| Repro Ramirezi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toshiko amateur du bocal
Messages : 3 Points : 3645 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : Rodez
| Sujet: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 19:37 | |
| Bonsoir à tous.
J'aurais aimé avoir des informations sur la reproduction de ramirezi en bac communautaire car les miens viennent de pondre et je suis un peu paniqué ^^
Je tient a pérciser qu'il ont pondue a même le sable sous une cryptocoryne dans une cuvette
Voici ceux qui peuplent mon bac de 300 litres:
- 3 discus de taille moyenne ( entre 12 et 15 cm) -des néons roses, des néons noirs, des cardinalis - des nez rouge et 4 ramirezi
Merci d'avance
Cordialement Tosh
| |
|
| |
pat12 scalaire
Messages : 525 Points : 4216 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 64 Localisation : villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 19:48 | |
| hello, Ne panique pas.Dans un premier temps,si les parents ne mangent pas les œufs,ils vont défendre le nid et personne ne va pouvoir approcher. Le problème,c'est après l'éclosion.Une fois la nage libre atteinte,tes autres poissons vont sûrement trouver un moyen d'aller picorer les alevins,surtout la nuit. Donc,si tu veux conserver ta ponte,attends l'éclosion et ensuite,siphonne les alevins avec un petit tuyau et introduis les dans un petit aquarium remplit avec l'eau de ton bac communautaire.Chauffage à la même température,filtration par filtre mousse et en avant. | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6967 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 19:57 | |
| Une veilleuse serait de rigueur la nuit pour que les parents puissent protéger le nid.
| |
|
| |
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4744 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 20:10 | |
| Bonjour,
Comme dans ton cas, c'est , semble-t-il, une ponte surprise, la seule vraie difficulté est d'avoir les premières nourritures pour les alevins.
Il ont une bouche très petite et les premiers jours, seules les infusoires et les micro-vers peuvent être gobés. Plus tard, il faudra des nauplies d'artémias.
Si tu n'as que des nauplies à distribuer dès les premiers nourrissages, tu vas très certainement avoir des pertes.
cab65
Dernière édition par cab65 le Lun 2 Mar - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Toshiko amateur du bocal
Messages : 3 Points : 3645 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 20:10 | |
| Merci pour vos réponses sa me déstresse un peu de savoir que j'ai le temps en quelques sortes pour trouver un bac secondaire Pour ce qui est de la veilleuse je viens de la mettre en place Vous me conseillerez quelle taille pour le second bac? Dois-je le planter ou le laisser nu avec un bulleur? Merci d'avance pour vos conseils Tosh | |
|
| |
pat12 scalaire
Messages : 525 Points : 4216 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 64 Localisation : villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 20:14 | |
| laisse le nu.plus facile pour nettoyer.Et pas de bulleur.Le rami aime bien un ph bas.Si tu bulle,tu vas le faire monter.Un petit filtre intérieur fera l'affaire en ayant soin de protéger l'entrée filtre. Pour la taille,20 litres dans un premier temps,c'est bien suffisant.Ensuite,pour le grossissement,il faudra prévoir plus grand. | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6967 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 20:20 | |
| un bac de 20 L je dirai sera assez polyvalent . Perso , je ne le planterai pas, mais j'y mettrai quelques plantes flottantes : ceratophyllum , riccia fluitans , Salvinia Natans , Lemna Minor , Phyllanthus Fluitans.... Laisse le bac nu, avec un filtre exhausteur . | |
|
| |
Toshiko amateur du bocal
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Lun 2 Mar - 20:53 | |
| Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais me procurer tout ça et je vous tient au courant de mon avancé
Cordialement Toshiko | |
|
| |
pat12 scalaire
| Sujet: Re: Repro Ramirezi Mer 4 Mar - 20:06 | |
| Hello, suite au post de cab,c'est vrai..va falloir de l'infusoire!! c'est là que le post de jeje prend le relais..riccia,riccia et encore riccia. La plupart de mes repros ont été nourries avec les infusoires du riccia,avant que je ne me lance dans les souches d'infusoires. C'est magique le riccia... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Ramirezi | |
| |
|
| |
| Repro Ramirezi | |
|