aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
quels sols???? - Page 2 D011quels sols???? - Page 2 2132892663_small_1quels sols???? - Page 2 Cheiro10quels sols???? - Page 2 M06quels sols???? - Page 2 211quels sols???? - Page 2 Dennerliquels sols???? - Page 2 Detritivore2quels sols???? - Page 2 511quels sols???? - Page 2 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 quels sols???? - Page 2 217
Compteur
Compteur de visite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quels sols????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:03

Hello!
à mon humble avis,c'est un substrat.A recouvrir avec du sable ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:14

et je vais rejoindre Cab..tu te tritures les méninges par masochisme?
Tu montes un bac 200L sans conditions particulières.Pourquoi vouloir compliquer les choses?
Un sol normal,sable de loire ou autre,est parfaitement adapté à la pousse des plantes en ajoutant un simple engrais liquide.De plus,après une période de rodage,l'engrais est de moins en moins nécessaire,la nature faisant son boulot.
Une grande partie des plantes tirent leurs nutriments de l'eau et non du sol.
Ne dépense pas d'argent en sol plus ou moins technique,garde le pour acheter des plantes ou améliorer ta filtration.
A trop vouloir jouer à l'apprenti-sorcier en jouant avec PH et autres,la seule chose que tu vas gagner,c'est d'allonger la liste de tes poissons morts au champ d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 40
Localisation : arre gard

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:20

Tu as peut être raison j'arrête de me prendre la tête je vais faire comme je pense et on verra au fur et à mesure des besoin de mes plantes je vais mètre 25l de manado et ça devrai bien le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:21

De toute façon, je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir une eau un ph env 7.8 et kh 4  en sortie de canalisations  ??? je pense que tu prends ton ph trop top, avant que l'eau ait reposé.

Une fois dans le bac, je suis sûr que ton eau aura un ph beaucoup plus près de 7 que de 8 !

Part sur le sol de ton choix ( manadoo ou autre ) avec ton câble chauffant
Rempli le bac et laisse le se roder.
Refait tes mesures ensuite et après on verra si tu as besoin d'ajuster ou pas tes paramètres.

Mais arrête de te prendre la tête. Je ne pense pas que tu veuilles monter un bac hollandais , ni un bac amazonien, donc un bac proche de la neutralité ( ph 7 / 7.5 )  devrait être tout a fait adapter pour faire pousser tes plantes et répondre aux exigences de tes poissons.

J'ai peur que tu cherches à obtenir le milieu idéale pour tes plantes au détriment de tes poissons.
Fais simple , l'aquariophilie doit être un plaisir et non une corvée a chaque changement d'eau. évites toi les tracas de paramètres instables, difficile à réguler.

Repart du début, poses sur papier la liste des poissons que tu veux maintenir, regarde leurs exigences au niveau de l'eau, assure toi qu'ils soient bien compatibles. Après recherche la liste des plantes qui sont compatibles avec cette eau, fais ton chois . Et voila, repense et  dessine ton bac avec ces éléments. mais reste dans la simplicité. Fais toi la mains, et après quand tu auras acquis suffisamment d'expérience, et que tu auras un budget qui pourra répondre à une ambition plus grande, tu referas ton bac pour passer à un niveau au dessus. Souvent, il vaut mieux faire simple et efficace , avoir moins d'ambition et réussir, plutôt que de faire compliquer , car on a une ambition un peu trop haute, et s'y casser les dents au risque de se dégoter.
Dit toi aussi que avoir un super sol , ou un super engrais ne sert a rien si tu n'a pas l'éclairage et le Co2 qui va avec. Il ne faut pas perdre de vu la règle du facteur limitant. Autrement dit, Si tu veux te faire un super bac planter il te faudra les moyens. Mais avec des moyens de base il est tout a fait possible de ce faire un jolie bac planté , sans dépenser une fortune, ni se tracasser.



Regarde mes bacs de 520L  réalisés avec de l' Aquascience AquaNutri Sol , recouvert de quarts. Tout ce qui a de plus basic, sans câble chauffant, ni Co2 :
quels sols???? - Page 2 Dsc03810

quels sols???? - Page 2 Dsc02911


En espérant ne pas avoir brisé tes rêves, mais en espérant t'avoir fait prendre conscience que tu peut tout à fait te faire un joli bac planté avec des moyens simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3797
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 40
Localisation : arre gard

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:35

Non mes rêves ne sont pas brisés au contraire ça m'a aider à revoir les bases et ça m'a aider à bien réfléchir même si j'aime me prendre la tête ça aide à voir l'ecenciel et revenir au plus simple je pense que c'est le mieux vous avez raison surtout vu les bacs que vous ariver tous à faire avec de simple moyens .
y a pas de raisons que cette fois ça ne marche pas si tout se passe bien peut être que je pourrais relancer man bac 
(Je suis déprimer à chaque fois que je le voit vide ) je vais prendre le temps qui me reste pour bien le repenser et tout vérifier niveau population et plantes 

Merci pour tout vos conseils vous ne laisse pas tomber et ça s'est vraiment bien pour les débutant comme moi qui ne savent pas toujours ou ils vont
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:46

Pas de problème , le forum sert avant tout à ca.

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





quels sols???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sols????   quels sols???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sols????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sols composés .
» question sur les sols d'aquarium
» Quels poissons avec qui ?
» Quels sujet voulez vous aborder aux mois de Mai et juin ?
» Reproduction des guppys, quels genes l'emportent en cas de reproduction ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos projets aquariophiles-
Sauter vers: