aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
crevette - Mycose sur crevette ? D011crevette - Mycose sur crevette ? 2132892663_small_1crevette - Mycose sur crevette ? Cheiro10crevette - Mycose sur crevette ? M06crevette - Mycose sur crevette ? 211crevette - Mycose sur crevette ? Dennerlicrevette - Mycose sur crevette ? Detritivore2crevette - Mycose sur crevette ? 511crevette - Mycose sur crevette ? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 crevette - Mycose sur crevette ? 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mycose sur crevette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojojuju12
amateur du bocal
amateur du bocal
mojojuju12


Masculin Messages : 43
Points : 3307
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 40
Localisation : Rodez

crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:53

Cette semaine en photographiant mes crevettes, je me suis rendu compte que l'une de mes blue velvet que je croyais grainée, était en fait atteinte de ce qu'il semble être une mycose :crevette - Mycose sur crevette ? Mycose10

Cela fait près de deux semaines qu'elle est comme cela et elle n'a pas l'air d'être plus gênée que ça. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mojojuju12
amateur du bocal
amateur du bocal
mojojuju12


Masculin Messages : 43
Points : 3307
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 40
Localisation : Rodez

crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:31

J'ai fini par isoler cette crevette hier bien qu'elle ne montrait aucun signe de fatigue. Je l'ai transférée dans un bocal de 2 L avec l'eau du bac, un gros brin de cerato et un fruit d'aulne au fond. Ce matin la crecre étaient encore affairée dans la cerato mais en rentrant du boulot ce soir, la pauvre étaient sur le dos  Sad ...
L'absence de filtration de l'eau lui a-t-elle été fatale ? L'eau du bocal était fortement colorée par les tanins libérés par le fruit d'aulne, cela a-t'il pu rendre l'eau trop acide pour elle ? J'ai pas pensé à relever les paramètres de l'eau du bocal avant de le vider... Ou bien elle est simplement décédée des suite de son infection...
Revenir en haut Aller en bas
pat12
scalaire
scalaire
pat12


Masculin Messages : 525
Points : 4001
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 63
Localisation : villefranche de rouergue

crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:42

Hello!
Aucune idée.
Il faudrait en parler à jpp27 que j'ai rencontré ce week-end avec jéjé..Il m'a l'air plutôt pointu en crevettes..
Revenir en haut Aller en bas
mojojuju12
amateur du bocal
amateur du bocal
mojojuju12


Masculin Messages : 43
Points : 3307
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 40
Localisation : Rodez

crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:53

Oui j'aimerais avoir son avis d'expert
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:13

Je n'ai pas percuté quand tu me l'as dit, mais un fruit d'aulne pour 2L c'est beaucoup trop.
Ca t'a probablement fait baisser considérablement le PH.
Normalement, tu n'as pas besoin de filtration dans un bac de 2 L pour 1 seule crevette.
Du moins, ce n'est pas en une journée que on observe un pique de nitrite avec une seule crevette dans un tel volume.
Sur le long terme, il est toujours mieux d'avoir un petit exhausteur sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





crevette - Mycose sur crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur crevette ?   crevette - Mycose sur crevette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose sur crevette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau bac a crevette!
» engrais bac a crevette
» L'Anatomie d'une crevette
» Cherche crevette
» A Vendre crevette Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les soins / Les maladies-
Sauter vers: