aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) D011La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) 2132892663_small_1La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Cheiro10La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) M06La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) 211La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) DennerliLa vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Detritivore2La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) 511La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) 217
Compteur
Compteur de visite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:44

Voila ce que j'ai dans mon bac depuis quelques jours! Plus elle grandi et plus elle devient jaune!! C'est normal docteur?
Dsl pour la qualité de l'image mais mon téléphone fait pas de super photo!!!

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Yellow10
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4543
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:16

Bonjour,


Tu as introduit des crevettes récemment ou tu as un bac avec des yellow ?

C'est possible qu'il y ait eu : soit une larve zoé de yellow dans la poche de transport ou dans une épuisette commune à deux aquariums, soit une femelle grainée issue d'une hybridation puisque les Sakura et les Yellow sont des Néocaridina heteropoda .


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:23

Et bien je n'ai que des sakuras! Et cette crevette est née dans mon bac mais peu être que la mère était hybridée!! Pourtant elle était bien rouge!!
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4543
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:06

Les hybridations ne donnent pas que des mutations de couleurs. 

Pour une reproduction à partir d'un mâle Yellow de souche pure et d'une femelle Sakura de souche pure, la descendance en F1 sera approximativement de :
25% identiques au géniteur, 
25% identiques à la génitrice  
50% de mélange

Il est donc possible que ta femelle sakura soit issue d'une repro hybride que ta petite yellow retrouve les gènes de couleurs d'un de ses grand-parents.

Tout ceci n'est qu'une hypothèse bien sur.  Wink  


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:02

Oui ça doit venir des grands parents! De toute façon il n'y a pas 10 000 possibilitées.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:53

Moi je trouve sympa la chance d'avoir une yellow parmi des sakura Smile evidement je comprend les sélectionneurs qui veulent maintenir leur souche pure .
Donc si tu veux pas de ta yellow, je te la prends Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:56

Quand elle sera plus grande je la mettrais dans un autre bac pour pas pourrir la souche!! Au pire si je doit m'en séparer je pense à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:57

Merci copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:08

Tu en as déja des yellow?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:31

j'ai 3 femelles Néocaridina heteropoda yellow, mais je n'ai pas de male Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3897
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:53

Ok bah si c'est un male je te le passerais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)   La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vilaine petite crevette!! (Mes sakura m'ont fait une yellow!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos Reproductions-
Sauter vers: