aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 projet bac maintenance crevettes  D011 projet bac maintenance crevettes  2132892663_small_1 projet bac maintenance crevettes  Cheiro10 projet bac maintenance crevettes  M06 projet bac maintenance crevettes  211 projet bac maintenance crevettes  Dennerli projet bac maintenance crevettes  Detritivore2 projet bac maintenance crevettes  511 projet bac maintenance crevettes  4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9  projet bac maintenance crevettes  217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  projet bac maintenance crevettes

Aller en bas 
+4
jeje12
GeyDey
fred12
sami48
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:31

salut a tous, ptit projet d un bac pour maintenir des crevettes, bac de 100 de long 40 de large par 40 de haut!

je compte y introduire plusieurs type de crevettes, mais j aurais besoin de conseil sur leur hybridation, je voudrais avoir 4 a 6 type de crevette sans hybridation entre elle sachant que j aimerais avoir des crystal red et black ainsi que des sakuras red et black!


conseil aussi sur les parametres pour ces crevettes

nourritures et besoins alimentaires

sols

filtration, temperature

j attend vos conseil!!!!!!!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3849
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:48

j'ai pas le temps de suite, mais dès que je peux je te fais un petit topo!
Par contre tu verras, après mes explications, qu'il vaut mieux maintenir une seule espèce pour éviter des conflits d'espèces, même si elles ne s'hybrideront pas entre davidi et cantonensis.
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:03

merci fred, mon bac sera séparé en 4 partie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3883
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:15

Si je dit pas de bétises les sakura red et black n'iront pas ensemble, ensuite en ce qui concerne les cristal tu as beaucoup de grade de sélection différents, Mais en séparant le bac en 4 déjà tu devrait arriver a pouvoir avoir 6 espèces différentes sans trop de souci!! Les sakuras yellow de fred12 sont superbes aussi! Et tu a la tiger deep blue orange eyes qui est une très belle crevette mais plus dure a maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:17

en cours de réalisation!!!



 projet bac maintenance crevettes  Dsc03815


j ai laissé la boite filtre interne car y a trois tonne de mastic dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:25

ce bac serait prévu pour garder différentes souche d assez bonne qualité, aprés j aurais un 300 litres pour mettre toutes les crevettes qui ne me plairons pas ensemble!

c pour cela que je recherche 4 type de crevette qui aurait a peut prés les meme parametre, ainsi que la non hybridation, pour ce qui est des grades, ce n est pas mon but recherché pour le moment juste de la maintenance simple, mais sans hybridation pour avoir quand meme une bonne souche
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:26

j ai déjà des red et blacks crystal ainsi 1 snow
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3849
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:31

Re salut

Déjà bonne base que de faire un bac de 4 compartiments de +/- 40 litres chacun et de prévoir un Trash tank (c'est comme ça qu'on l'appelle dans le monde des crevettes) de 300 litres.

Sinon il faut que tu nous dises ce que tu veux comme crevettes.
Si ce ne sont que des Davidis, pas besoin d'un sol technique. Il faut quand même une eau douce, mais en général dans notre région l'eau du robinet est vraiment pas mal.
En gros il ne faut pas une conductivité de 1000 et un Gh et Kh super élevé.
Ensuite, niveau sol, pour les davidi, j'ai opté chez moi pour une fine couche d'akadama qui recouvre juste la vitre du fond en granulométrie fine.
Je veux aussi en faire avec de la pouzzolane fine et noire si j'en trouve, la pouzzolane étant un super support bactérien et elle est neutre et ne s'épuisera pas contrairement au sol technique.
Dans ce bacs à Davidi, je ne met qu'une fine couche, comme ça les crevettes et escargots tournent et retournent les grains en permanence.
ce sol est pour moi essentiel, car il abrite une méso et microfaune très importante et c'est un très GROS plus pour la croissance et la survie des juvéniles. En clair dans mes bacs à crevettes, on voit plein de petites bestioles nager au dessus du sol et ça c'est très bon signe!!!
Pour cela il faut laisser les bacs se cycler pendant plus d'un mois minimum.
Niveau plantation, à mon avis, plantes exigentes et crevettes ne vont pas forcément ensemble. Donc je me contente de plantes épiphytes style anubia, microsorum, fougère de java accroché à une racine et pourquoi pas un peu de mousse.
Perso pour la mousse, je la remplace maintenant par du Biocérapond, qui est lui aussi un excellent support à bactérie, mais qui a l'avantage de ne pas pousser dans tous les sens...
L'avantage des plantes épiphyte accroché à des racines, c'est que tu peux les enlevé du bac facilement pour sélectionner.
Et si tu veux voir et sélectionner tes crevettes, ne mets vraiment pas beaucoup de plantes....

La suite au prochain post...
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:39

ok merci pour l info du début, j attend la suite avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3849
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:40

Je fais dans le désordre...

Niveau filtration, si tu peux filtre un max, dans mon bac du salon pour les TWB je vais mettre un 600l/h pour 50 litres d'eau...
Et le top, enfin pour moi c'est d'utiliser un filtre double mousse exhausteur comme crépine, et de remplir le filtre en lui même de nouille céramique ou autre support bactérien que tu ne nettoieras quasiment jamais.
Les mousses servant de crépines seront un excellent garde mangé pour les juvéniles, et puis c'est essentiel pour ne pas aspirer les crevettes.

Je dis ça mais j'ai aussi des bacs avec près de 200 crevettes dans 20 litres avec quasiment pas de filtration...

Mais bon pour moi un joli bac à crevettes vivant avec des crevettes qui nagent dans tous les sens, c'est un bac avec 10 crevettes (adulte et petites) par litres.

Donc une bonne filtration est indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:51

ah ouais quand meme 600l/h pour 50 litre, mais ton rejet d eau n est pas trop puissant?

je pensait juste mettre des exhausteur 1 par bac!  tu pense que sa suffira ?

coté lumiere un simple spot a led 10w lumiere froide de 3000k qui va se raproché du jaune naturel!

pour le sol, je pense mettre différent sol dans chaque bac, pour faire ressortir les crevettes, mais avant il me faut décider quelle crevette maintenir!

pour ce qui est des plantes, juste de la mousse de java, et des pousse de plante que j aurais de mes autres bacs!

racine de mangrove, et suivant les parametres, certaine pierre ( pouzzolane pierre trés férique mais pas de cuivre )  

pour ce qui est du chauffage, c la que j ai un probleme, comment chauffais mes 4 bac sans avoir 4 chauffage?????????
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:07

en faite ca peu être très simple, pour des petits bacs pas lourd ( mais pour ton bac qui fait 160l c'est trop risqué ). voir le petit schéma... sous tes bacs tu places des baguettes de bois, l'idéal et de faire en sorte que l'air chaud sous le bac soit emprisonné donc faire un cadre. Si tu bricoles un peu tu placer une bande de mousse entre la baguette et les bacs et entre la baguette et ton étagère.

 projet bac maintenance crevettes  Cable2ek

Dans ton cas, avec un bac de 160L il vaut mieux faire pareil mais par l'arrière du bac au lieu du dessous, afin que la vitre du bas ne se brise pas sous l'effet du poids
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:12

ok, je vois le systeme, alors avec un peut de jujote, j ai du polystirene extrudé de 6 cm d épais capable de résister a un fort poid, c est un isolant, il sufirait que je le creuse au niveau du passage du bac, je ne pense pas qu il va fondre!!!

jamais utilisé de cable chauffant le cable chauffe beaucoup????????
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:12

passage du cable pardon
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6752
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:16

ben tu peux le tenir à la main, même si c'est chauffe, il faut juste faire en sorte que le cable ne touche jamais la vitre.
Cette technique est utilisée dans pas mal de fishroom.


Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:18

ok, merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:54

aprés pas mal de recherche sur le web!! je pense partir sur un bac sélection taiwan bee, en commencant avec des f1/f2, donc si y a des connaisseur je prend toutes info

température, parametre, nourriture, reproducteur pour souche ect....

je vais les maintenir, dans mon bac séparé en 4 avec ptit thermo dans chaque bac, coté filtre un exhausteur, coté sol j attend votre proposition, plante mousse java et plante tapissante, anubias, une roche et une racine!

éclairage led

j attend vos aides et correction pour mon projet, merci d avance!!
Revenir en haut Aller en bas
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3883
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:39

Moi ca me parrait pas mal comme projet!! Aprés prend bien le temps de faire et de bien cycler les bacs, comme l'a dit fred12 les crevettes ont besoin d'un aquarium riche en bactérie et autres bestioles!!
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeLun 24 Fév - 17:44

j ai opté pour un sol akadama, commande passé!!
Revenir en haut Aller en bas
GeyDey
neon
neon



Messages : 94
Points : 3883
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeLun 24 Fév - 17:57

nickel! en te souhaitant tout plein de king kong et panda!!
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3849
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:04

bon début l'akadama pour un tarif raisonnable. J'en ai aussi et ça marche pas mal.

tu vas mettre quoi comme eau?

Perso je tourne, pour les canto, à 100% eau osmosée reminéralisé en visant 200 à 250µS de conductivité, mais je vais sans doute essayer à l'eau du robinet d'ici peu, car on a la chance d'avoir une eau assez douce chez nous...

Et chez toi, ça a l'air d'être vraiment le top si on en croit les résultats pour la commune de Fournels en Lozère.
Regarde sur ce site

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

L'eau de conduite serait chez toi de l'eau quasi osmosée  avec une conductivité de à peine 50µS et un ph de 6.2... LE TOP pour la maintenance des cantonensis...

Il te faudra juste reminéralisé un peu au sel preiss pour augmenter la conductivité qui est trop basse... (si on sort ça au gars de bretagne ou paris, ils vont devenir fou...)

Perso je serais à ta place j'essaierais même des bacs avec un sol neutre style pouzzolane et l'eau du robinet avec des changement régulier de 10% par semaine ou 20% tous les 1 jours...

Si tu veux passer me voir un de ces 4 pour discuter, je suis à 10minutes de Rodez.
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:46

merci pour les info fred!!!!! et pour ce site sur la qualité de l eau!!

pour la totalité de mes bacs j ai toujours fait a l eau de conduite!!!

pour le sol, j ai opté pour l akadama, reçu ce matin d ailleurs, par contre j ai passé un moment fou a le rincé!!!!

pour ce qui est de ce voir pas de souci, je monte rarement, mais sa m arrive alors pourquoi pas , tes conseil me seront utile je pense en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:49

 projet bac maintenance crevettes  Dsc03821


 projet bac maintenance crevettes  Dsc03822

 projet bac maintenance crevettes  Dsc03823
Revenir en haut Aller en bas
evan12
neon
neon



Masculin Messages : 64
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 40
Localisation : onet le chateau

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:21

super tout , ca commence a prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
sami48
xypho
xypho
sami48


Masculin Messages : 127
Points : 3908
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 41
Localisation : fournels en lozere

 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:21

prise photo ce matin, avec premier relevé:

2 thermosta placé tactiquement, 2 bacs a 24° et 2 bacs à 22/23° pas mal pour le moment, bacs isolé dessous derriere et sur les cotés avec stirodur, exhausteur dans chaque bacs, sols akadama sur 2/3cm, 1 feuille cattapa dans chaque bacs eclairage 1 spot led 10w 3000k pour les 4 bacs
ph ce matin a 6.5 et conductivité a 50us a augmenter


 projet bac maintenance crevettes  Dsc03824

 projet bac maintenance crevettes  Dsc03825

 projet bac maintenance crevettes  Dsc03826
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 projet bac maintenance crevettes  Empty
MessageSujet: Re: projet bac maintenance crevettes     projet bac maintenance crevettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac maintenance crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 30L sp crevettes
» Fertilisation bac à crevettes
» Mes nouvelles crevettes
» 30 litres crevettes
» Diverses crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Vos bacs :: Eau douce-
Sauter vers: