cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mar 9 Juin - 15:54 | |
| Cryptocoryne pontederiifolia Famille : Aracées Origine : Sumatra , BornéoTaille : Jusqu'à 25 cmDifficulté : Plante peu exigeanteCroissance: Assez lente : 5 ou 6 feuilles par anT° : 18° - 28°pH : Pas de pH optimal, supporte facilement toutEclairage : pas d'éclairage puissant comme beaucoup de CryptocorynesUtilisation : MilieuPrix moyen constaté :* PRESENTATION : Les feuilles sont vert clair , longues (jusqu'à 30 cm) et relativement larges (6 cm). Les jeunes feuilles sont parfois rougeâtres mais ne le restent pas.* PLANTATION : Il faut espacer suffisamment les pieds (au moins 15 cm) car elle produit des stolons.* MULTIPLICATION : Par stolons* PARTICULARITES : C'est une des Cryptocoryne la moins exigeante pour le pH, la dureté , la T° et la lumière même si pour cette dernière, elle s'épanouie mieux sous un éclairage faible à moyen.Elle supporte même l'eau saumâtre. Un seul bémol : on la trouve trop rarement dans les magasins. | |
|
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mar 9 Juin - 19:42 | |
| Ha ben la j'en découvre une que je ne connaissais pas. Merci Cab. 25/30 Cm ca commence a faire imposant, mais intéressant en 2sd plant dans un bac comme le mien de 63 cm de haut. Une plante que je note dans mes fiches, à essayer un de ces 4.
| |
|
pat12 scalaire
Messages : 525 Points : 4212 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 64 Localisation : villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mar 9 Juin - 20:44 | |
| tu veux les prochains stolons?? | |
|
pat12 scalaire
Messages : 525 Points : 4212 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 64 Localisation : villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mar 9 Juin - 21:03 | |
| J'ai de la wendtii aussi.. si Cab veut faire une fiche.. moi,je suis une tanche en plante...non,un glanche..un gland croisé avec une tanche.. | |
|
jeje12 Admin
Messages : 1781 Points : 6963 Réputation : 9 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 40 Localisation : Villefranche de rouergue
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mer 10 Juin - 18:18 | |
| Je te dirai après la bourse, en fonction de ce qu'il me restera en plante | |
|
cab65 scalaire
Messages : 663 Points : 4740 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 70 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mer 10 Juin - 18:32 | |
| - pat12 a écrit:
- J'ai de la wendtii aussi..
si Cab veut faire une fiche.. moi,je suis une tanche en plante...non,un glanche..un gland croisé avec une tanche.. Le problème avec cette Cryptocoryne , c'est qu'il y a toute une collection de variantes qui sont particulièrement délicates à identifier. Pour l'instant elles sont simplement numérotées . Rien que sur le catalogue Dennerle il y en a 7 différentes. Si elles se ressemblent beaucoup pour la forme des feuilles, les variations de couleurs allant du vert clair au brun et les tailles adultes font qu'il est difficile de tout regrouper sur une seule fiche. cab65 | |
|
pat12 scalaire
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia Mer 10 Juin - 19:51 | |
| Me demande si toutes ces variantes ne sont pas tout simplement dues aux différences de conditions de pousse... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche descriptive : Cryptocoryne pontederiifolia | |
| |
|