| Guppy malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Val3412 neon
Messages : 79 Points : 3506 Réputation : 1 Date d'inscription : 03/08/2015 Age : 33 Localisation : Capdenac-gare Aveyron
| Sujet: Guppy malade Dim 22 Nov - 22:03 | |
| Bonsoir J'ai un guppy qui et malade, il a un voile opaque blanc sur les yeux et un peut sur la bouche. Il reste isolé dans le bac , n'est pas très actif et ne mange pas . Je l'ai mi dans la pouponnière en attendant . Avait vous une idée de quelle maladie il s'agit ? C'est la première fois que ça m'arrive , qu'elle et la marche à suivre et quel traitement ?
Je mettrais une photo demain, pour les paramètres de mon bac rien à changé .
Merci bien | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Guppy malade Dim 22 Nov - 22:42 | |
| Dure de t'aider sans la photo.
Ca peux être pas mal de trucs. Columnariose pour la bouche par exemple. Pour l'œil : Exophtalmie fongique
c'est des suppositions en vrac sans fondement. Mais il y a fort a parier que c'est fongique ou bactérien je pense.
| |
|
| |
Val3412 neon
Messages : 79 Points : 3506 Réputation : 1 Date d'inscription : 03/08/2015 Age : 33 Localisation : Capdenac-gare Aveyron
| Sujet: Re: Guppy malade Lun 23 Nov - 19:59 | |
| désolé pour les photos de très mauvaises qualités les yeux vont mieux mais la bouche et toujours blanche et ça nageoire droite et comme atrophié et blanche aussi: j'ai regardé au niveaux des symptôme cela semble être des moisissure du a une bactérie ( Flavobacterium columnnare) du site : http://www.aquariophilie-pratique.net/columnariose.htm | |
|
| |
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Guppy malade Lun 23 Nov - 21:06 | |
| C'est fort probable. Le top serait de l'isoler dans un bac à part ( si tu as ) et de traiter avec un antibactérien type baktopur / baktopur direct ( je sais c'est mon produit miracle ,mais c'est vraiment le plus utile, à toujours avoir selon moi ). Si tu n'as pas de bac hôpital , tu peux traiter dans un seau de 2 L avec du baktopur direct ( voir la notice ). Fais un gros changement d'eau dans ton bac aussi.
| |
|
| |
Val3412 neon
| Sujet: Re: Guppy malade Lun 23 Nov - 21:58 | |
| OK super merci beaucoup jéjé. Tu pense que j peut trouver ça a figeac ? Il parle de sel d'aquarium aussi , tu connais ? Et pk ne pas traiter tous le bas? Cette bactéries se trouve dans l'eau ? | |
|
| |
jeje12 Admin
| Sujet: Re: Guppy malade Lun 23 Nov - 23:02 | |
| oui à Figeac tu trouveras du baktopur direct ( en cachet ) et du baktopur ( liquide ) Le baktopur direct ( en cachet ) est plus efficace et permet le traitement en bain flash dans un seau. Le baktopur ( liquide ) est plutôt à utiliser en bac hôpital , sur plusieurs jours Le problème avec ces médicaments, c'est que c'est des antibactériens, donc ils tuent aussi les bonnes bactéries de ta filtration. Tu n'auras plus de bactéries dans ton filtre, donc monté de nitrite ... Le mieux à mon sens, c'est de faire des gros changements d'eau dans ton bac, et de traiter le poisson atteint à part, en bain flash ou en bac hôpital. | |
|
| |
Val3412 neon
| Sujet: Re: Guppy malade Mar 24 Nov - 6:47 | |
| ok super je m'en occupe tout à l'heure !!, merci encore jéjé jte tien au jus | |
|
| |
Val3412 neon
| Sujet: Re: Guppy malade Mar 24 Nov - 18:59 | |
| bon je suis allez faire un tours à Figeac. donc je suis en train de faire un traitement au sera baktopur direct. Donc une pastille pour deux litre d'eau pendant 30 min
elle m'a parler de mettre du sel de Guerande à auteur de 5g/l ?!!? ça me parait être énorme. quelqu’un a déjà tenté? | |
|
| |
jeje12 Admin
| Sujet: Re: Guppy malade Mer 25 Nov - 6:47 | |
| le sel c'est "bien" en bac hôpital. mais pas en bac planté. les plantes ne supportent pas le sel. bonne chance
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guppy malade | |
| |
|
| |
| Guppy malade | |
|