cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4744 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Jeu 5 Mar - 13:39 | |
| Vallisneria gigantea Famille : Hydrocharitacées Origine : IndeTaille : 150 à 200 cm en longueur de feuillesDifficulté : FacileCroissance: RapideT° : 18 à 30°CpH : 6.0-8.0Eclairage : Faible à moyenUtilisation : Rideau végétal ou touffe en arrière-planPrix moyen constaté :* PRESENTATION : Plante à collet d'ou poussent des feuilles dures, longues et étroites (20 - 25 mm)* PLANTATION : Facile grâce à un système racinaire long et plongeant. Attention tout de même à ne pas enterrer le collet.* MULTIPLICATION : Stolons* PARTICULARITES : Pour avoir cette plante et la mettre vraiment en valeur, l'aquarium doit être long et haut. Elle est capable de couvrir rapidement la surface du bac et tamiser la lumière au point de pénaliser les plantes qui en ont besoin. Heureusement elle se taille facilement pour réduire cet handicap.Cette plante à feuilles dures n'est pas la cible des poissons phytophages et grâce à sa grande tolérance dans les conditions de maintenances, elle est utilisable pour décorer un aquarium pour Carassins (Poissons rouges et Japonais) | |
|
focus48 corydoras panda
Messages : 361 Points : 3999 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 40 Localisation : arre gard
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Ven 6 Mar - 13:04 | |
| perso chez moi elles poussent super bien dans l'eau chaude !!!! Par contre dans mon 90l à poissons rouges éclairage lumière du jour ça ne pousse pas il et à température ambiante environ 20° Voilà pour mon expérience | |
|
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4744 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Ven 6 Mar - 14:14 | |
| - focus48 a écrit:
- perso chez moi elles poussent super bien dans l'eau chaude !!!!
Par contre dans mon 90l à poissons rouges éclairage lumière du jour ça ne pousse pas il et à température ambiante environ 20°
Voilà pour mon expérience Bonjour, Avec des Poissons rouges, je suppose que tu n'as pas de terreau. Quel type d'engrais utilises-tu ? Liquide ou boulettes ? Même si ces plantes ne sont pas difficiles pour la température, la lumière et les autres paramètres de l'eau, il faut quand même qu'elles puissent se nourrir pour pousser correctement. cab65 | |
|
focus48 corydoras panda
Messages : 361 Points : 3999 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 40 Localisation : arre gard
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Ven 6 Mar - 19:25 | |
| ça va te paraitre bizarre , mais il ne mes jamais venu a l'idée de fertiliser dans ce bac !!! quand j'aurais remis mon 200L en route je m'occuperai de revoir mon filtre pour pouvoir mettre un éclairage sur le 90L et du coup le replanter un peut de l’intérieur !! voila a quoi il ressemble " /> cliquez sur le lien en dessous !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea | |
| |
|