| Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? | |
|
+4bucheron jessch jeje12 Fantasia 8 participants |
Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? | régulièrement | | 40% | [ 2 ] | de temps en temps | | 60% | [ 3 ] | jamais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fantasia xypho
Messages : 141 Points : 3625 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 49 Localisation : Aveyron
| Sujet: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 13:22 | |
| Bonjour à tous, Je voulais connaître votre avis sur un éventuel " Jeûne hebdomadaire" pour le bien être de nos chers poissons Pourquoi le faites vous et quels sont les effets que vous avez constatés? Merci d'avance | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6967 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 18:06 | |
| S'ils n'ont pas été nourris avant les changements d'eau, mes poissons jeunent ce jours là. Je ne nourrie pas les jours de changement d'eau. | |
|
| |
Fantasia xypho
Messages : 141 Points : 3625 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 49 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 18:34 | |
| Merci Jéjé mais suis curieuse d'en connaitre la raison? | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6967 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 20:32 | |
| - Parce que les poissons sont stressés par les changements d'eau et réaménagements de décor . - Les cory et autres poissons trouveront de quoi manger dans tout ce que tu as remué. - Ca force les poissons à ne pas manger de carné ce jour là ( granulé = carné ) . et à s'orienter vers des végétaux. - ca leur fait bruler les graisses - Je veux qu'ils continuent à s'avoir trouver leur nourriture seul, sans attendre devant la vitre que je leur distribue .
Dernière édition par jeje12 le Sam 26 Sep - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Fantasia xypho
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 21:39 | |
| ah oki, bon à savoir merci Jéjé | |
|
| |
jeje12 Admin
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Sam 26 Sep - 22:14 | |
| et les escargots broutent les algues, au lieux de finir les restes de nourriture | |
|
| |
jessch neon
Messages : 67 Points : 3516 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 40 Localisation : gard
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Dim 27 Sep - 13:09 | |
| je le pratique de temps en temps car sinon ma population de petits diminuent assez vite car j ai de jolie monstres qui aiment la bonne bouffe mais en comparaison je nourrit peu et 1 seul fois par jour.
sur certains bacs je le pratique pour eviter d engraisser mes poissons eteviter des maladies du gros ventre ou autres. | |
|
| |
bucheron neon
Messages : 62 Points : 4118 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/12/2013 Age : 50 Localisation : espalion
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Dim 27 Sep - 16:44 | |
| Moi je manges tout les jours , mes poissons aussi ......... Après chacun vois ....... | |
|
| |
focus48 corydoras panda
Messages : 361 Points : 3999 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 40 Localisation : arre gard
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Dim 27 Sep - 17:53 | |
| perso pour ma part enfin celles des poissons , ça leurs arrivent de temps en temps quand j'oublie de leurs donner a manger après une grosse journée de taff plus les enfants a gérer ça peut m’arriver d'oublier.
c'est pas pour ça que j'ai remarquer quelque chose d'anormal
sinon ils mangent tout les jours 2*/J
sauf les poisson rouge eux c'est 2 , 3ou 4/J | |
|
| |
thony47 Guppy
Messages : 178 Points : 4041 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 38 Localisation : 47500 saint vite
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Dim 27 Sep - 21:48 | |
| - focus48 a écrit:
- perso pour ma part enfin celles des poissons , ça leurs arrivent de temps en temps quand j'oublie de leurs donner a manger après une grosse journée de taff plus les enfants a gérer ça peut m’arriver d'oublier.
j'allais dire pareil après çà peut etre utile pour limiter les escargots par exemple | |
|
| |
Fantasia xypho
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Mer 30 Sep - 12:35 | |
| Intéressant, merci pour coms | |
|
| |
tissou corydoras panda
Messages : 376 Points : 4477 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2013 Localisation : rodez
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Mer 30 Sep - 19:30 | |
| je les nourris le soir vers 22h, ça m'arrive de ne pas être chez moi et donc ils jeunent ou quand j'oublie mais jamais 2 jours de suite... | |
|
| |
seb12 corydoras panda
Messages : 258 Points : 4258 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/01/2014 Localisation : rodez
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? Mer 30 Sep - 22:56 | |
| - bucheron a écrit:
- Moi je manges tout les jours , mes poissons aussi ......... Après chacun vois .......
Et bien chez moi, c'est aussi ça. Un distributeur de granulés donne deux fois par jour, plus une distribution de pâtée maison ou de Tubifex lyo. Certes, les changements d'eau sont facteur de stress, et de gros stress même, et justement, je donne dans les minutes qui suivent le changement d'eau, un cube de Tubifex afin de les faire sortir de cet état, qui peut durer entre une et deux heures. Et sachant ce que le stress peut causer comme dégâts chez les discus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? | |
| |
|
| |
| Qui pratique le jeûne hebdomadaire ?? | |
|