aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
escargot d'ou vient il ? D011escargot d'ou vient il ? 2132892663_small_1escargot d'ou vient il ? Cheiro10escargot d'ou vient il ? M06escargot d'ou vient il ? 211escargot d'ou vient il ? Dennerliescargot d'ou vient il ? Detritivore2escargot d'ou vient il ? 511escargot d'ou vient il ? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 escargot d'ou vient il ? 217
Compteur
Compteur de visite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 escargot d'ou vient il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3161
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

escargot d'ou vient il ? Empty
MessageSujet: escargot d'ou vient il ?   escargot d'ou vient il ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:46

bonjour, j'ai mon 30l en cours de cyclage depuis une semaine et demi à l'intérieur il y a du sable de Loire du gravier quartz noir une souche et deux plantes une bolbitus heudelotii et une anubias barteri var. nana et aussi deux boules dont je connais pas le nom ça ressemble a de la mousse bref c'est pas le sujet ..... alors j'ai aujourd'hui aperçu une petite bête qui montait le long de la vitre j'ai regardé et verdict c'est un escargot un physes d'après moi il est tout petit en forme de "cône" et moucheté. je souhaiterais savoir comment il est arrivé là si c'est dans les plantes et si je dois le laisser ou le sortir ?
merci de votre aide. Emily
Revenir en haut Aller en bas
emily12
amateur du bocal
amateur du bocal
emily12


Féminin Messages : 11
Points : 3161
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 40
Localisation : Millau 12

escargot d'ou vient il ? Empty
MessageSujet: Re: escargot d'ou vient il ?   escargot d'ou vient il ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:07

voici l'escargot en question j'ai regardé il semble pas y'en avoir d'autre mais comme je ne sais pas d’où il est arrivé là ?....
https://i.servimg.com/u/f21/19/32/06/10/20150912.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/32/06/10/20150913.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

escargot d'ou vient il ? Empty
MessageSujet: Re: escargot d'ou vient il ?   escargot d'ou vient il ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:46

Ton identification est bonne.

Ils ont probablement été introduits avec les plantes.
C'est un peu invasif comme espèce . C'est pas dramatique d'en avoir un peu , mais c'est dure de contenir leur prolifération .

le mieux et d'enlever tout ce que tu vois au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
focus48
corydoras panda
corydoras panda
focus48


Masculin Messages : 361
Points : 3784
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 39
Localisation : arre gard

escargot d'ou vient il ? Empty
MessageSujet: Re: escargot d'ou vient il ?   escargot d'ou vient il ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:21

chez moi les physes restes en très petite quantité par contre, les melanoides eux !!! quand ils sont tous (non )une partie je pense dehors ,  ça commence a faire mais ils sont bon pour l’aération du sol donc ils restent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escargot d'ou vient il ? Empty
MessageSujet: Re: escargot d'ou vient il ?   escargot d'ou vient il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escargot d'ou vient il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un piége à escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Les Invertebres-
Sauter vers: