Tout en faisant les travaux de la maison il y a 10 ans maintenant j'avais prévu de me faire un bassin sous la véranda. Il y avait au paravent une piscine que je n'ai pas voulu garder.
J'ai coulé l'ensemble du bassin en une seule fois.
J'ai ensuite imperméabilisé avec un produit lanko spécial pour les réservoir béton et de qualité alimentaire. 2 couches passées à la brosse.
Ensuite la vitre d'une épaisseur total de 3cm est collées dans la feuillure. C'est une dalle composée de trois épaisseur de verre collée 8+8+10
La filtration est faite avec le filtre que j'ai récupéré de la piscine et la circulation de l'eau est assuré par une pompe sanitaire (de chauffage central) elles sont robustes ont un bon débit et ne coûtent pas trop cher.
La mise en eau ouf pas de fuites
Au fil des ans le bassins change. La première année je l'ai chauffé pour maintenir des cichlidés. çà m'a coûté un bras j'ai donc arrête pour maintenir des espèces maintenues en eau froides. j'ai donc des tanichtys albonube, des brachydanio rerio, des macropodes opercularis, 4 macropodes ocelatus (qui n'ont pas voulu encore se reproduire) des gambusies, des coridoras paléatus et des jeunes poissons rouges.
Et ma passion dans la passion des bassins les nénuphars
Ici nympheae "rubra vert" un nocturne