aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 D011Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 2132892663_small_1Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Cheiro10Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 M06Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 211Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 DennerliProjet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Detritivore2Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 511Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 217
Compteur
Compteur de visite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Empty
MessageSujet: Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12   Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:29

Salut à tous,

J'ai pour projet de refaire une partie de ma Fish room et notamment cette étagère :

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Dsc05918


Celle-ci devrait être remplacée par 3 bacs 1m12 de long , 48 de profondeur et 25 de haut.
Un des bacs sera séparé en 5 , pour les 2 autres ca reste à définir.

Ayant déjà 16 bacs, et ayant pour objectif d'atteindre 25 à 30 bacs au final, je veux que cette étagère soit le plus fonctionnel possible.
Donc  pour cette étagère tous les bacs seront filtré sur exhausteur , alimentés par un compresseur.
J'envisage de réaliser un système permettant de remplir les bacs, au lieu de les remplir à la bouteille de 5L.
Je ne sais pas encore comment je vais faire ( Tube IRL ? tuyau d'arrosage ? tubing américain ? ... ) si vous avez des idées ...
Peut-être par la suite l'étagère tournera sur ozonisateur , mais c'est pas encore au budget.
Reste le problème des vidanges. Quelqu'un connaitrait-il un montage pour avoir la possibilité de vidanger facilement, sans percer le verre ? je ne me sent pas de le faire moi même Smile et Cab65 n'habite pas à coté pour m'apprendre Smile ( on l'invite manger dans l'Aveyron ?  )
Je cherche un système qui ne m'imposerait évidement pas une pompe par compartiment.

Pour l'éclairage , je ne sais pas encore :  tube néon 1m20 ? bandeau led ? spot eco d'énergie ? --> budget serré pour l'éclairage. A étudier . des Idées ?

Avez vous des idées de petits détail qui change la vie et que j'aurais oublié ?
Sur mon autre batterie,n'ayant encore une fois pas un gros budget, lorsque j'ai fait ma fishroom , j'ai pensé à quelques détails, mais est négligé par obligation  les remplissages fastidieux et les vidanges. J'aimerai donc pour cette nouvelle étagère avoir le maximum de commodité pour qu'elle soit le plus fonctionnel possible.
C'est pour cela que j'ouvre ce poste ! alors j'attends vos idées.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4542
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12   Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:52

Bonjour,

Pour l'éclairage, tu peux avoir des réglettes en 120 cm pour pas cher. Il reste simplement à acheter les néons.

J'ai acheté  chez Mr Bricolage 6 réglettes de 120 cm équipées de néons T8 blancs à 6,5€ l'unité.

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Dscf5116

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Dscf5117

cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12   Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:23

Merci Cab ! c'est un bon plan.
Je compté effectivement m'orienter sur des réglettes T8 en 120 CM , car les tubes se trouvent facilement a moins de 6 euros pièces et les réglettes sont à un  prix raisonnablement bas. A moins que je trouve des ballasts T5 54w pas cher car  j'ai un stock d'une 15ène de tube  T5 neuf .
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12   Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:19

Début du projet : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12   Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de refaire une partie de la Fish room de Jeje12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fish room de jéjé12
» Présentation de ma fish-room
» 1er partie de ma présentation
» 2eme partie, mes aquariums
» Le bac a discus de JEJE12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos projets aquariophiles-
Sauter vers: