Bonjour,
Comme le dit jeje, ça aidera les plantes.
Mais attention aux effets collatéraux d'un apport de CO2.
Ce gaz serait rapidement en trop grande concentration si la plante n’avait pas la faculté de l’absorber et de le décomposer en présence de la lumière. Durant cette assimilation, la plante retient le carbone pour fabriquer de nombreuses substances et en rejeter l’oxygène.
En d'autres termes, un apport de CO2 n'est vraiment utile qu'à la condition que les autres intervenants indispensables au bon développement des végétaux ( l'éclairage , la température et les nutriments) , soient de bonne qualité.
Ensuite tout dépend de la population de l'aquarium. Un apport de CO2 provoque un léger surdosage qui influence le pH de l'eau en l'acidifiant. Il faut dans ces conditions avoir une population capable de supporter ce changement de paramètre.
On prône, aujourd'hui, l'usage systématique du CO2 dès qu'un l'aquarium est planté.
La diffusion de CO2 n'est pas une solution miracle qui peut se substituer à la présence des autres éléments dont la végétation a besoin pour son bon développement.
Je considère que son utilisation doit être justifiée par une plantation conséquente et surtout si les autres éléments indispensables cités plus haut sont présents de façon suffisante et équilibrée.
cab65