aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
co2 ? a partir de quand !!? D011co2 ? a partir de quand !!? 2132892663_small_1co2 ? a partir de quand !!? Cheiro10co2 ? a partir de quand !!? M06co2 ? a partir de quand !!? 211co2 ? a partir de quand !!? Dennerlico2 ? a partir de quand !!? Detritivore2co2 ? a partir de quand !!? 511co2 ? a partir de quand !!? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 co2 ? a partir de quand !!? 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 co2 ? a partir de quand !!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3800
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 40
Localisation : arre gard

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:33

bonjour   Smile 

je voulais savoir a partir de quand je pourrai injecter du co2 artisanal ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6768
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:41

Ben aujourd'hui Smile
Le Co2 est un plus indéniable pour les plantes.
Et temps que tu n'as pas de poissons, ca te permettra de voir comment se comporte ton ph avec ce système ( le PH restera t-il stable la nuit par exemple .... )

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
roro 11
amateur du bocal
amateur du bocal
roro 11


Masculin Messages : 9
Points : 3358
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : narbonne

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:46

bonjour jai un peu la meme question mais moi jai deja des poison dans mon aqua et je voulais savoir si injecter du co2 aiderais mes plante a s aclimater plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6768
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:26

Oui le Co2 aidera fortement les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4545
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:12

Bonjour,

Comme le dit jeje, ça aidera les plantes.

Mais attention aux effets collatéraux d'un apport de CO2.

Ce gaz serait rapidement en trop grande concentration si la plante n’avait pas la faculté de l’absorber et de le décomposer en présence de la lumière. Durant cette assimilation,  la plante retient le carbone pour fabriquer de nombreuses substances et en rejeter l’oxygène.

En d'autres termes, un apport de CO2 n'est vraiment utile qu'à la condition que les autres intervenants indispensables au bon développement des végétaux  ( l'éclairage , la température et les nutriments)  , soient de bonne qualité.


Ensuite tout dépend de la population de l'aquarium. Un apport de CO2 provoque un léger surdosage qui influence le pH de l'eau en l'acidifiant. Il faut dans ces conditions avoir une population capable de supporter ce changement de paramètre.


On prône, aujourd'hui, l'usage systématique du CO2 dès qu'un l'aquarium est planté. 


La diffusion de CO2 n'est pas une solution miracle qui peut se substituer à la présence des autres éléments dont la végétation a besoin pour son bon développement.



Je considère que son utilisation doit être justifiée par une plantation conséquente et surtout si les autres éléments indispensables cités plus haut  sont présents de façon suffisante et équilibrée.








cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
roro 11
amateur du bocal
amateur du bocal
roro 11


Masculin Messages : 9
Points : 3358
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : narbonne

co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:10

ok merci pour tout ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





co2 ? a partir de quand !!? Empty
MessageSujet: Re: co2 ? a partir de quand !!?   co2 ? a partir de quand !!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
co2 ? a partir de quand !!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Plantes-
Sauter vers: