aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
verrue sur la tete  D011verrue sur la tete  2132892663_small_1verrue sur la tete  Cheiro10verrue sur la tete  M06verrue sur la tete  211verrue sur la tete  Dennerliverrue sur la tete  Detritivore2verrue sur la tete  511verrue sur la tete  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 verrue sur la tete  217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 verrue sur la tete

Aller en bas 
+2
jeje12
tissou
6 participants
AuteurMessage
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:34

voilà, j'ai un ramiresis qui reste seul au fond et il a des sortes de verrue blanche sur la tête, j'ai envie de le viré.
il a le ventre bien rouge, qu'est qu'il cache? une maladie? une reproduction? que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:12

verrue sur la tete  P1180210

verrue sur la tete  P1180211

verrue sur la tete  P1180212

verrue sur la tete  P1180213
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6770
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:43

Salut tissou

Mauvaise nouvelle pour toi Sad

A mon avis il a au moins 2 maladies :

1) Glossatella ou Heteropolaria colisarum
et
2) Hydropisie  ou  Exophtalmie

J'aimerai attendre l'avis d'autres membres avant de te conseiller un traitement,
Mais a mon avis il te faut sans tarder commencer de gros changement d'eau. et si tu peux isoler le poisson atteint.
De plus donne nous sans plus tarder toutes les info necessaires :
De puis quand ? as tu déjà traité avant? , quelle est la T°C du bac, le litrage , les paramètres ( PH/KH/GH/Nitrate/.... ) .... ?

 Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:55

c'est le seul qui me fait ça et environ depuis 10 jours.
les paramètres de l'eau, je ne les connait pas, je fais vérifié a chaque changement d'eau chez melila, hors mis de temps en temps les nitrates légèrement supérieur, rien a signaler.
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:51

problème résolu, j'ai sortie le malade, mis un produit dans l'eau pour évité la contagion et dans quelques jours 2 cuillères a soupe de gros sel, il parait que ça fait du bien aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaa
xypho
xypho



Féminin Messages : 127
Points : 4002
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 52
Localisation : ............

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:22

tu l'as mis dans un bac a part ?
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:13

non! il était trop mal en point pour le guérir, il a fallu m'en séparer  Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaa
xypho
xypho



Féminin Messages : 127
Points : 4002
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 52
Localisation : ............

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:49

Un peu radical Sad
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:37

je pense qu'il était stresser par l'arrivé de congénères, il se faisait chasser par les autres, c'est une des causes des points blancs, je pense.
j'en avait 2 au départ, puis 1 est mort, comme j'aime ces poissons, j'en ai rajouté et ils n'ont pas fait bon ménage malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6770
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:47

Salut tissou,
Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'était pas la maladie des points blancs,
A +
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:27

d'où viennent ces symptômes alors?
eau 26° sauf au changement d'eau où il y a eu jusqu'à 29° (1 fois) sinon 27, 28°.
nitrate et phosphate qui vont de paire, légèrement supérieur mais loin d'être alarmant, pour le reste tout est parfait, même il me faudrait avoir le ph un peu plus dur je pense pour les xypho.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6770
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:14

Voila quelques copier/coller qui pourront t'éclairer   :

Glossatella ou Heteropolaria colisarum  sont des protozoaires qui infestent les liaisons cutanées et les plaies sur la peau des poissons. Ils forment des pédoncules courts avec lesquels s'ancrent sur les bords de la plaie, empêchant ainsi la guérison. Une confusion avec une mycose est pratiquement impossible, car les champignons forment des filaments beaucoup plus longs."

Exophtalmie  :
Symptome : Il s'agit en fait d'un symptôme d'une autre maladie bactérienne ou virale: Oeil gonflé, saillie d'un oeil ou des deux yeux à la suite d'une accumulation de liquide lymphatique sous l'oeil.
Cause  : Infections bactériennes le plus souvent, mais peut aussi avoir une origine virale, ou être due à un désordre métabolique plus général.Ce type de maladie se développe surtout dans un aquarium déséquilibré (trop de pollution , ou autres facteurs de stress)


L'hydropisie
Symptome : La maladie commence discretement: des excrements blancs sont un signe avant coureur, ils peuvent même être très longs et dépasser la taille du poisson. Parfois les yeux gonflent légèrement
au dernier stade, l'abdomen gonfle par une accumulation de liquide et les écailles s'hérissent. Parfois, en dernier cas le poisson a tendance à nager en surface et peut avoir des difficultés à ne pas flotter.
Cause  : est un symptome lié à différentes maladies:
le plus souvent il s'agit de bactérie ou de virus, qui engendre une septicémie du sang.
Le stress est un facteur aggravant et facilite la transmission (apparition si porteur sain) des pathologies
Parfois aussi, un simple désordre métabolique (lié à de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...) peut provoquer cela.
Dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide dans l'abdomen et provoque le gonflement caractéristique.


Pour comparaison un rami avec des points blancs ca ressemble plutôt a ca :

verrue sur la tete  12_1
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:47

et comment y remédier?
j'ai pas vraiment envie de perdre un autre poisson quel qu'il soit...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ultraritmo
Guppy
Guppy
ultraritmo


Masculin Messages : 150
Points : 3986
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : colombies

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 1:01

tu a eu que se poipoi de malade? sa fesait longtemp que tu l'avais, d'ou vien t'il? sont age?

tu quoi comme bac volume? quel autres poipoi a tu?

a tu résément fait quelle que chose dans le bac? ou ajouter des poissons?
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaa
xypho
xypho



Féminin Messages : 127
Points : 4002
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 52
Localisation : ............

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:18

Malheureusement on a beau tout faire pour éviter les maladies , il arrive parfois que l'on est des pertes.
Pour ma part cette semaine j'ai perdu ma femelle apisto et une  femelle colisa sans signe apparent de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:12

orkys a écrit:
Malheureusement on a beau tout faire pour éviter les maladies , il arrive parfois que l'on est des pertes.
Pour ma part cette semaine j'ai perdu ma femelle apisto et une  femelle colisa sans signe apparent de maladie.


les colisas j'ai arrêté, poisson trop timide, il se laissait mourir plutôt que de venir chercher a manger.

tu a eu que se poipoi de malade? que celui là sa fesait longtemp que tu l'avais, d'ou vien t'il? melila sont age? 6 mois

tu quoi comme bac volume? 240L quel autres poipoi a tu? acantopsis, netoyeur divers, epalseo, scalaires, ramiresis, sylure (transparent) poisson sabre, veuve albinos, nez rouges, xypho, voilà en gros...

a tu résément fait quelle que chose dans le bac? a part ajouter quelques poissons et ajouté des plantes, rien ou ajouter des poissons? oui 4 ramiresis

je ferai une liste detaillée de mes poissons dans la bonne rubrique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaa
xypho
xypho



Féminin Messages : 127
Points : 4002
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 52
Localisation : ............

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:39

Vu ton volume et le nombre de variété de poissons , tu es peut etre en surpopulation. De plus es tu sur qu'ils soient tous compatible ?
As tu mis tes nouveau poissons en quarantaine avnt de les introduire dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:43

30mn histoire de dire, mais ça ce passe toujours bien.
surpopulation, je pense pas, la plupart sont pas des grands poissons.
ils ont de la place c'est pas envahie de plante, quelque fois il faut les chercher  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6770
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:26

Juste j'aimerai revenir sur une de tes phrases qui m'interpelle  " ...dans quelques jours 2 cuillères a soupe de gros sel, il parait que ça fait du bien aux poissons"

Aux vues de ta population qui est principalement d'eau saumâtre ce n'est pas absurde ( bien que le gros sel c'est pour la cuisine ( iode entre autre ) privilégier les sels pour eau de mer dans la mesure du possible ou à défaut un sel non iodé  genre sel de Guérande  ) , mais quand je vois que tu as des scalaires, des rami et  autre  , je dis attention !


Il est parfois préconisé un traitement au sel pour certaine maladie.
il faut bien savoir qu'un traitement au sel peut et doit se faire en bac hôpital impérativement dans ton cas  et pas en bac communautaire. Et aussi sur un labs de temps assez court. Et ce avec un maximum de précautions ( notamment au moment du dessalage , en terme de choc osmotique et d'aération   .. )
Les scalaires entres autres, ne supporteraient pas une salinité de l'eau pendant plusieurs jours, ( julien tu t'y connais mieux que moi en scalaire , peux tu donner ton avis stp ? ) Pour moi le sel ca s'utilise en bain flash de toute façon , car le but premier et de modifier brutalement la pression osmotique afin de faire éclater les protozoaires ou autres vers , mais si tu travailles a faible dose ou que le salage n'est pas assez rapide, ca n'a aucun effet ,  ils s'acclimatent et deviennent encore plus résistant .
 De plus, les plantes et autres invertébrés seront en difficultés aussi sur du long terme.

je te déconseille donc de faire vivre des poissons d'eau douce dans un milieu qui ne serait pas adapté.

Alors non au fait de saler l'eau pour prévenir certaines maladies temps que tu n'as pas une population 100% d'eau saumâtres . ceci peut surtout provoquer autre chose.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
bigjojo
amateur du bocal
amateur du bocal
bigjojo


Messages : 25
Points : 3909
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 42

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:20

salut, pour revennir sur la population et les besoins en sels; le seul poisson qui aurait besoin de sel est le xypho, élevé en eau limite saumatre il apprecie la dureté élevée qu'il manque dans nos regions cependant le sel de cuisine augmente la dureté mais pas la dureté carbonnaté si je dit pas de betise, du coup a moyen therme ca peut creer un desequilibre dans l'eau et de plus bruler les plantes. 

A savoir egalement que le sel se pose dans le sol et quand on veut faire repartir des plantes il faut parfois refaire le sol.

Je sais qu'il y a d'autres produits qui ce vendent pour remonter la dureté, il serait interressant de monter la dureté un peu afin de se raprocher des conditions d'elevage sans parler des parametres ideaux de repro.

+1 avec jeje pour le sel en bain uniquement.

Bonne soirée Jo
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6770
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:18

Salut Jo, Et merci bcp pour ton intervention très utile,

je pensai à l' Acantopsis choirorhynchos et les sylures transparent Kryptopterus bicirrhis qui je crois supportent l'eau saumatre et le xypho comme tu l'as dis .

Comme tu l'as dit le sel  va bruler les plantes et j'ajouterais que à dosage plus important  les écailles du poisson aussi . Pour avoir fait des bains flash au sel sur mes discus , je vous assure que  les écailles brulent en quelques dizaines de minutes.

je dis aussi +1 avec  Jo : pour  le sel qui  se dépose dans le sol et quand on veut faire repartir des plantes il faut parfois refaire le sol.
J'espère donc que tissou n'a pas encore mis le gros sel dans l'eau.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
ultraritmo
Guppy
Guppy
ultraritmo


Masculin Messages : 150
Points : 3986
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 39
Localisation : colombies

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:03

pour ma part le traitement au sel est en dernier recour

ton poipoi je l'airais bien traiter au bactopur avec une mise en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4280
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:15

oula!! ne pas s'emballer, je l'ai déjà fait auparavant, les poissons ont été titillé et s'en sont pas senti plus mal, les plantes n'ont pas accusé le coup et ont continué leur croissance mis a part la mousse de java.

j'ai changé l'eau environ 1 semaine après et ça date d'il y a 2 mois.
la seule perte depuis ça, a été ce ramiresis et je pense pas qu'il y est un lien.
je ne dis pas d'en mettre tout les 15 jours  Shocked  je suis pas fou  Rolling Eyes .

perso, j'ai trouvé ça efficace, c'est sur qu'il n'est pas fortement conseillé suivant la variete des poissons, les miens n'ont rien de fragile, s'ils l'ont été c'est plus le cas  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3926
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:45

c est un peut tard mais :
ne ce serait il pas cogné sur un décor tout simplement!!!!
j ai eu un poisson une fois qui c cogné, trace qui me rappelé celle de ton rami sur le front et un oeil qui c mis a gonflé aprés, c est arrivé devant mes yeux, ce poisson n a pas survécu longtemps ! un nanacara! 


les symptome sont dur à voir au début des maladies, certaine maladie sont intrétable d ailleurs, et pour d autres maladie quand ont s aperçoit des symptomes c  souvent trop tard!!! 


la base pour moi aprés pas mal de mauvaise expérience et la qualité de l eau ( test) est un "petit" changement d eau régulier une nutrition varié et sans excé, une population normale par rapport a l aqua, et un ptit aqua de quarantaine si possible, il y a beaucoup d autres regle a suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrue sur la tete  Empty
MessageSujet: Re: verrue sur la tete    verrue sur la tete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verrue sur la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les soins / Les maladies-
Sauter vers: