hic c'est que dans la notice du punktol, ils recommandent un changement d'eau avant chaque dose, soit 1 jour sur 2. Mais les guppys m'ont l'air bien plus costauds que les néons
Sinon j'ai bien utilisé le conditionneur d'eau, mais je n'avais pas pensé aux  bactéries, merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Points blancs: sel ou Punktol? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs: sel ou Punktol?   Points blancs: sel ou Punktol? Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:23

si tu connais une pharmacienne sympa, demande lui du bleu de méthylène, c'est le meilleur remède de grand mère pour les points blancs
*
quelques goutes suffisent.
le sel c'est trop dur comme traitement pour tes poissons. le choc osmotic leur sera fatale
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Points blancs: sel ou Punktol? Empty
MessageSujet: Re: Points blancs: sel ou Punktol?   Points blancs: sel ou Punktol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs: sel ou Punktol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les soins / Les maladies-
Sauter vers: