aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[SOS]Le betta splendens d'Emily12 D011[SOS]Le betta splendens d'Emily12 2132892663_small_1[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Cheiro10[SOS]Le betta splendens d'Emily12 M06[SOS]Le betta splendens d'Emily12 211[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Dennerli[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Detritivore2[SOS]Le betta splendens d'Emily12 511[SOS]Le betta splendens d'Emily12 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 [SOS]Le betta splendens d'Emily12 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [SOS]Le betta splendens d'Emily12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:53

bonsoir, je ne poste surement pas au bon endroit mais .....j'ai mon combattant qui est malade il a un genre de pellicule translucide sur certains voiles qui ne se voient que de coté vue de dessus ya rien j'ai testé les feuilles de cattapa (conseil en animalerie car le vendeur pensait à une mycose)mais aucun changement en trois jours j'ai même trouvé que ça prenait de l'ampleur du coup je lui ai changé son eau dans laquelle j'ai mis du general tonic car ne sachant pas exactement ce qu'il a j'ai pris le médoc qui couvre le plus de maladies il en est à son 2ème jour de traitement.il est dans un aqua boule (je sais que c'est pas bien mais le 30l sera cyclé dans 2 à 3 semaines) je me demandais s'il fallait faire jeuner mon poisson le temps du traitement (5jours) ou si je continue de le nourrir comme d'habitude ?hier 1er jour il n'a pratiquement rien mangé aujourd'hui je le trouve mou: soit il se pose au fond soit il se cale en surface et ne bouge plus ça m'inquiète? en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé sur jura betta la liste des maladies les plus courante chez les bettas pour moi ça ressemblerait à un costia où une pourriture des nageoires mais les voiles ne sont pas habimé alors...? qu'en pensez vous ? que faire de plus ? svp aidez moi . Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:57

Bonjour,

Le message a été déplacé dans la bonne catégorie, pas de problème.
Arriveriez vous a réaliser une photo du combattant ?

PS : normalement , vous devriez vous présenter dans la section appropriée pour votre premier message
La section est ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:01

bonjour j'ai essayé de prendre des photos avec mon appareil photos classique c'est vraiment pas la peine car trop zoomer donc trouble la seule que j'ai où l'on aperçois à peine le "film translucide" sur ses voiles est faites avec mon téléphone j'espère que vous verrez suffisamment pour m'aider à le soigner.
merci de votre aide.
https://i.servimg.com/u/f21/19/32/06/10/20150911.jpg
Revenir en haut Aller en bas
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:04

Une précision depuis le début du traitement au general tonic (commencé lundi soir) il n'y a pas spécialement d'amélioration mais déjà ça ne se propage pas aux voiles saints. ouf
Revenir en haut Aller en bas
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:58

Slt.
Sur combien de jour le traitement au general tonic ?
Chaque jour, il te faut changer la moitiée du volume d'eau de ton bac, en y rajoutant la dose du traitement correspondant au volume d'eau retiré.
Le nourrissage n'est pas spécialement conseillé s'il ne mange pas, cela fera que polluer ton bac pour rien. T'inquiètes pas, il est capable de passer plusieurs jours sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:52

slt Seb12 et bien pour la durée du traitement sur le flacon il est indiqué 5 jours alors je suis partie sur 5 jours.mais j'avais pas compris qu'il fallait changer une partie de l'eau tout les jours et remettre du produit en proportion du volume d'eau changée c'est peut être pour ça qu'il n'est pas guéri mais déjà ça à limité les dégats.d'après toi que dois je faire normalement jour 5 demain est ce que je lui change une partie de l'eau aujourd'hui et la totalité demain et puis on verras où est ce que je prolonge le traitement d'un ou deux jours en procédant correctement?
Revenir en haut Aller en bas
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:46

Tu peux faire deux à trois jours de plus correctement. Après, tu filtreras sur charbon pour éliminer totalement les résidus de médicament pouvant resté dans l'eau, pendant une semaine, tout en continuant à changer 1/3 du volume.
Tout traitement commencé doit être fait selon la posologie, avant de voir une évolution sur le sujet. Après cela, on peut s'orienter sur un autre traitement s'il n'y a pas d'évolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:56

Bonjour,

Il faut changer 1/3 d'eau minimum tous les jours ( dans quasiment tout les cas de maladies ) pour "diluer" l'agent pathogène , et aussi garantir une eau non polluée.
Comme l'a dit Seb , tu devrais continuer deux à trois jours de plus correctement.
Par contre dans une boule, pas sûr que tu es un filtre pour mettre le charbon après traitement Sad

PS : le general tonic, c'est effectivement un medicament à large spectre , qui te protégera des infections secondaires. Par contre je n'aurais pas choisi celui-ci pour une suspicion de costia car il n'y a pas de vert de malachite dans celui-ci.






Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:05

C'est vrai pour le charbon, j'ai pas pensé à ça jéjé, bien vu.
De bons chgt d'eau suffiront alors à purifier.
Revenir en haut Aller en bas
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:13

ok merci de votre aide je vais continuer le traitement en procédant correctement pendant encore deux ou trois jours. je vous tiens informés de la suite. merci encore
emily
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:18

Regarde les ouïes de ton poissons.
De quelle couleur sont ses ouïes ? Ca semble atteint ?
Le costia  a une fâcheuse tendance à se propager sur les ouïes également.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:43

bonjour jeje12 alors j'ai regardé ses ouïes ya rien de particulier en tout cas rien de blanc je viens de le regarder de nouveaux tjs cette espèce de péllicule blanche translucide sur certains voile bon avec le général tonic ça tire un peu sur le vert mais c'est tjs bien présent pffffff
Revenir en haut Aller en bas
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:02

Pourrais-tu faire des photos ou vidéo afin de mieux se rendre compte ?
Est-ce qu'il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:14

C'est pas net, mais ca n'a pas l'aire sévère.

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 20150911
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:54

Après quelques recherches sur le net, le Baktopur de chez Sera parait être le remède pour cette maladie courante, due à un gros stress, une mauvaise eau dans les animaleries, etc...

http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/schritt-2-krankheiten-behandeln-5604/product/sera-baktopur.html

Si tu as fini le traitement, normalement oui, changes un max d'eau chaque jour, avant de commencer un autre traitement, cela réduit énormément la prolifération.

D'autres avis peut-être ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:20

Le Backtopur est efficace , mais le baktopur direct ( en pastille ) est encore plus efficace.
Personnellement, j'ai toujours du baktopur direct dans ma pharmacie. C'est "le" produit indispensable .

Si ton betta mange, je te conseille fortement de lui faire une grosse cure de vitamine.


Et poursuis tes changements d'eau journaliers sur au moins une semaine voir plus, histoire de le requinquer , et de remettre tes paramètres d'aplomb. Surveille l'évolution , et le comportement du poisson.
Après, si nécessaire, tu pourras envisager un nouveau traitement .
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:48

+ pour le Baktopur direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:39

oui il mange mais moins qu’avant me semble t'il . qu'entend tu par cure de vitamines ? j'irais voir à l'animalerie si je trouve baktopur direct . dans tous les cas merci a tout les deux pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:39

Pour faire simple , tu peux rajouter des vitamines sous forme liquide  dans sa nourriture.
Tu trouveras ces vitamines en animalerie.
Il te suffit de faire gonfler quelques granulés dans quelques gouttes de vitamine.

Ca devrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
jessch
neon
neon
jessch


Masculin Messages : 67
Points : 3314
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 39
Localisation : gard

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:18

le top pour tout ce qui est pourriture des nageoire ou autre est le sel mais si le poisson est fragiliser ca risque gros mais j ai déjà traiter des maladies au sel et c est bien efficace aussi.

le chose primordiale est de desaler tout doucement pour eviter plus au poisson qui ventileras beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
seb12
corydoras panda
corydoras panda
seb12


Masculin Messages : 258
Points : 4056
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : rodez

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:31

Oui, le dessalage est la phase la plus critique.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6765
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:12

oui, moi aussi j'ai traité mes discus au sel  . C'est super efficace.
maintenant , je ne connais pas la tolérance d'un betta , comparé à un discus .
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3174
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:26

bonsoir à tous,quelques nouvelles: il va bien enfin il a l'air il n'a plus cette pellicule blanche sur ses voiles donc je suppose qu'il est guérit  par contre il me fait des chapelet d'excréments est ce que c'est normal ? c'est qu'il est constipé ? ou bien une autre maladie ? j'espère pas que le pauvre ça fait beaucoup en peu de temps.

mon 30L devrait être prêt dans le weekend il va être content d'avoir enfin de l'espace il me tarde aussi [SOS]Le betta splendens d'Emily12 2269597635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOS]Le betta splendens d'Emily12 Empty
MessageSujet: Re: [SOS]Le betta splendens d'Emily12   [SOS]Le betta splendens d'Emily12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOS]Le betta splendens d'Emily12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta splendens
» Le betta splendens ou Combattant
» Reproduction betta splendens crowntail 1ere tentative de jeje12
» Nano 15L pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: SOS-
Sauter vers: