aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  D011La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  2132892663_small_1La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Cheiro10La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  M06La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  211La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  DennerliLa casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Detritivore2La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  511La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La casseille , arbuste fruitier chez jeje12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Empty
MessageSujet: La casseille , arbuste fruitier chez jeje12    La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:12

Bonjour à tous,


Un de mes hobbies , bien que un peu éloigné de l'aquariophilie, mais pas tant que cela c'est le jardinage et le potager.

Oulaaaaa attention je ne suis pas un grand jardinier, et je suis loin d'avoir la main verte, mais ca me plais.
En faite j'aime tout ce qui attrait  à la nature.
Donc quand vient le printemps, à la belle saison , je me lance dans le potager et les arbustes fruitiers.

Je suis donc fière aujourd'hui de vous montrer une de mes réussites , des boutures de casseillers

La casseille ou caseille est une contraction de cass-is et gros-[i]eille. C'est un hybride entre le cassissier (ou groseillier noir) et le groseillier à maquereau réalisé en Angleterre vers 1880.
Il ne possède pas d'épines et produit de gros fruits noirs lisses ayant une saveur acide avec un parfum léger. Son gout est proche du cassis avec la texture de la groseille à maquereaux.
Les fruits sont le plus souvent utilisé pour la confection de confitures et sorbets.
Sa floraison qui a lieu en avril-mai est magnifique. Le fleurs étant de couleur jaune. Malheureusement, cette année la floraison a été précoce , je n'ai pas eut le temps de vous les prendre en photo.
Il produit sur les bois d'au moins 2 ans des grappes de 3 ou 4 fruits, et la récolte (abondante) de gros fruits aura lieu à partir du mois de Juillet.


J'ai donc fait des boutures en février 2013, hors période de gelé , sans trop savoir si celles-ci prendraient. L'an dernier , à la belle saison, elles ont poussées correctement, j'étais donc très heureux. Mais cette année ,  ben qu'elle ne fut pas ma joie quand je me suis aperçu qu'elles allaient  donner des fruits !

Les voici Smile

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Img_2055

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Img_2056


Maintenant, je vais vous dévoiler une de mes petites astuces. A l'automne je récolte les feuilles de casseille, que je conserve bien à l'abri de l'humidité. Et tout l'hiver j'en donne à manger à mes crevettes qui se régalent tout particulièrement. Elles les préfèrent aux feuilles de catappa  Smile
Le gros avantage , c'est que les feuille séchées ne polluent pas l'eau des aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
cab65
scalaire
scalaire
cab65


Masculin Messages : 663
Points : 4529
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 69
Localisation : Tarbes

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Empty
MessageSujet: Re: La casseille , arbuste fruitier chez jeje12    La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:19

Belle réussite, c'est sympa. C'est toujours agréable de manger des fruits ou des légumes de sa propre production. 

Il va y avoir une surproduction de  gelée et de  confiture dans l'Aveyron cette année.  Very Happy



cab65
Revenir en haut Aller en bas
http://cab65.unblog.fr/
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Empty
MessageSujet: Re: La casseille , arbuste fruitier chez jeje12    La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:10

je ne te le fais pas dire,

Tout ca ceux sont des casseilles, groseilliers rouges ou jaunes, cassissiers ...

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Img_2059

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Img_2060

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
thony47
Guppy
Guppy



Masculin Messages : 178
Points : 3826
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 37
Localisation : 47500 saint vite

La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Empty
MessageSujet: Re: La casseille , arbuste fruitier chez jeje12    La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:15

je connaissais pas la casseille, intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Empty
MessageSujet: Re: La casseille , arbuste fruitier chez jeje12    La casseille , arbuste fruitier chez jeje12  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La casseille , arbuste fruitier chez jeje12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécatombe chez les Galaxys
» Tumeur chez mon platy ?
» Le bac a discus de JEJE12
» reproduction pelmatochromis de jeje12
» Repro discus jeje12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Hors Aquariophilie :: Nature : Faune et flore-
Sauter vers: