aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? D011Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? 2132892663_small_1Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Cheiro10Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? M06Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? 211Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? DennerliQuel conditionneur d'eau utilisez vous ? Detritivore2Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? 511Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? 217
Compteur
Compteur de visite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?

Aller en bas 
+2
Frontosa34
jeje12
6 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:15

Salut

Je lance un petit sujet afin de savoir comment vous préparez votre eau.
donc : Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? pourquoi celui la et pas un autre ? avantage, inconvénient, rapport qualité prix , nombre de litre traité ....

C'est à vous !


Dernière édition par jeje12 le Mar 13 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Frontosa34
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 237
Points : 3948
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 59
Localisation : Lodève

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:33

Bonsoir, 

Moi je n'utilise pas de conditionneur d'eau, j'ais l'eau de mon forage, pour remplir un bac je prend toujours a 50 pour cent d'eau d'un autre bac et 50 pour cent d'eau direct du forage. l'eau du bac aura des bactéries et si ce sont des poisson fragile je prend une mousse d'une décante qui est porteuse de bactéries.
Ou simplement j'attend une vingtaine de jours pour que le pic de nitrite soit passé.

@++ Richard
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:54

Merci beaucoup pour ta participation!

C'est ce genre de commentaire que j'attend.
En effet il existe une multitude de conditionneurs à des prix très diversifiés. Certains d'entre nous en sont adaptes et d'autres n'en utilise aucun.
J'espère ici recueillir vos expériences , trucs et astuces , afin que chacun puisse trouver la solution la plus économique pour lui mais qui réponde entièrement aux besoins de ces pensionnaires.
Chaque produit, comme chaque technique permettant de ne pas utiliser de conditionneur, a ses avantages et ses inconvénients . A nous de les identifier et d'employer la bonne méthode ou le bon produit au bon moment.





Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
doudou12300
neon
neon



Messages : 53
Points : 3861
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2013

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:05

moi je vais me faire insulter, mais tant pis... eau du robinet... tout court
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:12

Doudou lol
Tu vas te faire insulter par certain , mais que a moitié . Et pas par moi puisque je peux t'expliquer pourquoi chez certain ca marche et chez d'autre ca marche pas !
C'est donc pas absurde ce que tu dis, bien que il faut prendre en considération plusieurs paramètres pour pas faire de bêtise.



Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4548
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:54

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise l'eau du robinet et je la corrige selon les besoins avec de la tourbe et de l'eau osmosée.

Dans la mesure ou une des qualités d'un aquariophile est la patience, je suis contre l'emplois de cette multitudes de produits qui font aller plus vite que la musique, qui raccourcissent les délais.

Les produits qui suppriment le chlore en sont de magnifiques exemples ainsi que ceux qui permettraient d'introduire sans délais les poissons dans un nouvel aquarium . 


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:29

Salut Cab,

Très bonnes remarques également.
Je retire plusieurs points important de ta réponse :

1) Eau du robinet corrigée selon les besoins avec de la tourbe et de l'eau osmosée : toujour adapter les paramètres de son eau pour ses poissons et non demander a ses poissons de s'adapter a son eau !
2)  une des qualités d'un aquariophile est la patience: c'est des plus exacte!
3) contre l'emplois de cette multitudes de produits qui font aller plus vite que la musique, qui raccourcissent les délais : oui  tu as tout a fait raison dans ton raisonnement, et crois moi que je le partage. J'ai bien compris que tu fais allusion au produit soit disant miracle qui permettrait d'introduire des poissons dans un bac nouvellement mis en eau à l'eau du robinet en 24h .Je vois rouge quand je lis l'étiquette du produit ( et on ose te dire : avec adjonction de particule de roche volcanique, comme si quelques poussières de pouzzolane dans quelque millilitre de  liquide pouvait remplacer une masse de filtration de plusieurs kilos  lol ) Passons sur ce produit miracle, bien que l'exemple soit des plus approprié . Je reviens sur le conditionneur au point 4 ci-dessous

4) . Les produits qui suppriment le chlore en sont de magnifiques exemples : oui mais avec un  avis plutôt mitigé . Je m'explique : J'entend bien que en patientant 24 ou 48h et en brassant bien l'eau du robinet le chlore s'évapore. Je ne remettrais pas ceci en cause. Il est très facile pour le commun des mortels de le prouver  chez soit , sans être scientifique ou chimiste. Mais mon interrogation se portera sur : qu'en est-il des métaux lourds ?  ceux-ci ne s'évaporent de toute évidence pas. ils ont tendance à s'accumuler sur le fond du bac et à s'accrocher sur les décors ( je pense au cuivre par exemple ) . Bombe à retardement ou pas ?  Je vous laisse débattre des risques potentiels ou non.

Le sujet me semble devenir de plus en plus intéressant grâce à vos interventions.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4548
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:48

Pour les métaux lourds, à partir du moment ou j'utilise un mélange d'eau osmosée et du robinet, le problème est très diminué.

Par contre, pour lutter complètement contre les métaux lourds il faudrait n'utiliser que de l'eau osmosée, mais pour  éviter un KH 0 qui rendrait le pH totalement instable, il faudrait reminéraliser l'eau avec des sulfates de calcium et de magnésium (CaSO4 et MgSO4).


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 4024
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:47

Moi en ce moment c'est du robinet plus eau de source mont roucous. car pas d'osmoseur.
Et surtout pas le droit d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:07

Salut Lionel,
j'ai pas bien compris le " Et surtout pas le droit d'utilisation. "
C'est madame qui fait blocus ?

L'eau de source ( en bouteille ) est une bonne alternative pour les petits bacs . Cependant  cette solution devient souvent vite onéreuse pour les gros volumes.
Tu peux aussi acheter de l'eau déminéralisée en bidon de 5 L  au rayon bricolage de ta grande surface pour environ 1.5€ les 5L. Mais encore une fois pour un gros bac ca chiffre vite Sad
Ca fait 1 ou 2 astuce supplémentaire, merci


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 4024
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:13

Oui c'est à peu prés sa. J'avais un osmoseur mais trop de perte donc plus le droit de l’utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:36

ok je comprend , bien que l'eau en bouteille à la longue ca reviens cher aussi .

Allé moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice car il reste des alternatives :

- Le  kati-ani par exemple qui est très efficace ( Ec = 0 comme un osmoseur pour une perte de 0 litre!  quelque litre sont nécessaires  pour régénérer les résines ) et une production d'eau beaucoup plus rapide que l'osmoseur. pas de cartouches a changer ou de membranes, mais 2 résines séparées  a régénérer.

- L'utra filtration ? l'EC n'est pas modifié, car les minéraux ne sont pas filtrés, mais tous les métaux lourds  (chlore y compris ) sont filtrés. Il n'y a pas de perte d'eau , tout ce qui y rentre en ressort. et une production d'eau beaucoup plus rapide que l'osmoseur. Les cartouches doivent être changées comme pour un osmoseur ( sensiblement la même duré de vie )  

- La filtration sur résine échangeuses d'ions sans kati ani ( avec ses avantages et inconvénients ) donne un Ec de 0 ou proche ( certaine sont régénérables avec des acides, soudes , sel , d'autre pas )
une production d'eau beaucoup moins rapide que le kati ani . Pas de perte d'eau , pas de cartouches à changer ou de membranes
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6771
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:49

personne d'autre n'a de solution ?
il en reste encore je suis sûr !
Personne n'utilise l'eau de pluie par exemple ? Si oui comment la conditionnez vous ? charbon actif ? UV ? rien ?

Pour le moment ce qui ressort c'est que vous n'utilisez pas de produit spécifique pour conditionner votre eau.

Pour ma part j'utilise de l'eau osmosée pure , additionnée a de la tourbe ou des feuilles de chêne dans certains bacs.
Dans d'autre j'utilise de l'eau osmosée reminéralisée et/ou coupée a l'eau du robinet
Sur d'autre 100% eau du robinet conditionnée avec un conditionneur maison qui me revient a moindre coût.

En faite j'ai 2 formules pour ce  conditionneur maison .
* Le premier est principalement dédié à lier les métaux lourds et a protéger les muqueuses des poissons ( à l'identique des conditionneurs du commerce ) pour les bacs qui tournent  100% eau du robinet . L'inconvénient si je peux dire c'est que 20 à 25%  de la composition n'est pas bio .
* Le deuxième est 100% naturelle , mais n'a pas la propriété de lier les métaux lourds c'est pourquoi je l'utilise sur les bacs qui tournent a l'eau osmosée majoritairement . Cependant il peut aussi bien être administré directement dans l'eau ou dans la nourriture en complément du premier et a pour indications thérapeutiques principales:

  • Antiviral
  • Astringent
  • Bactéricide,
  • Béchique,
  • Cicatrisant
  • Fongicide,
  • Anti-inflammatoire,
  • Hémostatique,
  • Cholagogues, stomachiques, laxatives et purgatives ,
  • Renforcement du système immunitaire,
  • En usage externe, :

    • Réhydrater de l’épiderme,
    • Anesthésie des tissus : arrête douleurs et démangeaisons, calmante et cicatrisante
    • Revitalisation des tissus.   




Il contient :
* Des Minéraux : calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, manganese, magnesium, cuivre, chrome, zinc, sélénium
* Des Acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, methionine, phenylalanine, theonine, valine3.
[*]* Des Vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, acide folique, B12, C, E et choline, inositol, niacine.
Et autres ....

Depuis que j'utilise ce conditionneur maison à base de plantes naturelles je trouve que mes poissons se portent vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
aaaaaaaa
xypho
xypho



Féminin Messages : 127
Points : 4003
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 52
Localisation : ............

Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:18

Pour ma part c'est eau du robinet et rien d'autre. Pas de préparation quelconque, pas de produits . J'ai remarqué que moins on en met mieux les poipois se portent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?   Quel conditionneur d'eau utilisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel conditionneur d'eau utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au mois d'Avril , c'est vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez voir paraitre sur le forum !
» Au mois d'Octobre , c'est vous qui choisissez les thèmes que vous souhaitez voir paraitre sur le forum !
» quel bois?
» Quel emplacement pour une plante ?
» Bientôt mon 600l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: L'Eau-
Sauter vers: