aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Besoin de conseil sur le CO2 D011Besoin de conseil sur le CO2 2132892663_small_1Besoin de conseil sur le CO2 Cheiro10Besoin de conseil sur le CO2 M06Besoin de conseil sur le CO2 211Besoin de conseil sur le CO2 DennerliBesoin de conseil sur le CO2 Detritivore2Besoin de conseil sur le CO2 511Besoin de conseil sur le CO2 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Besoin de conseil sur le CO2 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Besoin de conseil sur le CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Will-i-amOm
amateur du bocal
amateur du bocal
Will-i-amOm


Messages : 6
Points : 2235
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2018

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:27

J'ai recuperer un aquarium de 100 litres c'est mon premier aquarium donc je vais le faire au plus simple je voudrais savoir si j'ai ABSOLUMENT besoin d'avoir un diffuseur de CO2 ? En precisent que je vais planter des vrai plante dedans
Revenir en haut Aller en bas
goldenmax
amateur du bocal
amateur du bocal
goldenmax


Masculin Messages : 11
Points : 2246
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 58
Localisation : Decazeville

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:35

bonjour .. et bienvenue au club  Very Happy Very Happy
si tu compte introduire une végétation très dense il est conseillé d'installer un kit co2 équipé  d'un électrovanne pour la nuit. 
et pour l'apport d'engrais je te conseil celui de Jéjé12 Very Happy Very Happy , plutôt que ceux du commerce , rapport qualité prix il y a pas mieux  Laughing Laughing

Pour ma part je suis aussi a la recherche d'un kit co2, alors si il y a des suggestions de vente parmis nos membre du forum  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenmax
amateur du bocal
amateur du bocal
goldenmax


Masculin Messages : 11
Points : 2246
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 58
Localisation : Decazeville

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:38

Quelle est ton age et ta  localisation Will ??
Revenir en haut Aller en bas
Will-i-amOm
amateur du bocal
amateur du bocal
Will-i-amOm


Messages : 6
Points : 2235
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2018

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:18

23 ans j'habite à Montpellier
Merci pour tes conseils

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:16

salut. je  vais essayer de te faire une reponse constructive. le co2 est indispensable pour certaines plantes.  pour d'autre moins. a mon sens il faut réussir à définir quel est ton facteur limitant avant d'envisager de doper au Co2. micro élément ?macro élément ?  éclairage? ... en général c'est l'éclairage. inutile de doper au co2 si ton éclairage ne suit pas. on ne peut pas compenser un manque de quelque chose par un excès d'un autre. autrement dit introduire plus de Co2 demande d'avoir un éclairage puissant et une fertilisation adaptée. c'est comme un moteur. tu peux augmenter la cylindrée et tout ce que tu veux. si tu n'augmente pas la taille du carbu tu resteras limité et tu prendras le risque de serrer. 
j'espère que cette réponse t'aidera.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
goldenmax
amateur du bocal
amateur du bocal
goldenmax


Masculin Messages : 11
Points : 2246
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 58
Localisation : Decazeville

Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:31

Merci de tes conseils Jéjé...
je métrais en place mon co2  quand j'aurais fabriqué ma rampe à léd  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur le CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur le CO2   Besoin de conseil sur le CO2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur le CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur mes plantes
» demande conseil
» Conseil déco
» conseil pour l'envoi de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos projets aquariophiles-
Sauter vers: