aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Rendez vous tous les lundi à 20H sur la Chatbox qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum.
A lundi Smile
aquapassion1234
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aquapassion1234

DE L'AVEYRON A L'HERAULT FORUM D'ECHANGES ET DE PARTAGES DE CONNAISSANCES ENTRE PASSIONNES DE L'AQUARIOPHILIE.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... D011[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 2132892663_small_1[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Cheiro10[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... M06[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 211[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Dennerli[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Detritivore2[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 511[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 4c352db32d233cdfda3aac6f18f0d0d9 [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 217
Compteur
Compteur de visite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:23

Vends,
 DISPO A LA BOURSE DE MONTAUBAN FIN NOVEMBRE ou à RODEZ dans l'AVEYRON!
Je les mets en vente maintenant pour laisser le temps au personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure de préparer un bac de façon optimale.
Lots de crevettes.
Cantonensis,
Lots de 10 TWBM F1 gène Pinto possible : 50 euros
Lots de 10 TWBM F1 + 2 taiwan bee (panda ou king kong) : 70 euros
Attention, je souhaite connaitre les paramètres et le setup du bac qui va les accueillir.
Paramètres de maintenance :
-Sol technique obligatoire (chez moi c'est du Help Advanced Soil SHRIMP)
-Ph 5 à 6
-Gh 150 à 250
- 100% eau osmosée reminéralisé au sel Preiss
-... ect
Etant donné le faible nombre de personnes maintenant cette espèce dans le département et la région, je suis prêt à donner de nombreux conseil et à prendre du temps pour expliquer la maintenance idéale pour ces crevettes, selon moi, en fesant un petit reportage photo de mon bac et son setup.
Mes crevettes proviennent de chez Frank pisani, plus connu sous le nom de Aequid Shrimp sur le net, et c'est un cador de la TWB en France.
Si vous venez chez moi, vous verrez qu'il me sort un peu de tout, de la king kong one stripe, full black, de la panda, des blues bolts, des red wine et red ruby, des snow, des smiley k14 et des pintos spotted. Egalement quelques red wine hinomaru...
Pour Info les F1 sont donc des black Cristal classique mais portant le gène TWB, donc il devrait vous sortir des TWB cité ci dessus...
Ayant rajouter du gène pinto (venant là aussi de chez aequid shrimp) dans mon bac, il commence à me sortir quelques belles crevettes (notamment des pinto spotted red, crevettes valant plus de 100 euros pièce sur le net).
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 701358bactwb4
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 843725atable
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 317572panda
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 736148kkpintoredwine
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 256424kkfullblack
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 242625redruby
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... 134355redwine
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 49
Localisation : espalion

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:46

Superbe tes  crevettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:37

Salut Fred ,

Ca peut m'intéresser mais pas avant la semaine du 29 septembre.

J'ai un bac dispo de 40L que je peux adapter .
Peux tu stp m'envoyer en mp les parametres que tu préconises, afin que je me cale dessus :
PH / GH / KH / Ec et Temperature stp


En passant je te prendrai peut être un petit bac aussi

Ps: est ce qu'il te reste des rilli aussi ?

en te remerciant par avance.

Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:26

salut

Rien ne presse, bien au contraire, je préfère que les personnes intéressées prennent le temps de bien préparer le bac.

Niveau paramètres, c'est pas de la davidi de base.
Perso j'ai un ph à 5.5, kh 0, gh 5 et conductivité d'environ 200us
Température ambiante l'été et 23 l'hivers.

A mon avis, pour avoir des paramètres stables il n'y a pas 50 solutions, il te faut prévoir un sol technique, et faire 100% eau osmosée reminéralisée au sel preiss.

Perso j'utilise le sol HELP SHRIMP et j'en suis très content, en plus c'est un des moins cher.
On le trouve sur le site parisaqua ou chez skaii and shrimp entre 31 et 35 euros les 8 litres.

Une fois que tu as le sol, il y a quelques règles à respecter mais c'est assez simple, à condition d'utiliser 100% eau osmosée reminéralisé ou de la mont roucous en bouteille.

Voilà voilà

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:20

Salut Fred,

Merci pour les info,
Bon bien qu' il faille travailler sur des valeurs de kh extréme ( et donc plus risquées) ,je pense que ca s'approche pas mal de ce que je dois faire pour mes discus , si ce n'est de faire attention à la température l'été.
Comme je te l'ai dit la dernière fois que je suis venu, je suis adepte des sols ADA, donc mon bac restera monté sur un ADA new Amazonia, qui me permet facilement d'obtenir les paramètres que tu cites.
Pas de soucis pour l'eau osmosée , j'ai 2 osmoseurs pour mes discus.

Donc voici mon plant d'action :
1) je réaménage l'agencement du bac ( que préconises tu ? beaucoup de mousses , ou pas trop? une grande zone dépourvue de mousse et de plante gazonnante est-elle indispensable ou une simple arène de nourrissage suffit ?)
2) changement d'eau avec 100% eau osmosée reminéralisée
3) laisser le bac tourner jusqu'à la fin du mois pour le laisser se stabiliser et re-contrôle des paramètres pour ajustement si nécessaire. Je branche l'ORP de mon bac à discus sur ce bac pour vérifier les variations au cour de la journée .
4) attendre tes disponibilités pour un Lot de 10 TWBM F1 + 2 taiwan bee (panda ou king kong)

A plus








Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:34

tout ça me parait bien...

Perso je suis plus fan des bacs trop planté pour les crevettes, car après on a du mal à les voir.
Je suis plutôt pour une bonne plante dans un angle et c'est tout, et pas un éclairage trop puissant, les crevettes préfèrent les zones d'ombres!!!

Voilà

Allez on se tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:35

après feuilles de catappa ou feuilles de chêne ou autre en permanence dans le bac et une nourriture adapté et donnée avec parcimonie!!!

J'ai aussi 2 petites roches de montmorillonite et un oxydator, mais c'est peut être pas indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12
Admin
Admin
jeje12


Masculin Messages : 1781
Points : 6714
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 39
Localisation : Villefranche de rouergue

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:22

Ok pour la catappa et les feuilles de chène, j'en utilise dans mon bac d' apistogramma bitaeniata shishita sauvage pour avoir un ph proche de 4. Donc j'ai du stock

Je ne connaissais pas les roches de montmorillonite. Je viens de regarder la composition :(Na, Ca)0,3(Al, Mg)2Si4O10(OH)2·nH2O . Ca semble être une argile composée de silicate d’aluminium et de magnésium hydraté . Donc elle doit apporter des minéraux, et fixer les susbtances ammoniaque, ammonium et métaux lourds. Je me demande si sa constitution de silicate d'aluminium permet de fixer également les phosphates ? je vais faire quelques recherches dessus.

Au sujet de l'oxydator, tu me l'avais montré. J'ai fait quelque recherche depuis dessus. Le principe est intéressant et assez simple : adjonction de peroxyde d'hydrogène au travers la céramique
En faite ca permet d'augmenter le taux d'oxygène et le potentiel redox. Donc une meilleure oxydation des "dechets organiques ". C'est une alternative a l'Ozonateur. C'était a la mode il y a quelques années ( et moi j'aime bien les techniques de papi et mamie, qui étaient bien souvent loin d'être bêtes )
L'avantage c'est que ca diffuse lentement et en continue, c'est mieux que d'ajouter de l'eau oxygène d'un coup dans le bac, surtout avec un Kh0.
A voir par la suite si je m'équipe de cela ou pas .


Voila, un petit résumé qui pourra servir à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquapassion1234.forumactif.org
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:07

Cool tout ça!!!

j'espère que ça servira à d'autres, et qu'ils vont eux aussi se mettre à la belle crevette, pour se créer un petit groupe dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 49
Localisation : espalion

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:03

Salut 

Sa me plairait bien d avoir de belle crevette dans un autre bac , mais sa me paraît relativement complexe et un peu coûteux quand même , mais bon , sait on jamais .......
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:14

C'est surtout des à priori. Il suffit de respecter quelques règles mais quand ça tourne ça tourne.

Et niveau coût, il y a certes entre 200 et 300 euros à mettre au départ, mais après ça coûte pas grand chose. Si on compare à un gros bac amazonien de 500 ou 600 litres c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 49
Localisation : espalion

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:28

Une fois que sa tourne s est bon , mais 50 € les 10 !!! J ai pas les moyens , je restes sur du read cherry ou autre quand même moins cher mais bon ......... Les tienne reste superbe quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:51

bucheron a écrit:
Une fois que sa tourne s est bon , mais 50 € les 10 !!! J ai pas les moyens , je restes sur du read cherry ou autre quand même moins cher mais bon ......... Les tienne reste superbe quand même !!
comme je dis, c'est pas énorme, 50 euros pour peupler un bac... combien faut il dépenser pour peupler un bac de 500 ou 600 litres amazonien?
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:11

UP avec un Prix Très interressant qui ne durera pas longtemps!!!

JE refais Mon bac, du coup si certains veulent profiter d'un super lot, c'est de suite...

Dans une semaine ça sera trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:02

Salut

Un petit Up pour l'annonce

Avec quand même des changements

Souhaitant refaire mon bac et revoir la population, je veux me séparer de l'ensemble de mes crevettes.

Elles seront dispo, pour la plupart d'ici un bon mois à une taille de 1cm 1.5cm environ.

Il sagira de f1 f2 mélangé avec gène TWB et taitibee (les crevettes à la mode).

Je fait un super prix à 40 euros les 20 crevettes.

Attention quand même au paramètres de votre bac, il leur faut un ph acide (entre 5 et 6), l'idéal étant donc d'utiliser un sol technique et de l'eau osmosée reminéralisée ou de l'eau en bouteille style mont roucous.

Je peux envoyer les crevettes par colissimo pur 10 euros supplémentaire.

Si vous avez des questions n'hésitea pas.

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 49
Localisation : espalion

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:27

Slt 

Est se que tu as des crevettes a vende , qui s acclimate à l eau d un Aqua " normal "
Revenir en haut Aller en bas
fred12
amateur du bocal
amateur du bocal



Messages : 46
Points : 3811
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2013

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:46

salut

J'aurais quelques sakura red, yellow néon et blue velvet mais pas de suite. Au printemps sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
tissou
corydoras panda
corydoras panda



Messages : 376
Points : 4224
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : rodez

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:36

c'est pas déjà le printemps!!! Embarassed















je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
neon
neon
bucheron


Masculin Messages : 62
Points : 3865
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 49
Localisation : espalion

[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:49

Ok Fred , tu me tiens au courent ....... E pas trop cher ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Empty
MessageSujet: Re: [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...   [VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VDS] crevettes taiwan bee, panda, king kong, TWBM f1, pinto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses crevettes
» Pourquoi mes taiwan bee F1 ne muent pas ?
» Fiche descriptive : Corydoras Panda
» Reproduction corydoras panda de jeje12 en bac communautaire
» projet 30L sp crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquapassion1234 :: Annonces - Bonnes affaires :: Invertebres-
Sauter vers: