| Présentation Al3-x du 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Al3-x amateur du bocal
Messages : 4 Points : 3852 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : 12450
| Sujet: Présentation Al3-x du 12 Mer 4 Juin - 22:18 | |
| Bonjour à tous. Je m’appelle Alexandre, j'habite proche de La Primaube. J'ai actuellement 3 bac. -180l planté avec 1 couple de Ramirezi, 15 Cardinalis et 2 Hasemania -180l planté avec 1 autre couple de Ramirezi (que j'ai du séparer du premier couple, cause cohabitation difficile) 4 Platy, 5 Black Molly, 4 Molly Blanc et 3 Ampullaires. -90l planté avec des Guppy Endler Mon objectif est de reproduire les Ramirezi. Si certain d'entre vous on déjà réussi et on des conseils ou astuces je suis preneur. | |
|
| |
Lazum neon
Messages : 79 Points : 4000 Réputation : 3 Date d'inscription : 04/04/2014 Localisation : Millau
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Mer 4 Juin - 23:53 | |
| à toi !! J'ai fait un post sur une reproduction d'apisto borelli et il me semble que c'est un peu la même chose au niveau repro donc jette-y un oeil Vivement les photos! | |
|
| |
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Jeu 5 Juin - 6:46 | |
| | |
|
| |
Frontosa34 Guppy
Messages : 237 Points : 4140 Réputation : 3 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 60 Localisation : Lodève
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Jeu 5 Juin - 13:41 | |
| Bienvenu Alexandre sur le forum.
@++ Richard | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Jeu 5 Juin - 16:08 | |
| Bienvenu à toi,
J'ai déjà reproduis le Ramirez a plusieurs reprise. Ce que je peux te dire, c'est qu'il ma longtemps résisté avant que j'y parvienne. Le Ramirezi est un pondeur sur substrat découvert à l'inverse des apisto qui sont pondeurs sur substrat caché. Le faire pondre n'est pas la chose la plus délicate du moment que tu as un couple qui s'entend bien et que tes para lui correspondent . Par contre réussir a amener les œufs jusqu'à éclosion et faire grandir les petits est plus difficile. Il ne faut pas hésiter a descendre sur des conductivités extrêmement basse ( environ 50 a 150 µs pour de bons résultats ). Le bleu de methylène est selon moi un atout ( bien que avec de bons parents expérimentés et de bonnes conditions d'hygiène tu peux t'en passer ) En bac communautaire ca me semble quasi impossible ( même si ils défendent farouchement leur territoire face a un gros discus par exemple) . J'opterais plutôt pour un bac spécifique.
Franchement, c'est un poisson hyper intéressant à reproduire, car il est un peut capricieux, mais sa reproduction reste faisable. De plus , du fait que c'est un pondeur sur substrat découvert , tu peux facilement assister au spectacle. | |
|
| |
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4473 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Jeu 5 Juin - 18:33 | |
| | |
|
| |
Al3-x amateur du bocal
Messages : 4 Points : 3852 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : 12450
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Jeu 5 Juin - 22:43 | |
| Merci pour l'accueil et vos réponse. J'ai déjà eu des pontes mais quand je laisse les oeufs dans le bac ils se font manger pendant la nuit. Je vais essayer de trouver un autre bac pour faire un spécifique. Quel litrage minimum il faut pour un couple de Rami et les eventuel petit? J'ai essayer d'enlever les oeufs une fois pour les faire éclore artificiellement mais je n'ai eu que 2 oeufs qui ont éclos et 3 jours aprés la nage libre ils sont mort. Peut étre du a l'alimentation qui ne leur convenaient pas. Jeje12 quel aliment tu utilisais? Pour la conductivité je ne connais pas trop ce paramétre et je n'ai rien pour la mesurer. C'est quoi en fait la conductivité et comment la faire augmenter ou diminuer? J'ai posé beaucoup de question là Les Rami sont très intéressant à observer avec leur caractere bien a eu | |
|
| |
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Ven 6 Juin - 15:29 | |
| Bonjour,
La conductivité est la faculté de l'eau à laisser passer un courant électrique. Elle est directement imputable à la quantité de sels minéraux dissout dans l'eau et de la température de celle-ci.
Elle se mesure en siemens/centimètre (S/cm) et en aquariophilie plutôt en microsiemens/centimètre (µS/cm).
Pour faire simple :
Plus l'eau est riche en sels minéraux (Calcium, Magnésium, Sodium, Potassium, Nitrates, Phosphates ...) plus la conductivité est élevée.
La conductivité de deux eaux identiques en teneur de sels minéraux dépend aussi de la température. Plus la T° sera élevée, plus la conductivité le sera aussi.
cab65 | |
|
| |
Al3-x amateur du bocal
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Ven 6 Juin - 18:05 | |
| Merci cab65 pour ces informations. Si je comprend bien il me faut utiliser de l'eau osmosée pour baisser la conductivité de l'eau. Y a t-il d'autre méthode ou c'est la seule? | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Ven 6 Juin - 18:37 | |
| Oui de l'eau osmosée, de l'eau de pluie , de l'eau mineral ( certaine ) ou certaine résine .
Dans tout les cas, le but c'est de diminuer tes minéraux.
Pour l'alimentation, tu devras probablement commencer par des infusoisr la/les première semaine(s) en fonction de leur taille avant de passer aux micro vers et aux nauplies.
Ps: en l'élevage artificiel sans bleu de méthylène, tu as peu de chance d'avoir un bon taux d'éclosion. Il faut je pense le bleu , une hygiène irréprochable et un bon bulleur .
Et pour le litrage, plus c'est grand en surface au sol, mieux ce sera , il vaut mieux privilégier dans la mesure du possible un bac long et profond, plutôt que haut pour ce type de poisson. | |
|
| |
Al3-x amateur du bocal
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 Ven 6 Juin - 23:17 | |
| Ok je vais essayer tout ça pour les futures pontes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Al3-x du 12 | |
| |
|
| |
| Présentation Al3-x du 12 | |
|