| .............................. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aaaaaaaa xypho
Messages : 127 Points : 4195 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 53 Localisation : ............
| Sujet: .............................. Mar 30 Sep - 11:23 | |
|
Dernière édition par orkys le Dim 3 Mai - 20:00, édité 2 fois | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: .............................. Mar 30 Sep - 11:42 | |
| Je ne suis pas un pro du collage, mais si tu as un bac pour maintenir temporairement ta tortue , je n'hésiterai pas longtemps à ta place, je referais le bac. car même si ca tient quelque temps, j'ai peur que par la suite tu ais une mauvaise surprise un jour
Au passage tu referas les 5 vitres , et tu es repartie pour de nombreuses années de tranquillité.
Attend tout de même l'avis de personnes qui ont l'habitude de coller des bacs.
| |
|
| |
aaaaaaaa xypho
Messages : 127 Points : 4195 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 53 Localisation : ............
| Sujet: Re: .............................. Mar 30 Sep - 11:50 | |
|
Dernière édition par orkys le Dim 3 Mai - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
comete amateur du bocal
Messages : 13 Points : 3996 Réputation : 1 Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: .............................. Lun 6 Oct - 12:25 | |
| Désolée ...je ne suis pas non plus une pro du collage... | |
|
| |
doudou12300 neon
Messages : 53 Points : 4053 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: .............................. Lun 6 Oct - 17:38 | |
| je ne suis pas un pro du collage, mais j'ai refait un 180L, ca se fait bien en cherchant sur le net tu trouve des astuces. A ta place, je le referais pour repartir sur de bonnes bases | |
|
| |
mouki xypho
Messages : 109 Points : 4061 Réputation : 1 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 35 Localisation : La Canourgue (Lozère)
| Sujet: Re: .............................. Mer 8 Oct - 15:29 | |
| si le joint s'est décollé seul tu pose même pas la question, refait tout. Par contre ça fait pas très propre se que tu as fait.. (vue de la photo) Normalement il faut : - retirer le vieux cilicone (partiellement ou totalement suivant les dégât) - dégraisser à l'acétone (et plus toucher avec les doigts !) - scotch pour délimité le futur joint (scotch pour peinture par exemple) - coller en faisant attention qu'il n'y est aucune bulle dans le cordon de cilicone (si ya plus le vieux cilicone on le voit facilement) -lissage avec rondelle de patate taillé ou doigt mouillé - retrait du scotch -laisser sécher 24h minimum (ça dépend de l'épaisseur du joint, température, etc ...) Voila les bases après si tu as un souci vient pas me dire que c'est ma faute si tu as 100 L dans le salon je ne pourrai être tenu pour responsable de tes actes C'est toujours le souci avec les bacs d'occas souvent les joints sont mort... | |
|
| |
ultraritmo Guppy
Messages : 150 Points : 4179 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 39 Localisation : colombies
| Sujet: Re: .............................. Sam 11 Oct - 7:12 | |
| si tu veut un coup de main pour le recoller je peut venir un week end! | |
|
| |
aaaaaaaa xypho
| Sujet: Re: .............................. Sam 11 Oct - 7:45 | |
|
Dernière édition par orkys le Dim 3 Mai - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Frontosa34 Guppy
Messages : 237 Points : 4140 Réputation : 3 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 60 Localisation : Lodève
| Sujet: Re: .............................. Lun 13 Oct - 18:21 | |
| Salut, si ton bac fuit c'est que les deux vitres ne son plus collé, quant tu fais un joint, tu empêche la fuite d'eau mais les deux vitres ne sont pas collé ensemble, avec le temps, la poussé de l'eau et les vibrations, les deux vitres continuerons a ce décoller.
Comme dit Mouki, il te faut décoller entièrement ta vitre pour la recoller, mais fais attention au décollage, si ton bac est vieux le verre sera plus friable, attention au décollage.
@++ Richard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .............................. | |
| |
|
| |
| .............................. | |
|