aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes D011Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 2132892663_small_1Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Cheiro10Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes M06Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 211Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes DennerliFabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Detritivore2Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 511Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 217
Compteur
Compteur de visite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:18

Bonsoir a tous .

Ce soir je vous propose mon dernier bricolage!
Et oui je ne suis pas peu fière de ce dernier DIY Smile Voila un bricolage  sympa, une coupelle de nourrissage pour crevettes, avec un support pour tube de nourrissage intégré.
Prix de revient 0 euro ! juste avec du matériel de récupe .


Alors pourquoi fabriquer un tel dispositif ?
Cela permet de bien mettre la nourriture dans la coupelle. Fini les restes de nourriture au milieu du gravier qui polluent le milieu. De plus avec ce dispositif vous pourrez enfin utiliser les poudres et pollens  sans soucis et sans éteindre votre filtre.
Enfin bref tellement d'avantage que vous découvrirez à l'utilisation.

Alors pour le matériel, ici j'ai choisi de ne travailler que avec du matériel de récupe. Evidement vous pouvez à votre convenance choisir des matières plus noble tel que le verre.

Il nous faut donc :
1 coupelle : ici une coupelle en plastique récupéré sur un pot en plastique d'une portion de riccia Smile
Un tréteau : ici j'utilise 2 épingles de recupe pour attacher les plantes ( marque JBL )
Un tube de préférence transparent : ici j'utilise 2 tubes à essai en plastique.


Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2068

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2067

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2069

Donc débutons la fabrication.
J'ai donc coupé le cul des 2 tubes à essai , et les ai emboités l'un dans l'autre .
Evidement, vous pouvez choisir un tube en verre ou un morceau de tuyau transparent .
Moi j'ai choisi ces tubes , car j'avais ca sous la main , et que le diamètre correspondait à mes besoins, à défaut d'un tube un verre difficilement coupable à la bonne hauteur:)

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2070


Mise en pace du tréteau pour surélever le tube :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2071

Et voila c'est fini , il n'y a plus que à aller le placer dans l'aquarium et à tester . Facile non ?

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2073

Mise en place dans l'aquarium :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2074

Teste de nourrissage avec une poudre :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2075

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2076

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2077

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2078


Et voila, une dernière optimisation, l'ajout d'une ventouse ( en option mais utile) pour tenir le tube afin d'éviter tout risque de renversement accidentel :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Img_2079



Si chez vous les crevettes sont méfiantes et tournent un peu autour, elles y iront plus facilement en y mettant un peu de gravier de votre sol dans la coupelle .

Ce système de coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes sera optimisé par la suite .
Voila c'est fini. J'espère que vous apprécierez cette petite réalisation made in moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4001
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:42

jeje12 a écrit:
  à défaut d'un tube un verre difficilement coupable à la bonne hauteur:)

ben voyons....

https://aquapassion1234.forumactif.org/t408-comment-couper-en-deux-une-bouteille-en-verre

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes 3647201281
Revenir en haut Aller en bas
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4529
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:56

Bonjour,

Dans le même ordre d'idées, j'utilisais une variante de ton système quand j’avais des  crevettes pour distribuer la nourriture et éviter qu'elle se disperse à cause du courant du à la filtration .

L’embout est fait avec une boite entière taillée au cutter pour ne laisser que trois points d'attache au couvercle :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Dscf3815
 
Le tube plastique est un ancien tuyau rigide Eheim ou est enfoncé un petit entonnoir . 
Il y a deux versions : 

Flottante avec du polystyrène :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Dscf3816


Fixe avec une ventouse :

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Dscf3817



cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:19

Un bon aquariophile est inventif et bricoleur avant tout !

Pat12 a écrit:
ben voyons....

https://aquapassion1234.forumactif.org/t408-comment-couper-en-deux-une-bouteille-en-verre

Oui effectivement c'est possible, mais faut-il encore trouver un tube en verre et réussir la manipe de le couper net ! Ca marche jamais du premier coup , regarde la dernière vidéo Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4001
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:24

la dernière,c'est papy qui s’entraîne à couper son reliquat de bouteilles de Ricard...pas probant scientifiquement.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes   Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une coupelle de nourrissage avec tube intégré pour crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un variateur pour pompe à air
» Rena 400l changement T8 à tube led
» Fabriquer un MOP de ponte
» fabriquer un piége à escargot
» Fabriquer vos propres recharges de test permanent de CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Bricolage :: Autres-
Sauter vers: