aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Reproduction Apisto Borelli D011Reproduction Apisto Borelli 2132892663_small_1Reproduction Apisto Borelli Cheiro10Reproduction Apisto Borelli M06Reproduction Apisto Borelli 211Reproduction Apisto Borelli DennerliReproduction Apisto Borelli Detritivore2Reproduction Apisto Borelli 511Reproduction Apisto Borelli 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Reproduction Apisto Borelli 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reproduction Apisto Borelli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:03

Bonjour à tous!

Il y a un peu plus d'une semaine j'ai remarqué que ma femelle Borelli se planquait dans une petite grotte dans mon communautaire de 200L. Ayant fait un changement d'eau de 40L et distribué de la nourriture congelée le jour d'avant j'ai tout de suite pensé à une reproduction avec mon beau mâle et j'ai eu raison!  Very Happy 

Au bout de quatre jour sans vraiment la voir elle a commencé à "attaquer" mon mâle afin de le pousser à défendre le nid, ce qu'il fait depuis. Il reste près de la grotte à chasser le moindre guppys ou crevette qui s'approcheraient un peu trop, quel bon papa  Smile 

Depuis je ne faisait qu'attendre d'enfin voir les alevins qui ne se décidaient pas à sortir même si je soupçonne qu'ils sont sortis la nuit et derrière les pierres de la grotte, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai ENFIN le plaisir de les voir   cheers 

Ils forme un petit nuage d'une vingtaine, dès que je bouge devant l'aqua la femelle les fait ses plaquer au sol, le mâle est toujours à côté à chasser. Je stresse un peu pour la nourriture n'ayant pas eu l'occasion de lancer une infusoire. Je les nourris donc du mieux que je peux avec du congelé que j'envoie avec une seringue près d'eux.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:54

super !! bonne chance,
en espérant des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:59

Les photos ça va être difficile avec mon appareil mais je vais voir ce que je peux faire d'ici quelques jours qu'ils grandissent un peu parce-que là ils sont vraiment tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:59

Bonsoir!

Je reviens vous donner quelques nouvelles, il ne reste plus que 5 ou 6 alevins mais ils grandissent... J'ai essayé de les prendre en photos mais on ne les voit toujours pas ils sont tout même trop petits. La femelle les garde toujours près d'elle, je continue de les nourrir avec du congelé mais peut-être que je ne les ai pas assez nourris (deux fois par jour), ce qui expliquerait la disparition de plus d'une dizaine d'alevins. C'est compliqué en communautaire car si je les nourrissaient plus souvent, les guppys s'approcheraient d'eux trop souvent et les mangeraient au passage je pense. Je reviendrais vous donner des nouvelles bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:22

Bonjour!

Enfin j'ai réussi à prendre une photo d'un alevin, elle est floue désolée :
Reproduction Apisto Borelli Dscf7511

J'ai vu cinq alevins ce matin, mais ils se cachaient dans la noix de coco donc peut-être qu'il y en a plus. Mon mâle a "récupéré" un des alevins qui le suit depuis une semaine. Il me semble plus gros que les autres peut-être parce-qu'il ne le garde jamais caché dans la noix de coco ou une grotte, il doit réussir à manger plus que les autres en étant toujours à "l'extérieur".

Je vous met une photo de ma femelle avec sa belle robe jaune aussi:
Reproduction Apisto Borelli Dscf7512
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:25

cheers  beau travail  cheers 
Il va falloir les nourrir pour qu'ils grandissent plus vite. Dès qu'ils vont sortir de leur caverne voir ce qu'ils acceptent en nourriture vivante ( micro vers , Nauplies , anguillule de vinaigre....)
Tu veux les garder avec les parents dans ce bac ou tu vas les séparer bientôt ? dans un petit bac tu les ferrais peut être grandir plus vite et mieux , non ?
Attention si la femelle a envie de re pondre , elle pourrait chasser , voir manger les petits Sad

Bonne continuation .

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:44

Le souci pour la nourriture c'est que si je les nourris plus les guppys vont devenir des vaches Laughing 
Et pour l'autre bac que j'ai c'est celui avec mes crevettes et c'est de l'eau osmosée donc un peu violent comme changement j'ose pas! Merci pour l'avertissement c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Il faudrait peut-être que j'investisse dans un petit bac 30 Litres.
Pour ce qui est de les attraper pour l'instant ça va être dur donc j'attend qu'ils aient un mois pour les vendre/donner. Je n'en garderais qu'un autre couple pour mon 100L.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:56

un petit 30 l me semble une bonne option pour le debut .

Perso je ne viens jamais sur Millau, mais si tu passes près de Villefranche de Rouergue ou rodez, je te prendrai bien un ou 2 couples Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:06

ça peut se faire sans problème encore faut-il qu'il y ai des couples et pas 4 mâles 1 femelle. Je continuerais à poster de toute façon donc on verra ça.
Le truc c'est que je n'ai plus DU TOUT de place chez moi même le 30L ça va être dur de le caser. Le 100L n'est toujours pas nettoyé et mis en eau... Est-ce que les bactéries qu'on peut ajouter au début d'un bac permettent vraiment de raccourcir le temps cyclage de l'eau? Parce-que sinon je pourrais m'occuper de ce 100L et les transférer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:36

Personnellement je ne trouve pas que les bactéries liquide ou en cachet raccourcissent significativement le cycle ( avis perso )
Pour gagner un max de temps, la meilleur des solutions a mon sens est : Tu récupères une mousse ou une ouate d'un autre filtre qui tourne et tu la mets dans le filtre a ensemencer ou tu la presse au dessus . En plus tu prends de l'eau dans un de tes autres aquarium ( lors de ton changement d'eau par exemple ) que tu mets dans ton 100 L. A mon avis si tu prends une mousse ou une ouate + 30L/ 40L d'eau , tu n'aura pas a attendre 3 semaines. Bien évidement tu complètes avec 60L d'eau sans chlore , sinon tu flingues une grande partie des bactéries que tu viens d'apporter . Perso j'ai souvent fait comme cela et ai introduit mes poissons directement sans problème ( bien que il est vrai qu'un cycle de l'azote bien établi est préférable ). Tu peux aussi utiliser une partie du sable d'un aquarium déjà en marche ( le sol est un vrai nid a bactéries )
Au pire ( ou plutôt en complément je dirais ) , pour les amateurs des produits soit disant miracle , tu as le sera nitrivec dont l'étiquette indique qu'on peut introduire des poissons après 24 h ( bien que je sois très septique Smile )

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Lazum
neon
neon
Lazum


Féminin Messages : 79
Points : 3803
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Millau

Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:55

Bonjour!

Juste pour donner quelques nouvelles, il me reste 3 alevins qui ont bien grandit je ferais des photos demain. Je ne peux pas encore différencier le sexe et j'espère avoir un mâle et deux femelle afin de pouvoir constituer un trio dans un 120L.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Apisto Borelli Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Apisto Borelli   Reproduction Apisto Borelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Apisto Borelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos Reproductions-
Sauter vers: