| en font-t-ils beaucoup? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4473 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: en font-t-ils beaucoup? Lun 30 Juin - 16:42 | |
| je me suis aperçu qu'il y avais un petit ancistrus dans mon bac, donc ils se sont reproduit. mais combien de petit peut-il y avoir? | |
|
| |
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Lun 30 Juin - 17:10 | |
| Bonjour,
J'ai eu un couple d'Ancistrus dolichopterus qui avait entre 20 et 25 alevins à chaque ponte.
Ils étaient seuls dans un aquarium de 80L .
cab65 | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Lun 30 Juin - 18:41 | |
| oui une vingtaine en générale, le male s'occupe de la ponte. la croissance est lente. | |
|
| |
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4473 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Mar 1 Juil - 19:22 | |
| ils sont dans mon 240l communautaire, j'en ai vu qu'un pour le moment, j'espère qu'il y en a pas autant. meme les scalaires ne ce sont pas approché du petit, pourtant il mesure qu'un cm pour le moment... | |
|
| |
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Mar 1 Juil - 20:41 | |
| Les Ancistrus , même petits, ne risquent rien. Ils ont le corps couvert de plaques osseuses et en plus, les rayons des nageoires sont pourvus d'épines.
S'ils sont avalés par un prédateur, ils écartent les nageoires et hérissent les épines. Ils sont immédiatement recrachés.
C'est pour ça que quand ils sont attrapés avec une épuisette, ils restent souvent accrochés aux mailles.
cab65 | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Mar 1 Juil - 21:48 | |
| je vous tiens informé, mais je sent qu'il va y avoir des ancistrus a vendre dans pas longtemps... | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Sam 12 Juil - 8:30 | |
| bon, celui que je vois le plus souvent, fait environ 2 a 3 cm, mais ce matin, bac éteins, j'en ai vu trois d'environ 1 cm collé a la vitre. existe-t-il une méthode, type piège, pour les capturer sans détériorer tout le bac? | |
|
| |
cab65 scalaire
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Sam 12 Juil - 9:26 | |
| Bonjour
Tu prends une petite bouteille en plastique. Il faut la couper au 3/4 pour qu'il reste la partie goulot (1/4) et la partie corps de bouteille (3/4). La partie goulot est retournée et enfoncée dans l'autre morceau pour former une nasse. Ainsi les poissons peuvent entrer mais ne peuvent pas ressortir. Il faut prévoir des petits trous sur le fond de bouteille pour pouvoir faire sortir l'air et éviter que le piège flotte.
Un lest lui permettra de rester au fond et une pastille d'aliments servira d’appât | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Sam 12 Juil - 12:49 | |
| pas mal, il vaut mieux attendre qu'ils soient plus grand pour le faire ou je peux faire ça n'importe quand? combien de temps peux rester dans mon bac la bouteille avec les poissons coincé a l'intérieur? | |
|
| |
cab65 scalaire
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Sam 12 Juil - 13:31 | |
| Ce piège est efficace pour des Ancistrus, qu'ils soient petits ou pas.
Comme ce sont des poissons qui restent le plus clair de leur temps collés à une paroi ou au sol, ils ont énormément de mal à ressortir du piège, contrairement aux poissons nageurs qui ont plus de facilité pour trouver la sortie.
Quand je m'en servais chez moi, je mettais le piège en fin de journée et le relevais le lendemain matin et surtout je ne nourrissais pas les Ancistrus la journée de telle manière que la seule nourriture qu'ils pouvaient avoir se trouvait dans le piège. | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Sam 12 Juil - 21:26 | |
| merci, je vais essayer ça d'ici quelques jour. une petite bouteille de 0.5l suffit? | |
|
| |
cab65 scalaire
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Dim 13 Juil - 8:52 | |
| Oui, ça suffit. C'est ce format que j'utilise. Je préfère les bouteilles à section carrée car elles ont une meilleure stabilité au sol et ne risquent pas de rouler. | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Lun 14 Juil - 9:03 | |
| en plus j'en ai, merci | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Jeu 17 Sep - 19:38 | |
| je comprend pas pourquoi il ne résiste pas.
des naissances il y en a eu plusieurs mais aucun ne grandit plus que quelques semaines, pourquoi? | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? Jeu 17 Sep - 19:50 | |
| Perso, je me sus toujours battu pour faire grandir des ancistrus. Autant avoir des petits ne pose pas de problème, autant les faire grandir est assez difficile a mon gout Ca pousse vraiment pas vite. Il ne faut pas être radin sur la nourriture : courgette, pastilles de fond, carotte , spiruline, et autre... Le mieux est d'avoir un bac spécifique .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en font-t-ils beaucoup? | |
| |
|
| |
| en font-t-ils beaucoup? | |
|