Salut à tous,
J'ai pour projet de refaire une partie de ma Fish room et notamment cette étagère :
Celle-ci devrait être remplacée par 3 bacs 1m12 de long , 48 de profondeur et 25 de haut.
Un des bacs sera séparé en 5 , pour les 2 autres ca reste à définir.
Ayant déjà 16 bacs, et ayant pour objectif d'atteindre 25 à 30 bacs au final, je veux que cette étagère soit le plus fonctionnel possible.
Donc pour cette étagère tous les bacs seront filtré sur exhausteur , alimentés par un compresseur.
J'envisage de réaliser un système permettant de remplir les bacs, au lieu de les remplir à la bouteille de 5L.
Je ne sais pas encore comment je vais faire ( Tube IRL ? tuyau d'arrosage ? tubing américain ? ... ) si vous avez des idées ...
Peut-être par la suite l'étagère tournera sur ozonisateur , mais c'est pas encore au budget.
Reste le problème des vidanges. Quelqu'un connaitrait-il un montage pour avoir la possibilité de vidanger facilement, sans percer le verre ? je ne me sent pas de le faire moi même
et Cab65 n'habite pas à coté pour m'apprendre
( on l'invite manger dans l'Aveyron ? )
Je cherche un système qui ne m'imposerait évidement pas une pompe par compartiment.
Pour l'éclairage , je ne sais pas encore : tube néon 1m20 ? bandeau led ? spot eco d'énergie ? --> budget serré pour l'éclairage. A étudier . des Idées ?
Avez vous des idées de petits détail qui change la vie et que j'aurais oublié ?
Sur mon autre batterie,n'ayant encore une fois pas un gros budget, lorsque j'ai fait ma fishroom , j'ai pensé à quelques détails, mais est négligé par obligation les remplissages fastidieux et les vidanges. J'aimerai donc pour cette nouvelle étagère avoir le maximum de commodité pour qu'elle soit le plus fonctionnel possible.
C'est pour cela que j'ouvre ce poste ! alors j'attends vos idées.
Merci à vous tous.