aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Fiche descriptive : Vallisneria gigantea D011Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 2132892663_small_1Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Cheiro10Fiche descriptive : Vallisneria gigantea M06Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 211Fiche descriptive : Vallisneria gigantea DennerliFiche descriptive : Vallisneria gigantea Detritivore2Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 511Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 217
Compteur
Compteur de visite
 

 Fiche descriptive : Vallisneria gigantea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4552
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Empty
MessageSujet: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea   Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:39

Vallisneria gigantea



Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Dscf3913


Famille :      Hydrocharitacées                   
Origine :  Inde
Taille :   150 à 200 cm en longueur de feuilles
Difficulté : Facile
Croissance: Rapide
T° : 18 à 30°C
pH :  6.0-8.0
Eclairage : Faible à moyen
Utilisation : Rideau végétal ou touffe en arrière-plan

Prix moyen constaté :



* PRESENTATION : Plante à collet d'ou poussent des feuilles dures, longues et étroites (20 - 25 mm)


* PLANTATION :  Facile grâce à un système racinaire long et plongeant. Attention tout de même à ne pas enterrer le collet.


* MULTIPLICATION : Stolons


* PARTICULARITES :  Pour avoir cette plante et la mettre vraiment en valeur, l'aquarium doit être long et haut. Elle est capable de couvrir rapidement la surface du bac et tamiser la lumière au point de pénaliser les plantes qui en ont besoin. Heureusement elle se taille facilement pour réduire cet handicap.
Cette plante à feuilles dures n'est pas la cible des poissons phytophages et grâce à sa grande tolérance dans les conditions de maintenances,  elle est utilisable pour décorer un aquarium pour Carassins (Poissons rouges et Japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3807
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 40
Localisation : arre gard

Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Empty
MessageSujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea   Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:04

perso chez moi elles poussent super bien dans l'eau chaude !!!!
 Par contre dans mon 90l à poissons rouges éclairage lumière du jour ça ne pousse pas il et à température ambiante 
environ 20°  

Voilà pour mon expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4552
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Empty
MessageSujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea   Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:14

focus48 a écrit:
perso chez moi elles poussent super bien dans l'eau chaude !!!!
 Par contre dans mon 90l à poissons rouges éclairage lumière du jour ça ne pousse pas il et à température ambiante 
environ 20°  


Voilà pour mon expérience cheers


Bonjour,

Avec des Poissons rouges, je suppose que tu n'as  pas de terreau. Quel type d'engrais utilises-tu ? Liquide ou boulettes ?

Même si ces plantes ne sont pas difficiles pour la température, la lumière  et les autres paramètres de l'eau, il faut quand même qu'elles puissent se nourrir pour pousser correctement.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3807
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 40
Localisation : arre gard

Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Empty
MessageSujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea   Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:25

ça va te paraitre bizarre , mais il ne mes jamais venu a l'idée de fertiliser dans ce bac !!!

quand j'aurais remis mon 200L en route je m'occuperai de revoir mon filtre pour pouvoir mettre un éclairage sur le 90L et du coup le replanter un peut de l’intérieur !!

voila a quoi il ressemble Shocked Shocked 

Fiche descriptive : Vallisneria gigantea <a href=Fiche descriptive : Vallisneria gigantea 2015-016" />
cliquez sur le lien en dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Empty
MessageSujet: Re: Fiche descriptive : Vallisneria gigantea   Fiche descriptive : Vallisneria gigantea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche descriptive : Vallisneria gigantea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche descriptive : Vallisneria spiralis
» Fiche descriptive : Glossostigma elatinoides
» Fiche descriptive : Heteranthera zosterifolia
» Fiche descriptive : Cardamine lyrata
» Fiche descriptive : Anubias barteri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Plantes :: Fiches descriptives des plantes-
Sauter vers: