aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
pelmato male femelle D011pelmato male femelle 2132892663_small_1pelmato male femelle Cheiro10pelmato male femelle M06pelmato male femelle 211pelmato male femelle Dennerlipelmato male femelle Detritivore2pelmato male femelle 511pelmato male femelle 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 pelmato male femelle 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pelmato male femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4276
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:04

comment peut-on voir la différence entre males et femelles quand ils ont 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:10

ben envoie les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4276
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:08

j'ai pas de photos, je voudrai bien récupérer une femelle parmi les naissances dans un bac.
le male je le prend chez quelqu'un d'autre et pour être sur de pas faire d'erreur, j'aurai bien voulu savoir les différences, même subtile, entre male et femelle.
faut-il une photo absolument?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6766
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:56

ben c'est plus facile Smile avec les photos tu auras l'avis de plusieurs personnes expérimentées. Et donc tu auras moins de risque de te tromper que si tu fais ton choix d'après ce qu'on va t'expliquer par écrit. Il n'est pas toujours facile de sexer de jeunes poissons.

En l'absence de photos : Les femelles auront deux taches rondes noires sur la fin de  nageoire dorsale ( les males ne les auront pas )
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4543
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeSam 18 Oct - 6:22

Bonjour,

La solution la plus simple (et la plus sure) est de laisser le mâle choisir lui même sa femelle en le mettant dans le bac avec tes reproductions.

S'il y a une femelle réceptive, elle va vite prendre des couleurs vives et le mâle va vite venir lui tourner autour.


Sinon, pour les distinguer:

- le mâle est longiligne alors que la femelle a l'abdomen plus rebondi.
- le mâle a la nageoire caudale en forme de losange alors que la femelle l'a arrondie.
- le mâle a la nageoire dorsale longue et pointue alors que la femelle l'a plus courte.



Sur la photo, le mâle est au premier plan.


pelmato male femelle C7d-ag10
(Photo Google)

cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4276
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:29

merci!
si je met plusieurs poisson dans mon bac sans avoir pu déterminer le sexe ça va posé problème?
quel risque s'il sont frère et sœur?
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4543
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:56

Avec plusieurs Pelmato dans l'aquarium il vaut mieux qu'il y ait de nombreuses cachettes (racines, empilage de pierres, noix de coco ...) surtout si le volume est faible (- de 100 L), car si un ou plusieurs autres couples se forment il y aura concurrence pour le territoire.

Donc l'idéal est de mettre le mâle et attendre qu'il choisisse une femelle. Une fois son choix fait, il est préférable de retirer soit le couple pour l'isoler dans un bac de repro, soit les autres poissons.

Pour une repro frère/soeur, mère/fils, père/fille ... il n'y a pas de risques de consanguinité sur les premières générations. Par contre, si on insiste trop, il y a des risques de déformations de la colonne vertébrale, de diminution progressive de la taille adulte et d'altération de la coloration.

cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4276
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:58

ok, parfait tout ça, je garderai qu'un couple je pense au final.
merci
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4543
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:38

C'est plus raisonnable . D'autant qu'avec un couple tu vas vite te retrouver plein d'alevins rapidement.

cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4276
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:16

j 'ai un male et une femelle normalement, j'ai suivi l'astuce du point noir sur la dorsale, ils sont frère et sœur.
je vais essayer de prendre des frères et sœurs chez quelqu'un d'autre et de crée 2 couples non consanguin, ça sera mieux je pense.
ça pose pas de problème de créé un couple, sans avoir laisser le male choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelmato male femelle Empty
MessageSujet: Re: pelmato male femelle   pelmato male femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelmato male femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Poissons-
Sauter vers: