non, mais un oiseau, oui ....
Non ce n'est pas ce que je veux dire...
Ce que j'essaie de dire, c'est que les graisses et protéines animales ne sont pas toutes assimilables aisément par le métabolisme du poisson.
Le bœuf c'est très gras et le corps de nos poissons n'est pas fait pour assimiler ce genre de nourriture.
Oui , tu peux te servir d'une petite quantité de viande pour "doper" la teneur en protéine de ta nourriture, mais il est quand même plus judicieux d'utiliser des viandes moins grâce et des poissons maigres.
De plus , pour augmenter le taux de protéines on a plus d'intérêt a utiliser de la spiruline, qui apporte par rapport à son poids sec jusqu'à 70% de protéines végétales, qui ont l’avantage d’être très facilement assimilées par l’organisme. Dans le cœur de bœuf , il n'y a que 20 à 28% de protéines!
On trouve dans la spiruline 3 fois plus de protéines que dans le bœuf, 2 fois plus que dans le soja, 9 fois plus que le riz, avec l’avantage d’être dépourvue de graisse et de cholestérol.
La spiruline ne contient pas de parois cellulosiques. Ce qui explique la très bonne digestibilité des protéines de la spiruline simplement séchée (83 à 90%).
Pour info , voici les valeurs nutritionnelles de la spiruline :
Et pour ton info, j'ai un bon plan pour avoir de la spiruline fraiche ,
Il y a une serre de spiruline pas loin de chez nous et elle est a un ancien membre du forum