- mouki a écrit:
- Photos, docs, vidéos tout est bon à prendre !
https://www.youtube.com/watch?v=VPAUID8k9W0&list=PLf2skZ8VjqnhieIcDhd2uGpwzg4VSnlL4&index=7
https://www.youtube.com/watch?v=9qu3wduaTkA
- mouki a écrit:
- Quel coût ? exemple pour ton 520 L
le prix de l'appareil ? difficile de te répondre ca va d'une 40ènes d'euros a plusieurs 100ènes. tout dépend du débit et de la marque.
- mouki a écrit:
- Rentabilité et bénéfice ? par rapport à des changements d'eau conséquent ?
ben sur un bac d'ensemble, si au lieu de changer 30% de ton eau par semaine tu en changes que 10% par semaine voir 15% toutes les 2 semaines , voir même 20% par mois , je te laisse faire le calcul.
- mouki a écrit:
- Quelle quantité d'eau économisé ? en partant sur une base de 30% semaine pour du didi
voir réponse ci-dessus
- mouki a écrit:
- tu parle d'équilibre mais quel incidence sur l'eau, les poissons ?
je ne comprends pas ta question : dans un milieu équilibré les poissons ne peuvent que se sentir mieux. De plus milieu equilibré rime avec milieu , saint, sans algue, sans problèmes bactériens, sans monté de nitrite ....
- mouki a écrit:
- Plus besoin de cycler un aquarium ? si nitritite éliminé ... drunken
bien que je ne suis pas favorable, car je préfère avoir un filtre correctement ensemencé en bactérie ... , effectivement oui c'est possible
- mouki a écrit:
- Durée de vie ?
inconnu , c'est un appareille Electric, tu n'es pas à l'abri de le griller, mais il n'y a pas de pièce d'usure, donc la durée de vie est long.
- mouki a écrit:
- Ou l'acheter ?
annimalerie ( à figeac par exemple il y en a ) , sur internet un peu partout en cherchant un peu. a noter qu'il y en a dans l'alimentaire aussi et les trucs de spa, piscines .... de plus ca peut se fabriquer sois même pour les plus bricoleurs
je voudrais attirer ton attention sur le fait que tu as une eau beaucoup plus cristalline avec cet appareil. On a l'impression qu'il n'y a pas d'eau dans le bac !
De plus , je vois aussi les économies d'eau que tu peux faire sur des bacs de grossissement dans une fishroom avec un seul ( gros) ozonateur monter sur le circuit d'air ...
J'espère avoir répondu a toutes tes questions