aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 D011 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 2132892663_small_1 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Cheiro10 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 M06 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 211 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Dennerli projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Detritivore2 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 511 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9  projet bac maintenance crevettes  - Page 2 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  projet bac maintenance crevettes

Aller en bas 
+4
jeje12
GeyDey
fred12
sami48
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3854
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:24

nickel ca avance vite!! Tes exhausteur on l'air top il faudra que je passe sur ce type de filtration sur mes bacs je pense ce sera le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:54

bon, petit retour sur mon projet, avec un ptit souci qui m étaits arrivé, je suis un ane, j ai mis les mains dans mon aqua qui gardé toutes mes crevettes en attendans une selection le hic j avais pas lavais mes mains ( je venais de passer de l acide a mon camion je suis conducteur de toupie a béton ) et la badaboum toutes les crevettes se sont mis a nager dans tous les sens en se regroupant vers le haut d un angle de l aqua, bilan 3/4 de crevette perdu, donc dans l elan je les ais acclimaté a mes aquas en photo plus haut!!! aujourd hui, il me reste 15 crevette sur une 50ene, mais avec un peut de chance que j ai eu, je viens de conter 60 juvénilles sa fait 1 semaine que je les est et ils ont l air de bien aller!!
voilà pour les news!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:34

mince alors Sad
C'est sensible ces petites bébétes.

Comment tu fais pour le bac "contaminé " ? je ne suis pas certain que le charbon puisse absorber tout l'acide. Tu vas vider et remplir plusieurs fois ? Le plus gros problème c'est ton akadama qui a dû absorbé une partie des molécules . Comptes tu le changer ? le mieux serrait de le changer par sécurité. Sinon mettre un peux de carbonate de sodium dans ton eau et le remuer un peu afin de neutraliser le plus possible d'acide que l'akadama a dû absorber.


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:16

non jéjé, la contanimation de l acide est survenue sur mon 300 litres sable de loire, pour le moment j y fait pas plus déjà vidé 2 fois complet, et remis une troisieme fois en eau, il est pas mal planté et rempli de planorbes donc je veut pas tout jetter!!!!! je ferais un test dans un ptit moment avec quelques crevettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6723
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:39

le sable pose moins de problèmes que l'akadama Smile
oui avec 2 rinçages, ca devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3760
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:52

Super ton projet, si seulement j'avais de la place chez moi aussi je ferais pareil! Pour ce qui est de l'hybridation tape sur Google tableau hybridation crevette  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultraritmo
Guppy
Guppy
ultraritmo


Masculin Messages : 150
Points : 3939
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : colombies

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:48

ta le chat noir sami! Sad 

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:03

t inquiette on apprend toujours de ces erreurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultraritmo
Guppy
Guppy
ultraritmo


Masculin Messages : 150
Points : 3939
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : colombies

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:28

c'est malheureusement bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:47

salut a tous, ptit retour sur mon poste, pour ce qui est de mes crevettes, pas de gros souci, elles se reproduise pas mal, je doit en avoir + d une centaine dans un compartiment du bacs j ai eu quelques snow, 5 exactement qui doivent atteindre 1cm, j ai aussi eu 5 a 6 sss , pour ce qui est des parametres c pas mal, j ai que mon ph qui c est stagné a 7, il faut que j arrive a le descendre un peu, je viens aussi de commander des arene de nourrissage pour eviter de polluer le sol, j ai un gh a 4, un kh 0, et une conductivité a 300µs température 23°
apport naturel , feuille cattapa et fruit daulnes , je change 10% d eau environ toutes les 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4500
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:18

Bonjour,



Tu fais du 100% eau osmosée pour avoir un kh à 0 ?

Un kh à 0 ne facilite pas un pH constant. Tu risques de subir des variations et surtout une chute brutale du pH qui peut être dangereux pour tes crevettes. 

C'est plutôt avec un kh entre 3 et 5 que la stabilité du ph est garantie.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:55

non, pas d eau osmosé pour ces bacs, j ai la chance d avoir une eau de conduite plutot pas mal, 6.5 ph, 0.50µs, kh 0 gh0 nitrite et nitrate nul, je remonte mon gh et mes µs avec un produit de shrimpmania pour le moment pas de souci, il ni a qu en ce moment que le ph de mon eau de conduite est passé a 7.2 de ph et j ai fait des changement d eau récement c peut etre pour celà que mon ph est monté à 7
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3820
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:33

tu utilises quoi comme sol ?
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3820
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:39

Si tu es toujours avec l'akadama du départ, cherches pas, il doit être entrain de s'épuiser. A mon avis change le avant qu'il t'arrive des histoire... 1 ans pour de l'akadama c'est déjà pas mal.

Après si tu veux te perfectionner un peu je te conseilles un sol, certes plus cher, mais avec lequel tu araus des résultats bien meilleurs.

Perso j'ai craqué il y a 2 mois pour le sol "Bouse" de chez Paris-aqua. Il tamponne à ph 5, et la microfaune est très importante avec.

Niveau survie des juvéniles, c'est imcomparable avec l'akadama.

après reminéralise qu'à 250us et perso je ne chauffe plus, température ambiante à 20-21 degré c'est pas mal et les crevettes vivent plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3879
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:38

ok merci fred, je suis bien sur l akadama, j irais voir le sol que tu me propose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac maintenance crevettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 30 litres crevettes
» Diverses crevettes
» Acclimater des crevettes
» Fertilisation bac à crevettes
» Mes nouvelles crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos bacs :: Eau douce-
Sauter vers: