cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4744 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Fiche descriptive : Aponogeton ulvaceus Dim 11 Jan - 14:06 | |
| Aponogeton ulvaceus Famille : Aponogetonacees Origine : MadagascarTaille : 50/60 cmDifficulté : Facile à faire pousser la première année, maie un peu moins pour la préparer aux années suivantes; (voir le paragraphe "particularités"Croissance: Pendant la période active, peut donner 2 feuilles par semaineT° : 24 - 29°pH : 6.2 - 7.0Eclairage : Normal à fortUtilisation : Plante isoléePrix moyen constaté :* PRESENTATION : Plante à bulbe à très fort développement. Les feuilles ondulées ont un long pédicule.* PLANTATION : C'est une plante qu'il faut planter à l'arrière de l'aquarium. Il vaut mieux avoir au minimum 50 cm de hauteur d'eau pour qu'elle s'épanouisse correctement.* MULTIPLICATION : Comme c'est un bulbe, la reproduction est assez délicate mais il est toutefois possible de séparer un bulbillon (cailleux) et le faire évoluer dans un petit récipient.* PARTICULARITES : C'est une plante qui a obligatoirement besoin d'un période de repos végétatif. Pour cela, il est préférable de le sortir de l'aquarium et de le laisser pour un courte période (15 jours) hors eau avec une température entre" 18 et 20°. Ensuite, il suffit de le replanter pour voir sa production de feuilles redémarrer. _________________
Dernière édition par cab65 le Jeu 15 Jan - 14:38, édité 4 fois | |
|
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6967 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Aponogeton ulvaceus Dim 11 Jan - 14:13 | |
| Je vous invite à partager avec nous vos photos de cette plante chez vous , en postant celle-ci à la suite de ce sujet. N'hésitez pas à les commenter !
Merci pour l'astuce : de la sortir de l'aquarium et de le laisser pour un courte période (15 jours) hors eau avec une température entre" 18 et 20°. Je n'ai jamais su garder cette plante, et c'est probablement parce que je ne respectai pas le besoin d'une période de repos végétatif.
| |
|