aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Choix pour une installation de co2? D011Choix pour une installation de co2? 2132892663_small_1Choix pour une installation de co2? Cheiro10Choix pour une installation de co2? M06Choix pour une installation de co2? 211Choix pour une installation de co2? DennerliChoix pour une installation de co2? Detritivore2Choix pour une installation de co2? 511Choix pour une installation de co2? 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 Choix pour une installation de co2? 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Choix pour une installation de co2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibe
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 6
Points : 3472
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 42
Localisation : Monastère

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:14

Bonsoir, je souhaiterai installer sur mon bac d' eau douce de 1000l  un système de co2 mais j 'ai du mal a faire mon choix.
J ai deux détendeur jbl pour petite bouteille jetable.
Avez vous déjà installer ce système avec un extincteur?
Utilisé vous aussi un ph mètre avec électrovanne?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:13

Salut,

J'utilise le même détenteur que toi, auquel j'ai couplé un adaptateur pour bouteille rechargeable JBL
J'utilise une bouteille de 10Kg ( provenant de chez un brasseur ) contrôlée par un pH-mètre contrôleur électronique. Diffusion par INLINE ATOMIZER 16/22MM
Tu peux aller voir mon bac et mon installation ici : https://aquapassion1234.forumactif.org/t51-le-bac-a-discus-de-jeje12

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Bibe
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 6
Points : 3472
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 42
Localisation : Monastère

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:28

MERCI, Je commanderai l'adaptateur
Je me renseignerai à la capa fia rodez pour savoir s'ils ont des bouteilles de co2 (tu sait la hauteur)
Pour le contrôleur de ph je ne sais pas lequel choisir
Un seul diffuseur serai suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:49

Ma bouteille de 10 kg fait ± 60 cm de haut pour ± 20 cm de diamètre.
Pour le contrôle tu en as à tous les prix.
Moi j'ai choisi un contrôleur orp + ph calibrable en 2 points, car il me permet de piloter à la fois la bouteille de Co2 et l'Ozonateur en fonction de la valeur de Redox .
Ainsi je peux travailler à des ph très bas ( ph 4.78 chez moi ) sans pour autant manquer d'oxygène, ni compromettre le phénomène d'oxydo-réduction.
Si tu n'as pas d'Ozonateur, tu peux te tourner vers un moins cher ( 20 euros de moins ), comme celui là: http://www.ebay.fr/itm/PH-Controller-CO2-PH-Messgerat-Regler-Neu-OVP-/221641991276?hash=item339ae4646c:g:slwAAOSwofxUl-EO

Un seul diffuseur peut être suffisant, sous réserve de bien le choisir.
Si tu par sur une spiral, tu auras trop de perte et un diffuseur ne suffira pas. De plus ton Co2 ne sera pas brassé dans tout le bac. Il t'en faudra plusieurs.
Avec un INLINE ATOMIZER tu en auras assez avec un seul, tu n'auras pas de perte et ton Co2 sera correctement brassé et diffusé dans tout ton bac, si ton filtre brasse correctement.

A+



Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Bibe
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 6
Points : 3472
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 42
Localisation : Monastère

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:16

Je pense installer que le co2 d’abord pour faire baisser mon ph autour de 6.5 et booster les plantes.
je commanderai le diffuseur INLINE ATOMIZER 16/22M aussi que le ph-mètre
Ensuite pour l 'éclairage j ai 2 rampes de 25 watt led lumivie 67000k 95 lumens/watt qu'en pense tu ?
Le bac est plutôt Afrique de l'ouest mais risque de changer.
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:44

Je n'ai pas d'experience sur les rampes à led, je suis sous HQI et T5
mais un spectre de 6700 K c'est plutôt pas mal à mon gout.
pour le diffuseur c'est un bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Bibe
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 6
Points : 3472
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 42
Localisation : Monastère

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:20

Merci pour tes réponses, J ai du mal a trouver un comparatif pour l' éclairage led.
je vais rajouter une rampe LED 5000k.
Peut on diffuser le co2 sur plusieurs bac, avec des électrovannes?
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:47

oui et non
Tu n'as que 2bars de pression sortie de détenteur standard. Tu vas avoir du mal a alimenter plusieurs bacs. Le bac ou la résistance ( du diffuseur,, de la hauteur d'eau , de la longueur des tuyaux ...) sera la moins élevé sera alimenté en Co2. Le gaz prendra le chemin le plus facile. Et les autres bacs ne seront pas alimenté.
Je pense qu'il te faudrait une pression de sortie plus importante pour alimenter une batterie de bacs.
Mais peut être peut tu en alimenter deux en ajustant avec des robinets.
C'est comme si tu veux alimenter plusieurs bacs avec une pompe à air à une seul sortie. L'air va toujours sur un bac ( celui ou la resistance et la plus faible ) et pas sur les autres. Cependant ; avec beaucoup de patience, tu peux réussir à alimenter les différents bacs en réglant avec des robinets.


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Bibe
amateur du bocal
amateur du bocal



Masculin Messages : 6
Points : 3472
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 42
Localisation : Monastère

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:07

Tu as raison ça risque d' être dur a régulé même pour 2 bacs.
Je vais préparer tout le matériel et installer tout ça, mais d 'abord je veux faire un décante sous le bac ,as tu des conseils pour la cuve ainsi que la pompe de remonter?
Pour l'instant, j ai un filtre de bassin EHEIM
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:04

désolé, je tourne avec 2 filtres externes , un FLUVAL G6 et un JBL Crystal profil 1500.
Je ne suis pas adepte des décantes, bien que ce soit très efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Choix pour une installation de co2? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour une installation de co2?   Choix pour une installation de co2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour une installation de co2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente Flash ] bouquets de plantes au choix ou engrais ( vente flash jusqu'au 19-03-2015 12h00)
» [Vente Flash ] bouquets de plantes au choix ( vente flash jusqu'au 12-04-2015 12h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Section Aquariophile Généraliste :: Le matériel-
Sauter vers: