aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Démarrage aquarium D011Démarrage aquarium 2132892663_small_1Démarrage aquarium Cheiro10Démarrage aquarium M06Démarrage aquarium 211Démarrage aquarium DennerliDémarrage aquarium Detritivore2Démarrage aquarium 511Démarrage aquarium 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Démarrage aquarium 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Démarrage aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
btceline
amateur du bocal
amateur du bocal



Féminin Messages : 6
Points : 2327
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 45
Localisation : reims

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:19

J'aurais besoin de vos conseils pour le démarrage d'un aquarium de 80L, habité pendant quelques années pour deux petits poissons rouges...
Je souhaiterais aujourd'hui passer à d'autres espèces, ce qui implique pas mal de changements. 
J'aimerais éviter de faire des erreurs, voici les premiers conseils reçus en magasin, pouvez vous rectifier ce qui ne vous semble pas juste?
Voici en gros ce qu'on m'a indiqué:
- nettoyage intégral à l'eau ( bac + décor)
- changement des graviers et des filtres de la pompe
- installation d'un chauffage et thermomètre, réglage 24°C
- passage aux vraies plantes pas indispensable
- mise à l'eau avec les plantes artificielles et la pompe que j'avais, en introduisant des bactéries ( JBL filter start?)
- délai d'attente de 3 semaines avant d'introduire les premiers poissons
- compter une vingtaine de petits poissons style guppys, platys, mollys, néons
- introduction de 3 bancs de 6/7 poissons à quelques jours d'écart

Un grand merci pour votre aide, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4224
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:26

c'est pas mal!
nettoyage a l'alcool menager du bac, neon neuf et engrais de sol si tu utilises des plantes naturelles, sable de riviere, filtre intégralement neuf, l'eau 24, 25, 26 suivant les poissons.
apres la mise en eau attends 3 semaines, tu peux mettre quelques paillettes pour le developpement des bacteries, après mets tes poissons en les aclimatants lentement et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
btceline
amateur du bocal
amateur du bocal



Féminin Messages : 6
Points : 2327
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 45
Localisation : reims

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:43

Super, merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'avais pas pensé au nettoyage à l'alcool, ça ne laisse pas de résidu?
J'avais prévu de changer le filtre, par contre pour le néon quelle est l'utilité?
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4224
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:35

les plantes ont besoin de lumière pour leur developpement, au bout d'environ 1500 heures les neons ont perdu leur spectre.
Revenir en haut Aller en bas
btceline
amateur du bocal
amateur du bocal



Féminin Messages : 6
Points : 2327
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 45
Localisation : reims

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:03

En fait j'ai opté pour les plantes artificielles, je ne me sentais pas encore prête à me lancer dans el jardinage...
J'ai donc introduit mes premiers poissons ( 5 néons et 1 ancistrus) au bout de 3 semaines, et je connais mes premiers déboires puisque 3 néons sont morts au bout de 3 jours...
Le vendeur m'avait prévenu que cela pouvait arriver à cause du fameux pic de nitrites, à priori j'aurais dû faire tester l'eau avant de les introduire... Si j'ai bien compris ça retombe au bout de 3 jours.
Des conseils particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:29

bonjour
Le meilleur conseille que je puisse te donner et d'introduire  des plantes naturel, ton aquarium sera plus stable et t'évitera bien des problèmes par la suite
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Démarrage aquarium Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aquarium   Démarrage aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode de démarrage DRY START
» Aquarium au complet
» La plantation d'un aquarium
» Nouvel Aquarium
» L'aquarium de jeanmich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos projets aquariophiles-
Sauter vers: