aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ozonateur Quézaco ? D011ozonateur Quézaco ? 2132892663_small_1ozonateur Quézaco ? Cheiro10ozonateur Quézaco ? M06ozonateur Quézaco ? 211ozonateur Quézaco ? Dennerliozonateur Quézaco ? Detritivore2ozonateur Quézaco ? 511ozonateur Quézaco ? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 ozonateur Quézaco ? 217
Compteur
Compteur de visite
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ozonateur Quézaco ?

2 participants
AuteurMessage
mouki
xypho
xypho

Masculin Messages : 109

ozonateur Quézaco ? Empty
MessageSujet: ozonateur Quézaco ?   ozonateur Quézaco ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:57

Salut,

Je vais prochainement ouvrir un post pour mon futur bac de 1000L ! Mais avant ça je suis très curieux de comprendre et de voir un ozonateur.

je reprend une conversation avec jeje12 :

Citation :
Salut romain, 

Pour faire simple : l'ozone c'est O3
le principe de l'ozonateur c'est de créer cette molécule en faisant traverser un filet d'air O2 à travers un arc électrique . l'arc sépare l'O2 en 2 molécule de O
Une molécule de O seule est très instable et cherche à se combiner avec autre chose. Donc elle va automatiquement se combiner avec les molécules O2 pour former de l'O3

J'ai donné pas mal d'info dans le sujet ci-dessous, 
https://aquapassion1234.forumactif.org/t44-demande-d-avis-sur-sol-pour-nouveau-projet-520-l
voir celui la aussi : 
http://www.abrisousroche.com/EauDouce/Articles/Ozone/Philips.html
Si ta besoin de plus , n'hésite pas.

Pour répondre à ta question  " est ce efficace ?"  ma réponse est pour ma part "oui" je suis adepte pour mon bac de 520L et j'envisage d'en installer un autre dans mon bac de 150l

a+

Photos, docs, vidéos tout est bon à prendre !

Du coup jeje12 il me reste quelque question et je ne suis pas le seul à première vue !

Quel coût ? exemple pour ton 520 L

Rentabilité et bénéfice ? par rapport à des changements d'eau conséquent ?

Quelle quantité d'eau économisé ? en partant sur une base de 30% semaine pour du didi

tu parle d'équilibre mais quel incidence sur l'eau, les poissons ?

Plus besoin de cycler un aquarium ? si nitritite éliminé ...  drunken 

Durée de vie ?

Ou l'acheter ?

On va essayer de faire en sorte que ce poste serve de référence pour qui serait intéressé par un tel produit

Jeje12 si tu connais un fournisseur de ce genre d'appareil il serait peut être bon de le contacter qu'il nous réponde directement non ?

On a parlé de commande groupé d’ailleurs ça peut le motiver à répondre ^^ Et qui sait il deviendra peut être un partenaire du forum  alien 

Ps : je m'adresse beaucoup à jeje12 mais si quelqu'un connait qu'il n'hésite pas un forum ça sert à ça !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: ozonateur Quézaco ?   ozonateur Quézaco ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:48

mouki a écrit:
Photos, docs, vidéos tout est bon à prendre !

https://www.youtube.com/watch?v=VPAUID8k9W0&list=PLf2skZ8VjqnhieIcDhd2uGpwzg4VSnlL4&index=7
https://www.youtube.com/watch?v=9qu3wduaTkA

mouki a écrit:
Quel coût ? exemple pour ton 520 L
le prix de l'appareil ? difficile de te répondre  ca va d'une 40ènes d'euros a plusieurs 100ènes. tout dépend du débit et de la marque.

mouki a écrit:
Rentabilité et bénéfice ? par rapport à des changements d'eau conséquent ?
ben sur un bac d'ensemble,  si au lieu de changer 30%  de ton eau par semaine tu en changes que 10% par semaine voir 15% toutes les 2 semaines , voir même 20% par mois , je te laisse faire le calcul.

mouki a écrit:
Quelle quantité d'eau économisé ? en partant sur une base de 30% semaine pour du didi
voir réponse ci-dessus

mouki a écrit:
tu parle d'équilibre mais quel incidence sur l'eau, les poissons ?
je ne comprends pas ta question : dans un milieu équilibré les poissons ne peuvent que se sentir mieux. De plus milieu equilibré rime avec milieu , saint, sans algue, sans problèmes bactériens, sans monté de nitrite ....  

mouki a écrit:
Plus besoin de cycler un aquarium ? si nitritite éliminé ...  drunken
bien que je ne suis pas favorable, car je préfère avoir un filtre correctement ensemencé en bactérie ... , effectivement oui c'est possible

mouki a écrit:
Durée de vie ?  
inconnu , c'est un appareille Electric, tu n'es pas à l'abri de le griller, mais il n'y a pas de pièce d'usure, donc la durée de vie est long.

mouki a écrit:
Ou l'acheter ?  
annimalerie ( à figeac par exemple il y en a ) , sur internet un peu partout en cherchant un peu. a noter qu'il y en a dans l'alimentaire aussi et les trucs de spa, piscines .... de plus ca peut se fabriquer sois même pour les plus bricoleurs Smile

je voudrais attirer ton attention sur le fait que tu as une eau beaucoup plus cristalline avec cet appareil. On a l'impression qu'il n'y a pas d'eau dans le bac !
De plus , je vois aussi les économies d'eau que tu peux faire sur des  bacs de grossissement dans une fishroom avec un seul ( gros) ozonateur monter sur le circuit d'air ...

J'espère avoir répondu a toutes tes questions
https://aquapassion1234.forumactif.org
mouki
xypho
xypho

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: ozonateur Quézaco ?   ozonateur Quézaco ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:01

Super tes video

du coup si je comprend bien on peut coupler ça à notre bulleur traditionnel ?

As tu vu toi un effet néfaste sur les plantes comme dit dans la vidéo ? moi je me dit que tant qu'on fait pas un gazon dans son aqua ça a pas d'impact notable.

Pense tu que ça puisse contrer la coloration d'une fiiltration sur tourbe ?
jeje12
Admin
Admin
jeje12

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: ozonateur Quézaco ?   ozonateur Quézaco ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:11

oui tu peux le coupler a un bulleur , le mieuxx serai une vrai céramique, voir même encore mieux un diffuseur de co2 comme mon atomiseur Smile

Pour l'effet néfaste sur les plantes, je sais pas, t'en dis quoi toi? regardes mon poste :
https://aquapassion1234.forumactif.org/t51p15-le-bac-a-discus-de-jeje12

LoL pour m' expliquer , oui ca a un effet néfaste sur les plantes si tu le mets en continu come préconisé par philips. Car c'est l'effet inverse du Co2 . Mais si tu le mets sur un ORP ( controleur redox ) alors il se déclenche que par moment quand ton bac en a besoin, c'est a dire quand il manque d'oxygène, donc la nuit ou si un poisson mort est en cour de décomposition par exemple. donc pas de pb pour les plantes
Si tu t'as pas de redoxmetre, tu le mets sur minuterie la nuit et ta plus de pb avec les plantes Smile

Je t'assure que tu verra plus la coloration induite par la tourbe . tu verras même plus qu'il y a de l'eau dans le bac Smile lol
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ozonateur Quézaco ?   ozonateur Quézaco ? Icon_minitime

ozonateur Quézaco ?
Page 1 sur 1