| pompe de puisage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4476 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: pompe de puisage Ven 24 Jan - 13:57 | |
| bonjour a tous, actuellement je suis a la recherche d'une pompe pour mon puits qui fait 9m de profondeur. utilisation pour 2 fonctions; arrosage du jardin et peut-être plus tard alimentation WC, machine a laver. j'avais une pompe immergée a 400€, qui a rendu l'âme au bout de 4ans , avec une cuve separée de 100l que je n'ai pas eu le temps d'installer (certainement plus tard). la pompe était reliée directement aux systèmes d'arrosage du jardin. j'avais pensé a un surpresseur mais la profondeur de puisage est souvent limité a 7 ou 8m. quelles pompes me conseillez-vous? merci. | |
|
| |
mouki xypho
Messages : 109 Points : 4064 Réputation : 1 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 35 Localisation : La Canourgue (Lozère)
| Sujet: Re: pompe de puisage Mer 19 Fév - 11:05 | |
| ta pompe (400€) tourné 24/24 ? | |
|
| |
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4476 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: Re: pompe de puisage Mer 19 Fév - 20:40 | |
| non, je la branchais quand j'en avais besoin, l'été surtout, 1/4 d'heure 2 fois par jour pour le jardin. je pense qu'elle forçais trop, donc surchauffe. le but est de trouver une pompe pas cher qui correspond a mes besoin. je prend toute bonne idée. | |
|
| |
mouki xypho
Messages : 109 Points : 4064 Réputation : 1 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 35 Localisation : La Canourgue (Lozère)
| Sujet: Re: pompe de puisage Mer 19 Fév - 20:44 | |
| Elle été donner pour quel profondeur ? C'est pas froid sinon ? Il est fermé ton puit ? | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6966 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: pompe de puisage Mer 19 Fév - 20:50 | |
| j'ai regardé, mais tout semble cher Un seau + une corde , c'est le moins cher lol désolé mais c'était trop tentant | |
|
| |
mouki xypho
| Sujet: Re: pompe de puisage Mer 19 Fév - 20:54 | |
| Y'a le système de vis sans fond qui y'a souvent dans les fontaine public Je sais pas se que ça vaut par contre ... | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: pompe de puisage Jeu 20 Fév - 20:55 | |
| - mouki a écrit:
- Elle été donner pour quel profondeur ? C'est pas froid sinon ? Il est fermé ton puit ?
le puit est ouvert, l'eau est bonne pour le perniflar donc fraiche, mais elle devais monter trop en pression a cause du montage que j'avais fait. - jeje12 a écrit:
- j'ai regardé, mais tout semble cher
Un seau + une corde , c'est le moins cher lol désolé mais c'était trop tentant
tu peux rigoler, il m'a fallu arroser mon jardin comme ça a la fin de l'année... - mouki a écrit:
- Y'a le système de vis sans fond qui y'a souvent dans les fontaine public
Je sais pas se que ça vaut par contre ...
je connais pas du tout ça doit etre increvable est tres puissant mais tres cher également | |
|
| |
mouki xypho
| Sujet: Re: pompe de puisage Jeu 20 Fév - 23:04 | |
| j'ai un peu regardé il faut surtout une pente pour que ça marche. ça fonctionne pas à la verticale.
J'ai bien peur qu'il te faille un vrai pompe donc chère ou alors au sceau toute l'année... et ferme le puit aussi qu'il y fasse pas trop froid, si il y a gèlé ....
Je te dis une connerie pour les fontaine publique c'est pas des vis sans fin. | |
|
| |
tissou corydoras panda
| Sujet: Re: pompe de puisage Ven 21 Fév - 9:09 | |
| enfin quand je dis ouvert, il a une porte de 80 par 60, sinon oui il est fermé.
une pompe de surface serai moins cher qu'une immergé, il y a des marques ou des modèles a éviter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe de puisage | |
| |
|
| |
| pompe de puisage | |
|