aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 D011Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 2132892663_small_1Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Cheiro10Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 M06Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 211Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 DennerliReproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Detritivore2Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 511Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 217
Compteur
Compteur de visite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:02

Bonjour à tous,

Je fais ma 1ere tentative de reproduction du  betta splendens crowntail .

Je n'ai encore une fois pas la prétention d'y arriver du premier coup. N'ayant aucune expérience avec cette espèce, j'attend ici vos conseils.
Et qui sait , avec peut être la chance du débutant ....

Donc, Il y a quelques semaine, à force de parcourir le net ,  et de lire d'innombrables sujets sur tous les poissons, je me dis " tiens, le betta , je n'ai jamais tenté sa repro " , C'est vrai que son accouplement est un spectacle splendide et ca y est j'ai cette idée en tête, un nouveau défi , une autre espèce que je souhaite inscrire sur ma liste de repro réussie !  La repro du betta splendens !
Voila  comment a débuté cette aventure.

Quelque heures après , me voila rentré avec un male betta splendens crowntail et 2 femelles.
Pourquoi le crowntail  et pas une autre forme ? Bonne question ! Simplement parce que sa forme m'a séduit . Il est vrais que j'aurais pu choisir une forme moins commerciale , mais bon, il faut bien commencer par quelque chose, et un peu pressé de tenter l'aventure , je ne souhaitais attendre de trouver une forme plus rare. Probablement que si j'y arrive avec celle-ci, je compliquerai la tache en cherchant des formes plus rares.


Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2062


Mes combattants sont donc placé dans un aquarium de 60L , filtré sur décantation interne . Le rejet de la décante a été bricolé afin d'être  dévié a ras le sol via un tuyaux . Ici l'idée est de n'avoir aucun courant de surface afin de ne pas casser le nid de bulle. J'ai placé une grosse quantité de plantes flottantes dans le bac ( ceratophyllum demersum et lentille d'eau Lemna minor )

En suivants les conseils de CAB65 , j'ai séparé les femelles du mal via une plaque de plexi percée de tout petits trous afin que le male puisse les voir sans pour autant y accéder .  merci Cab65.

Depuis 2 jours une de mes femelles présente des lignes verticales sur son corps. jusqu'ici elles étaient horizontales.


Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2063

Ce midi, surprise, qu'est ce que j'aperçois à la surface ? La construction du nid de bulles ! Haaaa enfin, je commençais à désespérer.  


Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2064

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2065


Je viens de libérer les femelles, j'espère que ca va donner quelque chose . surement pas, mais j'ai espoir.
Je ne sais pas comment je vais récupérer mes femelles sans casser le nid de bulles, il faut vraiment que j'y réfléchisse.


Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2066

Voilà pour le début de cette nouvelle aventure.

Si vous avez des conseils , je suis plus que preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:33

hello.
pour éviter la destruction du nid en pêchant la femelle,le mieux est d'installer un couvercle de tupperware à la surface.En général,le mâle construit son nid dessous.
De toute façon,même si le nid est abîmé,le mâle le reconstruit rapidement et s'occupe de rapatrier les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:41

bon a savoir Smile
merci

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:56

Bonne chance pour cette nouvelle expérience, jamais tenté non plus !
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:04

Bonjour à tous,

Suite de cette nouvelle aventure . Et oui , pour mon plus grand plaisir ce n'est pas encore fini, bien que rien ne soit gagné d'avance.

Donc après avoir surveillé tous les 1/4h,  toute l'après midi s'il  y avait accouplement, ben rien Sad
J'ai passé la moitié de la nuit à coté du bac pour espérer apercevoir l'accouplement.
Vers 1h30 / 1h45 du matin je me suis fait une raison ....
Du coup , difficile de me réveiller ce matin Smile Et déjà bien en retard pour le boulot , 7h15 du matin avant de partir  je me dis " je peux pas partir sans regarder s'il c'est passé quelque chose "
Direction la fishroom et là quel spectacle, le male était entrain d'enlacer la femelle, l'a pressée pour qu'elle expulse les œufs, et allé repêcher les œufs au fond pour les placer dans le nid de bulles
Malheureusement, trop en retard pour vous faire une vidéo, j'ai tout de même prix quelques photos de qualité très médiocre.

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2080

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2081

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2082

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Img_2083

Désolé, on y voit pas grand chose, il faut pas mal d'imagination pour imaginer la scène.
Personnellement, c'est un spectacle que je n'oublierai pas. La repro du Betta splendens est splendide Smile

Donc voila ce soir le nid de bulles est toujours là. Pas facile de voir les œufs, car ils sont tout blanc. mais ils semblent bien là et le male surveille.

Maintenant je fais appel à ceux qui ont déjà réussi cette reproduction pour me donner quelques conseils.
Ici je suis en bac de 63L, filtré sur décante interne. Ca ne va vraiment pas être l'idéal, dès la nage libre ( si j'arrive jusque là ) : bac trop grand, aspiration des petits dans la décante ....

Mon idée , mais je suis ouvert à toutes suggestions , c'est de récupérer les larves juste avant la nage libre  et de les placer dans une gamelle flottante non percée  dans le même bac , avec des changements d'eau journaliers. Genre ce qu'on utilise quand on fait des repro artificielles de discus...
Si vous avez une meilleur idée je suis preneur , mais la fishroom est quasi  pleine, et pas de petit bac de 10 ou 20 L dispo Sad

Après viendra la question de l'alimentation. Dans combien de temps seront-ils capablent de manger des nauplies ? autrement dis, quand dois-je lancer l'élevage de nauplies ?
J'ai à ma disposition : des paramécies , des micros vers, des anguillules de vinaigre.

Dernière question ( pour le moment )  , le bac est actuellement à 29°C , quand pourrai-je redescendre à 26°C ?

Merci d'avance pour votre aide à l'accomplissement de ce nouveau défi


Dernière édition par jeje12 le Lun 9 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:12

Je te donnerai pas de conseils sur ce genre de repro.
Ce doit être un joli spectacle au réveil !
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:41

Je viens de regarder, j'ai 4 ou 5 bacs carrés en plastique de 20 X20 X 15 , avec couvercle hermétique ca pourrait faire l'affaire ?
Par contre , pas de chauffage, faudra les faire au bain marie, pas d'autres chois je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 4018
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:45

Tu peux pas mettre un style bas nylon sur la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:59

, difficilement, et nourrir correctement une poigné ( pincé je dirai plutôt ) d'alevins de la taille d'une tête d'épingle dans 63 L c'est mission impossible je pense Smile de plus même si je me lance dans la séparation du bac en 2 avec de la mousse par exemple, la hauteur d'eau restera trop importante pour les premières semaines.

Par contre l'isolation avec un bas nylon après quelques semaines, quand les petits auront pris un peu de volume est une solution envisageable.

merci




Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 4018
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:01

Cab a peut être une solution à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4542
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:08

Bonjour,

Voici comment j'ai procédé. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais c'est celle avec laquelle j'ai eu de bons résultats.


1°)  Un bac filtré par décantation . L'entrée du filtre muni d'un filet très fin (bas de femme, perlon ...) pour éviter l'aspiration des alevins dès qu'ils nagent librement. Pour éviter un maximum de perte d'alevins, il faut qu'il n'y ait pas plus de 15/20 cm de hauteur d'eau. Plus de hauteur représente une pression trop importante qui agit sur la vessie gazeuse en la comprimant.

2°) Pendant les 2 ou 3 premiers jours, il se nourrissent des réserves du sac vitellin . 
C'est après qu'il faut prendre le relais avec des infusoires et/ou des poudres pour alevins (commerce). 
Ensuite, il faut attendre qu'ils aient la bouche assez grande pour absorber des nauplies d'artémias et des micro-vers. Il faut essayer d'en mettre et regarder s'ils les consomment.


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
lionel65
corydoras panda
corydoras panda
lionel65


Masculin Messages : 344
Points : 4018
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Lourdes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:14

Voilà je savais que cab allais avoir des solutions.
Bravo encore à cab.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:22

Merci Cab, Ton expérience est précieuse pour moi.
En effet il n'existe pas qu'une seule méthode, mais il faut piocher le meilleur de chacune pour se faire sa méthode qui conviendra à ses besoins et à son matériel.

Malheureusement, je ne peux pas baisser la hauteur d'eau du bac entre 15/20 CM, car la décante s'arrête si je décends à cette hauteur d'eau Sad
Que dis-tu de mon alternative en utilisant des bacs carrés de 20X20X15 en bain marie ? ca peut aller ?
Je peux éventuellement bidouiller un compte a goute qui tombe dedans et une sortie via un trou en haut du bac obstrué par un perlon.

Ok pour la nourriture, je me servirai des paramécies et de poudre pour alevin en attendant qu'ils puisse prendre plus gros, j'ai ce qu'il faut.

As tu un avis sur la baisse de température ? je peux redescendre plus bas dans combien de jour ? genre 26 °C ?

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4542
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:17

C'est sur qu'en terme de température, tu as mis la barre très haut avec 29°C. Les Bettas en général et les sélections en particulier n'ont pas une longévité importante et plus la T° est élevée, plus le métabolisme est accéléré et bien sur, la vie n'en est que plus courte. Chez moi, ils sont à 24/25°C en maintenance et à 26°C pour la reproduction. Cette petite montée de T° suffit à déclencher l'envie de se reproduire.

La ponte a eu lieu à cette T° et ce serait risqué de la  baisser à ce stade sachant que l'incubation des œufs , le stade larvaire et l'étape du sevrage (vitellus/ nourriture externe) doivent se faire dans des conditions identiques.
A ta place, j'attendrais que le labyrinthe soit formé pour commencer à baisser progressivement la T° jusqu’à 26°C.

L'option du "bain-marie" peut être bonne si la T° est garantie identique à celle du bac. Est ce que le plastic est suffisamment conducteur de chaleur pour ça ?


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:27

Suis les conseils de Cab.
par contre,pour la filtration,tu oublies.
Toutes mes repros de betas ont été réalisées sans filtration jusqu'à ce que les alevins commencent à consommer les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:35

Merci encore une fois cab.

Oui j'ai un peu abusé sur la température sur le coup Smile
Je vais donc attendre la formation du labyrinthe .

La question est bonne pour la conductivité thermique du plastic. Franchement j'en sais absolument rien Smile , je tenterais bien le coup sur la base de : il n'y a que 4 litres à chauffer , les parois de plastique sont fines, et j'ai un chapeau  hermétique pour ces bacs plastiques. Du coup en toute supposition , je me dis que un bac en plastique fermé de 4L en flottaison dans un bac de 63 L lui même fermé devrait arriver à  la même température . Je me trompe peut être. Sinon je tente l'expérience de couper une bouteille de 2L en verre  comme j'ai présenté ici : [url=https://aquapassion1234.forumactif.org/t408-comment-couper-en-deux-une-bouteille-en-verre[/url]

Pas sûr que j'y arrive mieux que dans la dernière vidéo  Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:08

je répète..oublie la filtration.tu laisses tes alevins dans le bac actuel,tu baisses le niveau d'eau et tu mets une bonne dose de riccia en surface.
ensuite,tu attends gentiment que tes alevins acceptent les artémias sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:10

autre chose..pour la pincée d'alevins...tu risques d'être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:58

Smile
Merci pat12

J'entend bien ton idée, qui est surement très bonne.
Mais ca m'embête d'arrêter un bac rodé pour une pincé d'alevin. Je suis déjà limite avec 14 bacs. m'en faudrait bien 5 ou 6 de plus Smile je préfère m'embêter avec mon bain marie, bien que ce soit pas l'idéal, ca me libère le bac de 60 L pour autre chose ... et oui faut optimiser la place Smile
j'ai 2 autres bacs à refaire et à préparer pour mon retour de la bourse de Blagnac Smile ca me ferais trop de bac a l'arrêt. je veux pas rentrer les mains vides de la bourse.
Je suis parti sur le bain marie les première semaine , et vais voir si j'ai le temps de monter un 40L pour eux.








Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:14

t'as pas un 20L qui traîne?
toutes mes repros de bettas,environ une quinzaine,ont été faites dans un 20L tout bête avec juste un chauffage et un filtre à exhausteur après la nage libre.
Le plus dur à gérer,ça a été la cinquantaine de bocaux de 1 litre placés à l'époque dans la salle de bain pour l'élevage des mâles...j'ai frôlé l'étranglement pendant mon sommeil et le poison dans la soupe...
et encore une fois,gaffe à la pincée d'alevins..c'est prolifique un betta....


Dernière édition par pat12 le Mar 10 Fév - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:29

Le seul 20 L que j'ai , est occupé par des taiwan bee . et pas question de m'en séparer Smile

J'ai des 4 à 5/6L en plastiques , rien de plus

sinon il y a la chasse d'eau des toilettes ca doit faire dans les 10 L environ, je vois plus que ca Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4014
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:32

t'as pas une glacière?
Mis à part la phase de formation du labyrinthe,le bétta,c'est du costaud.


Dernière édition par pat12 le Mar 10 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:40

bonne idée la glacière Smile
vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4542
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:44

pat12 a écrit:
Le plus dur à gérer,ça a été la cinquantaine de bocaux de 1 litre placés à l'époque dans la salle de bain pour l'élevage des mâles...j'ai frôlé l'étranglement pendant mon sommeil et le poison dans la soupe...
et encore une fois,gaffe à la pincée d'alevins..c'est prolifique un betta....


Bonjour,

Je confirme. Dès qu'il faut isoler les mâles, ça devient compliqué et surtout encombrant.

Bouteilles plastiques, bocaux et boites de congélation, tout servait aux Betta 

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Dscf3818


...... mais était aussi prétexte à la soupe à la grimace à la maison.   Very Happy


cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:19

Fin de l'expérience, le male a mangé tous les œufs Sad
Bon comme c'est ca première ponte, il n'y a rien de dramatique.

A retenter plus tard , on baisse pas les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12   Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première reproduction de crevettes Caridina cf. cantonensis var. Taiwan Bee de jeje12
» Reproduction des guppys, quels genes l'emportent en cas de reproduction ??
» Le betta splendens ou Combattant
» reproduction pelmatochromis de jeje12
» Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos Reproductions-
Sauter vers: