aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous D011Bonjour à tous 2132892663_small_1Bonjour à tous Cheiro10Bonjour à tous M06Bonjour à tous 211Bonjour à tous DennerliBonjour à tous Detritivore2Bonjour à tous 511Bonjour à tous 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Bonjour à tous 217
Compteur
Compteur de visite
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:46

Salut moi c'est fred, cela fait 15 ans que j'ai des bacs avec du malawi, mais depuis peu de temps je suis tombé littéralement amoureux des Symphysodons.
Donc je viens de faire l'acquisition de quelques spécimens auprès d'un amateur sur Albi et à ma grande surprise je les vois grandir à vu d'œil.
Je possède 2 bacs de 400 litres 1 de 300 et 1 de 120, ma passion déclinant au fur et à mesure des années, il ne me reste qu'un 400 litres en activité avec des hoplos et des M'bunas.
Moi ce que j'aime c'est la reproduction (dans le but non lucratif), mais dans le discus j'ai conscience que la tâche sera plus hardue et plus longue, ce qui ne me dérange pas, bien au contraire.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais prendre contact avec un ou des passionnés près de chez moi, pour pouvoir échanger sur le sujet.
MerciBonjour à tous Img_2414
Bonjour à tous Img_2416
Bonjour à tous Img_2415
Bonjour à tous Img_2417
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:36

Salut Fred et bienvenu,

Toi tu as de la chance, je suis de Villefranche et passionné de discus également Smile

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:29

Ah, génial, quelqu'un qui partage la même passion que moi sur villeuf!
J'ai débuté le discus en janvier avec 4 pensionnaires et je comptais leur rajouter quelques copains d'un élevage différent mais ces maudits vers de branchies ont très vite fait leurs apparitions.
Faut dire que j'étais pas habitué à ça avec mes cichlides africains, le plus gros avait une branchie bien ouverte avec respiration très rapide, mais un bon appétit .
J'ai donc effectué un traitement au sel de guérande (5gr litre, 7 jours) avec désalage très lent et depuis respiration beaucoup plus lente, du coup je me demande si ces problèmes sont récurents chez les discus car avant d'ajouter d'autres poissons j'aimerais maîtriser un peu mieux les protocoles contres ces vers.
Sinon si un jour tu as le temps de boire un petit café, c'est avec grand plaisir que je te montrerais ma modeste installation
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:37

salut.
hélas , les vers des branchies est un fleo courant chez le discus. il est très difficile de s'en débarrasser définitivement.  le meilleur moyen bien que je ne sois pas favorable à l'utilisation de médicament reste le praziquantel. posologie un traitement tous les 15 jours à  effectuer 2 à 3 fois pour éliminer tous les oeufs. ok pour un café  ! a +
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:01

Merci pour l'info!
Je suis là le week-end prochain à partir de vendredi midi si tu es ok, au mas de bonnet si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:21

salut. de rien pour l'info. le week-end prochain ça va être compliqué, c'est week-end pêche pour moi Smile je te dis quand j'ai des disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:38

Bonjour, du nouveau, ma première repro en photos.
Bon pas mal de pertes, le groupe n'est pas homogène et quelques malformations mais le couple est très jeunes, j'espère que sa ira mieux pour les prochaines.
Il m'en reste trente et ils ont 19 jours.Bonjour à tous Img_2615
Bonjour à tous Img_2614
Bonjour à tous Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6745
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:44

pas mal du tout
Donne nous des nouvelles régulières
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:37

Merci, ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:29

Évolution des alevins, ils ont 40 jours et nouvelles pontes, là ils ont 8 jours après nage libre et ils sont plus nombreux, environ 80.
Pour le café c'est toujours d'actualité!Bonjour à tous Img_0313
Bonjour à tous Img_0410
Bonjour à tous Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Fredodu12
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 7
Points : 2230
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Villefranche de rouergue

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:27

Bonjour, évolution de mes discus, ils ont presque 4 mois, le plus gros fait 10 cm et je crois qu'il y a du red cover.
Prochaine repro en artificiel, je viens juste de finir son cyclage sans poisson à l'ammoniac pour essayer d'avoir des alevins sans parasites.Bonjour à tous Img_0417
Bonjour à tous Img_0415
Bonjour à tous Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous ...
» Hey! Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: